[Keythedral]
Bonjour,
Voilà notre souci. Au cours de la partie d’hier et lors du dernier tour un point de règle (dont je n’ai pas trouvé de solution sur le net) nous est arrivé.
Trois joueurs, phase 1 on pose tous nos ouvriers.
Phase 2, la récolte
Joueur A - qui a le marqueur vert premier joueur : joue la carte 8 qui dit
“choix de la couleur des cubes ressources obtenus dans un type de champ”
Joueur B (à la gauche du A) joue tjs dans la phase 2 la carte 18 qui elle précise
" tous les champs d’un type choisit par B, produisent 2 X plus à ce tour" , jusque là pas de problèmes.
Ici par contre j’ai du mal, joueur C joue la carte 19 qui elle sympathiquement dit :
"tous les champs d’un type choisit par C ne produisent rien, personne ne prend de ressources.
Questions :
Les effets des cartes 8 et 18 se résolvent dans l’ordre du tour, la carte 19 n’a pas d’effet
La carte du joueur C prime sur toutes les autres et annulent les cartes 8 et 18;
Le premier qui déclare sa carte loi a la priorité sur les autres, si C l’avait déclaré en premier il pouvait appliquer son effet, les autres joueurs une fois cette carte révélée aurait pu eux jouer la leur mais de manière différente ?
Help
Comment auriez-vous jouer cela ?
Merci pour votre aide !
Il n’y a pas d’ordre de tour pour jouer des cartes loi, il me semble, c’est quand on le sent. Par conséquent, je dirais que celui qui joue la 19 b… profond les deux autres s’il la joue après. Nettement moins s’il la joue avant.
Mais il n’y a pas de contradiction :
- Ben tiens, les rouges produisent des bleus en fait
- Ben tiens, les rouges produisent deux fois plus
- Ben tiens, les rouges produisent 0 ce tour-ci.
Donc je résume : chaque champ rouge produit 2x0=0 cubes bleus ce tour-ci. C’est simple, non ? ![]()
grolapinos dit:
Donc je résume : chaque champ rouge produit 2x0=0 cubes bleus ce tour-ci. C'est simple, non ?
Vu comme cela, oui
j’interprète pareil : 2*0=0.