[Keythedral]
combien de pions place t on sur les artisans au début de la partie.
les regles ont l'air de dire 10 mais on a aussi l'impression que les artisans peuvent tomber en rupture de stock ce qui nous semble tres improbable et n'arrive jamais lors de nos parties.
On se pose donc la question.
de même sur certains cartes loi:
il en existe une qui double la production de tous les terrains d'un type et une autre qui permet a un ouvrirer de produire 4 fois plus. Cela signifie t il que si on joue ces deux cartes un de nos champ produira 4 ressources ?
personellement je place tous les pions sur les cases artisans et quand il y en a plus (ca ne m'est jamais arrivé) il est clairement marqué dans la regle que on peut les prendre du magasin (la defausse)
Doriana dit:il en existe une qui double la production de tous les terrains d'un type et une autre qui permet a un ouvrirer de produire 4 fois plus. Cela signifie t il que si on joue ces deux cartes un de nos champ produira 4 ressources ?
Le texte des cartes loi dans la version française est parfois imprécis. Si rien n'empêche de jouer deux cartes loi en même temps, cela devrait effectivement donner 4 ressources. Utile et subtil. Personnellement, lors de ma première partie, nous avons hésité sur deux cartes loi! Gênant pour un jeu, ce genre d'hésitation.
A la réflexion, après une bonne nuit de someil, l'imprécision de la carte 14 (doublant la production d'un champ) vient peut-être de l'utilisation conjointe de cette carte avec la 18 (doublant la production d'un type de champ) puisque, dans ce cas, le champ sur lequel on joue la 14 peut produire deux ressources de par l'utilisation de la carte 18. D'où la phrase "prenez deux ressources au lieu d'un pour chaque cube auquel vous auriez eu droit"