Keyforge "la relance", Aombre ciels arrive en boutique!

Bonjour à tous !

La relance de KeyForge continue son petit bout de chemin. Nous sommes sincèrement ravis de vous annoncer la sortie de la 8ᵉ extension de KeyForge traduite en français : Aombre Ciels.
Avec plus de 200 nouvelles cartes, une nouvelle maison, et de nombreux ajouts, Aombre Ciels devrait vous rappeler le plaisir des débuts de KeyForge !
Je vous laisse découvrir la vidéo que nous avons produite, “mon père et moi”, qui résume les informations à avoir en tête pour cette fin d’année 2024 !

N’hésitez pas à me contacter pour plus d’info et a faire passer le mot a vos boutiques favorites pour qu’elles prennent commande :wink:

notre site : https://www.square-games.com/
discord France : KeyForge France 🇫🇷
*** Modération ***
Pas de mail svp. Ayez une petite pensée pour ceux qui doivent gérer les RGPD :grin:

Bonjour

Pour ceux comme moi qui n’ont pas suivi, pourrais-tu expliquer pourquoi il y a une relance ?

Merci

Salut !

Keyforge est basé sur un algorithme qui permet la création de decks équilibrés et uniques.
Cet algorithme s’est cassé pendant le Covid, et pendant un an, le jeu était mort !
Cependant, une branche de FFG (celle qui gérait Keyforge) s’est détachée et a créé Ghost Galaxy. Ce sont eux qui s’occupent désormais de l’édition des nouvelles extensions, et nous, nous traduisons et distribuons sur tout le territoire francophone !
Pour le moment on a 4 produit qu’on présente sur notre chaine !
Notre but est de remettre le jeu sur le devant de la scène :slight_smile:

3 « J'aime »

J’ignorais tout cela, merci pour l’explication

1 « J'aime »

On ne peut donc tjs pas créer de decks ? C’est toujours du “j’ouvre, je joue” ?

je pose la question puisque j’entends qu’il y a des decks avec des cartes double maison…

Tout à fait : la particularité de KF est d’être un jeu de carte avec deck unique.
Cependant depuis 2 ans nous avons un nouveau format officiel : l’alliance

Alliance : tu crées un deck a partir de 3 maisons de decks différents. C’est très sympa notamment en tournoi scellé

Jouer à Keyforge alors qu’il y a Mindbug? C’est vraiment courageux de relancer le jeu!

Haha oui il faut du courage effectivement !
Mais pas de soucis concernant mindbug, c’est vraiment pas le même style de jeu ni dans la forme ni dans le gamplay :wink:

ça boxe surtout pas dans la même catégorie :slight_smile:

Il y a les règles quelque part de ce format ???

Le format Alliance a été introduit il y a maintenant deux ans. L’idée est de composer, à partir de trois maisons différentes d’une même extension, un deck généralement très puissant, avec des synergies soigneusement réfléchies en amont. Étant donné que chaque pod (maison) est unique, les possibilités de combos sont quasiment infinies.

En plus de ce format, qui est assez compétitif, un des nouveaux formats introduits en même temps que l’Alliance est le format Alliance scellé. Ce dernier reprend la même mécanique de composition à partir de différentes maisons, mais cette fois-ci en format scellé. Cela signifie que les joueurs doivent créer leur deck à partir de deux ou trois decks ouverts le jour même du tournoi !

Pour le moment il n’y a pas de version traduite en français, mais il prévu pour très bientôt de rajouter un maximum d’informations sur notre site

Merci, mais j’avais compris cette trame générale mais je voulais avoir les détails : je n’ai rien trouvé sur votre site ou sur BGG même en anglais il me semble.

ce qui m’intéressait c’était :

• le nbre de cartes par maison
  • a-t-on le droit au double ou triple ou plus ?
  • une même maison doit-elle venir d’1 seul deck ou pour 1 maison on peut piocher dans plusieurs decks ?
    donc au final faire un jeu à partir de 6 ou 8 jeux différents…
  • Et évidemment le nbre de cartes au total (mais j’imagine que ce doit être comme un deck classique préconstruit ?

Je pense que ça mon message manquait de clarté.
Il n’est pas autorisé de changer des cartes des maison. Donc tu aura 3 blocs de 12 cartes( c’est du semi construit )
Il y a une ban liste et des règles en anglais sur le site « keyforging »

Merci bcp !

Ben la différence c’est que Keyforge c’est bien !

Haha oui actuellement keyforge c’est génial, ( je témoigne en tant que joueur compétitif)

J’ai une 40aines de decks Keyforge, j’ai fait des tournois scellés et construits et j’affirme que Mindbug c’est mieux. :grin:
Plus équilibré, plus rapide et beaucoup moins onéreux.

J’ai finalement été très déçu par le jeu et la plupart des formats, je ne parle même pas du suivi du jeu qui était catastrophique.
Quand tu viens pour un scellé et que tu payes 15 balles pour te faire rouler dessus avec un deck tout pourri c’est frustrant au possible. En construit, c’est celui qui a le plus dépensé de thunes qui gagne parce qu’il a les meilleurs decks. Le seul format qui avait de l’intérêt c’était le scellé tournant (les decks restent sur la table et ce sont les joueurs qui tournent en fonction des résultats, c’est le skill qui est récompensé et non pas la moule d’avoir choper un deck cheaté).

J’essayerais peut-être le format construit avec les règles ci-dessus histoire que mes cartes sortent des cartons.

Finalement assez d’accord avec toi.

Pourtant j’y ai joué à Keyforge. Pendant des mois avec madame on a joué qu’à ça. Mais bordel l’équilibre des decks c’était à pleurer. Sur 30 decks que j’avais je pense que quelque uns uniquement étaient compétitifs (et encore). On a fini par lâché à cause du suivi du jeu.

Le scellé tournant on a jamais fait. Ça a l’air pas mal ce format.
Par contre le format alliance c’est un peu le contraire du principe du jeu même non ?

Bref du coup je découvre que le jeu a encore une actualité. Les boutiques par chez moi ne suivent plus du tout j’ai l’impression et en même temps vu la quantité en jce ça ne m’étonne pas du tout.
Bon courage pour la relance.

1 « J'aime »