Keywords avec Firefox

Il y a quelques temps j’avais expliqué comment utiliser les “keywords” de Mozilla ou Firefox pour rechercher rapidement un jeu sur Tric Trac.

Firefox a évolué depuis et ces keywords sont plus simple à utiliser désormais :

:arrow: 1- faire un clic droit sur le formulaire de recherche et choisir “Ajouter un mot-clé pour cette recherche”.

:arrow: 2- La fenêtre de création d’un signet apparaît. Comme pour n’importe quel signet vous pouvez dire dans quel dossier il sera rangé.
Ensuite vous lui donnez un nom, par exemple “recherche Tric Trac”, et un mot-clé, par exemple “tt

C’est tout !

Pour rechercher un jeu vous tapez dans la barre d’adresse “tt” puis un espace, puis le nom du jeu à rechercher. Par exemple “tt samourai”. Pratique non ?

Hé mais c’est super !

Merci !

:D

Hé mais c’est super !

Merci !

:D

[edit] J’en beguaye de joie

Bon, je suis hors sujet pour ce qui concerne Firefox mais ce type de recherche peut aussi être intégrée à Opera. C’est moins simple et pas très recommandé mais ça marche très bien.
Il y deux méthodes :
1. Utiliser Opsed
2. Modifier le fichier search.ini à la main et ajouter :

[Search Engine X]
Name=Tric Trac
URL=http://www.trictrac.net/index.php3?
id=jeux&rub=ludotheque&inf=cat&choix=%s
&image2.x=0&image2.y=0
Query=
Key=tt
Encoding=utf-8
Is post=0
Has endseparator=0
Search Type=0
VerbText=17063

en remplaçant X par un numéro de recherche

Edit : J’ai mis des retours-chariots sur la ligne URL qui était trop longue.

elv dit: :arrow: 1- faire un clic droit sur le formulaire de recherche et choisir "Ajouter un mot-clé pour cette recherche" (traduction approximative, je suis en version anglaise... Si qq'un veut bien me donner le bon intitulé par MP, merci :wink: )
Non, non, tu as tout juste... Trop fort ! ;)

Super, je vire donc ma parenthèse linguistique du 1er message :wink:

Bravo, merci Elv!!!

Sinon, juste une question : pour Tric Trac, ça revient un peu au même que le plug-in pour la barre de recherche, non? C’est une astuce qui permet de palier à l’absence d’un tel plug-in ou y a-t-il un autre avantage?
Merci du tuyau en tout cas ! ;)

Mattintheweb dit:Sinon, juste une question : pour Tric Trac, ça revient un peu au même que le plug-in pour la barre de recherche, non?

Oui c'est un peu la même chose mais pas exactement : tu peux t'en servir simplement comme accès rapide à un de tes signets.
Personnellement je me sers très peu de la boite de recherche (que j'ai masquée...) et de la barre de Signets qui prend bcp de place pour quelques liens (et que j'ai masquée aussi...), je préfère tout faire au clavier. Du coup ces keywords me servent à la fois d'accès rapide à certains bookmarks, et de recherche rapide pour d'autres sites.
Genre je tape "tv" et j'arrive sur les programmes de Télérama, "router" pour aller sur l'admin de mon routeur, etc.
Ça va plus vite que de sélectionner quelque chose dans le menu Signets. 8)
elv dit:Ça va plus vite que de sélectionner quelque chose dans le menu Signets. 8)
Ah ouais, j'avais pas saisi la portée du truc appliqué aux signets... c'est énorme...
Je change de sujet mais en restant sur du Mozilla : des nouvelles de Lightning 0.1? Il était annoncé pour ce moi s-ci non?
Mattintheweb dit:Je change de sujet mais en restant sur du Mozilla : des nouvelles de Lightning 0.1? Il était annoncé pour ce moi s-ci non?

Il y a longtemps que je ne me fie plus aux dates des roadmaps :lol:
Comme il n'était pas compatible avec Thunderbird 1.5 j'ai carrément installé Sunbird qui est un peu plus avancé...

Sinon, une idée de pourquoi la recherche par keyword sur Philibert ne fonctionne pas? C’est à cause de leurs cadres? Moi, quelque soit le mot que je recherche, ça me donne toujours la même page avec une sélection apparemment aléatoire de jeux… :?

Entre temps je suis passé à Opera 9 qui intègre cette fonctionnalité comme Firefox (donc plus de bidouillage comme je l’ai indiqué plus haut).

Pour Philibert, la recherche fonctionne bien mais quand je veux cliquer sur un résultat, je reviens sur la page d’accueil. C’est à cause des cadres effectivement.

Petite précision : la recherche se fait en méthode POST, pas en GET comme sur Tric trac ou plein d’autres moteurs de recherche.

Oui depuis qu’ils ont changé leur gestion des cadres c’est super pénible. Dès qu’on veut sortir des cadres ils nous renvoient sur la page d’accueil…
Du coup il est difficile d’ouvrir plusieurs fiches de jeux dans des onglets différents.
Les cadres/frames c’est mal.

C’est -grave- -génial- un grand merci !!! :D

Yep…

Terrible ce truc…
Merci bien…