[KS en cours] Kharnage (Devil Pig Games) - jusqu'au 14 Avril

Nouille dit :Tiens pour le coup je suis un peu déçu, je pensais que DPG ferait un genre de Heroes of Medieval pour prendre la place vacante laissée par l'antique Cry Havoc!

C'est prévu il me semble mais ce sera Aprés non?
La c'est juste un projet intermédiaire.

@ kiwizz : A mon sens, ça n’a rien à voir avec Chaos marauder et j’ai eu l’occasion d’y jouer, c’est beaucoup plus dynamique, fun et ça met une certaine ambiance de feu :wink:

@ Nouille et Eole20: c’est un de nos prochains projets :wink: Il n’y a qu’à voir les yeux de Yann et Clem pétiller quand ils évoquent le sujet ^^

Quelques photos de Kharnage au Festival de Cannes :

Gä, l’illustrateur de Kharnage

Mister Jamie approuve !

Les deux finalistes du mini-tournoi Kharnage rencontrent Yann et Clem, les auteurs. Après une bataille homérique et une remontée phénoménale des Nains, joués par Clem, ceux-ci ont marqué 19 points et ont pu prendre possession de leur colline, recouverte de cadavres et de terre labourée !

J’ai écouté le compte rendu de jamie, il dit que du bon sur le jeu.
Vue que les éditeurs son sur le forum, que pensé vous de la rejouabilité ? Le jeu est-t’il pas trop hasardeux?

Bon alors oui le jeu est tres hasardeux. Le choix du joueur (et donc la strategie du jeu) se resume a qui je tappe et est ce que je divise mes degats ou pas.
C’est le gros du jeu. On peut aussi arguer que ce n’est pas tout a fait vrai et qu’il y’a deux autres choix : quelle initiative jouer (et comment booster son armee donc) ? Et quand sortir ses capitaines.

Le jeu lui meme est amusant (quand des semi finalistes n’oublient pas toutes les deux secondes les quelques regles :p) mais dependent vraiment des joueurs avec qui vous jouez. Je vous conseille vraiment de bien selectionner si vois voulez profiter du jeu car étant principalement un jeu de diplomati, il est soumis aux meme ecueils (des gens qui t’attaquent sans trop de raison meme si t’es dernier depuis 10 ans, des gens qui mettent 50 ans a jouer, des gens qui ne se mettent pas ds l’ambiance et enfin les potes inseparables/couples qui vont s’entraider tte la partie ce qui est a l’oppose du but).

Le graphisme est vraiment splendide et c’est un travail de folie. L’ambiance elle meme a du donner mal a la tete aux stands proches. Et il faut absolument cette massue gonflable dans le KS.

Que dire d’autre. Ce n’est pas le jeu du siecle (puisque ca n’est pas The others : 7 sins). Mais c’est un filler plus que correct qui va probablement faire chier vos voisins lors de vos fins de soirees (alcoolisées ou non).

KHARNAAAAAGE !!

YEAARGHH !!

Tchon dit :KHARNAAAAAGE !!

Clairement, ça a mis l'ambiance !

Ahah, le jeu à sortir au club, quand tout les kubenbois se prisent les neurores sur leur optimisation…

Tester le vendredi soir à l’Asmodee Night à Cannes, et j’ai bien aimé.
Très bon jeu d’ambiance où il faut se mettre sur la tronche tout en finesse (… ou pas ^_^), par contre je confirme qu’il y a pas vraiment de maîtrise sur le jeu et qu’on joue vraiment pour se marrer (a part si j’ai pas compris comment maîtriser quelque chose).

Je vais surveiller le KS de prêt et si le pledge est interessant je pense que je le prendrais.

KHARNAGE !!!

Shakkah dit :Tester le vendredi soir à l'Asmodee Night à Cannes, et j'ai bien aimé.
Très bon jeu d'ambiance où il faut se mettre sur la tronche tout en finesse (.... ou pas ^_^), par contre je confirme qu'il y a pas vraiment de maîtrise sur le jeu et qu'on joue vraiment pour se marrer (a part si j'ai pas compris comment maîtriser quelque chose).

C'est pour ça (l'absence totale de maîtrise ou presque) que je ne pledgerai pas malheureusement. Je voulais vraiment l'aimer celui-là mais une partie à 4 à Cannes m'a refroidi même si je comprends pourquoi ça plait. enlightened

Kharnaage ! 

@ roovs : La rejouabilité est importante car même avec 6 cartes d’initiatives pour 4 tours avec seulement 3 en main à chaque tour.

Nous sommes dans un jeu fun, rapide et violent, et non dans un jeu stratégique comme Blood Bowl Team Manager (que nous adorons tous au bureau), mais ce n’est pas le même niveau de règles, le même niveau de durée de partie, etc, nous sommes dans un jeu fun, rapide et violent :wink:

La sortie des cartes Unités est aléatoires, ce qui fait que d’une partie à l’autre, le résultat ne sera pas le même. A vous de forcer ou non la sortie des cartes avec votre général (qui vous amène des renforts), sachant que cela peut tout à fait échouer. Mais jouer une carte Initiative de manière à jouer en dernier ce tour-ci (vous n’aviez pas beaucoup de cartes sur la table) pour renforcer votre armée, puis jouer une carte Initiative pour jouer en premier au tour suivant pour finir de renforcer votre armée et écraser (kharnager ?) vos adversaires est une bonne stratégie.

Ce n’est pas pour rien que Clem a gagné la finale du mini-tournoi et que j’ai gagné les démos auxquelles j’ai participé :wink: Il y a beaucoup de hasard, mais le jeu n’est pas dénué de stratégie :wink: car plus vous connaissez votre armée (type d’unité, renforts, pouvoirs, etc.), plus vous serez efficace malgré l’aléatoire.

De plus, le choix des ennemis à abattre est important. Vais-je tenter de détruire le plus de cartes, au risque de me faire passer devant après, ou vais-je décider de gagner un peu moins de cartes et faire un Kharnage (+1 point à la fin de la partie), ou encore vais-je choisir d’affaiblir un adversaire qui va jouer après moi de manière à sauvegarder un peu mon armée pour le tour d’après.

Pour résumer, du hasard, oui, mais pas que ! :wink:

Axel, Community manager DPG

A première vue un jeu que j’ai envie d’aimer mais tourne t il bien à 2 ou est ce vraiment un jeu à sortir à 4 pour l’ambiance ?
quand vous dites qu’il n’y a pas vraiment de stratégie, c’est qu’il n’y a aucun combo ou contrôle et que ça repose que sur la chance ?

@ Rianne : les parties tests ont été autant tourné vers le 2 joueurs que vers le 4 joueurs. L’ambiance est meilleure à 4 joueurs qu’à 2 car il y a plus de Kharnage, de chaos. A deux joueurs, le contrôle est plus important car il y a moins de chance de se faire réduire en poussière son armée entre 2 de ses tours de jeu.

Il y a du contrôle, même si celui-ci ne se voit pas forcément lors de la première partie.

La pose de la bonne carte initiative au bon moment est primordiale, et plus le jeu avance et plus il est possible d’estimer ce que l’adversaire va jouer. Un joueur sans armée va avoir plutôt tendance à jouer une grande initiative pour éviter à son armée de se faire écraser à nouveau (jouer le dernier). Tandis qu’un joueur qui a une belle armée va souvent préférer jouer en premier pour pousser son avantage (petite initiative), sauf s’il manque d’adversaire (peu ou pas de cartes à détruire, donc peu de chance de récupérer le plus de point à la fin du tour). Dans ce cas, il préfèrera jouer au milieu plutôt qu’en premier ou dernier.

Ok merci :slight_smile:
Je vais suivre ca.

J’ai peut être loupé l’info, mais il se joue aussi à 3 ?

Oui, de 2 à 4 joueurs pour l’instant.

Devil Pig Games dit :Oui, de 2 à 4 joueurs pour l'instant.

Si le KS débloque de nouvelle armée, ça débloque un joueur de plus par armée ou il faut un ré-équilibrage ?

Devil Pig Games dit :Oui, de 2 à 4 joueurs pour l'instant.

Ca signifie un 5 eme joueur ou un jeu potentiellement solo également ? :p

Nous avons créé un jeu d’affrontement fun, rapide et violent. Un mode solo, c’est comme l’empereur du monde qui n’a plus personne pour guerroyer (massacrer?), ce serait un peu triste ^^

On s’amuse quand même plus à se massacrer en groupe, à coups d’armées de gros bourrins, à coups de Kharnage et de Yeargh.