Devil Pig Games dit : Pour résumer, du hasard, oui, mais pas que ! ;-)
Axel, Community manager DPG
Oui, je devine qu'une seule partie à 4 ne permet pas de saisir la "subtilité" du jeu (pour un jeu aussi bourrin s'entend). Je l'essayerai bien à nouveau histoire de conforter ou non mon ressenti (j'ai envie de l'aimer j'vous dis mais si ça ne colle pas entre lui et moi, tant pis ) mais je ne peux malheureusement pas courir tous les salons.
A tout hasard, serez-vous présents au prochain salon Jeux et Cie d'Epinal ?
Prévoyez les pastilles au miel en goodies. Par boite de 5 kilos!
Très bon jeu de carte qui saura mettre l’ambiance! D’ailleurs, on l’entend bien sur les vidéos TT tournées sur le canap vu que les 2 stands étaient presque voisins. Toujours amusant d’entendre les “Kharnaaaaaaaaaaaaage!! Yéééaahaaaaaaaaaa!” venus de loin.
Est-ce que vous avez filé des protos à la Muse café et Boutique Descartes à Bordeaux?
Le kickstarter Kharnage sera lancé le 24 Mars à 20h (heure de Paris). Nous allons écrire quelques articles sur le blog de TricTrac, donc surveillez bien les news
Nous regardons aussi avec quelques cafés jeux pour leur envoyer des protos ou faire des soirées de découvertes ^^
Des démos ont été distribués sur Cannes à diverses personnes :
- La Baraka Jeux (Odysséum - Allée Ulysse à Montpellier) - Action Jeux (Belgique) - Jeux Barjo (Bordeaux)
Je passerai sous peu le proposer chez : - Le Nid - Cocon Ludique (Paris) - Meisia 2.0 (Paris)
Si des associations sont intéressées pour le faire tourner sur des évènements ou dans des régions, vous pouvez toujours nous contacter à axel@devil-pig-games.com
Le kickstarter Kharnage sera lancé le 24 Mars à 20h (heure de Paris). Nous allons écrire quelques articles sur le blog de TricTrac, donc surveillez bien les news ;-)
Nous regardons aussi avec quelques cafés jeux pour leur envoyer des protos ou faire des soirées de découvertes ^^
Des démos ont été distribués sur Cannes à diverses personnes :
- La Baraka Jeux (Odysséum - Allée Ulysse à Montpellier) - Action Jeux (Belgique) - Jeux Barjo (Bordeaux)
Je passerai sous peu le proposer chez : - Le Nid - Cocon Ludique (Paris) - Meisia 2.0 (Paris)
Si des associations sont intéressées pour le faire tourner sur des évènements ou dans des régions, vous pouvez toujours nous contacter à axel@devil-pig-games.com
Plus que 16 jours ;-)
Axel
Si tu peut passé le mardi soir à robin des jeux à paris. Il organise des soirée jeux gratuit. On serait ravie de l'essayé :) Sinon je pense plegde ce jeu à l'air fun
D’un point de vue fairplay, faire tester un jeu qui va aller sur Kickstarter dans une boutique, ce n’est pas super. Pour cela, nous préférons éviter de faire des démos en magasin pour l’instant. Par contre, une fois disponible dans les boutiques, ou pour son lancement, avec grand plaisir
Si la boutique nous contacte directement, c’est autre chose
Grand amateur de blood bowl team manager (mes filles, pourtant bien jeunes, sont devenues de vraies horreurs à ce jeu!) je note le 24 mars car voilà, j’ai choisi mon prochain KS !
J’espère juste que vous continuerez la tradition des boites françaises de petits jeux funs… (tunhell, 10’ to kill) et que vous n’aurez pas de délais trop longs ni de retard !!!
Contrairement à Heroes of Normandie ou Shadows over Normandie, le développement de petit jeu comme Kharnage est beaucoup plus rapide et simple, surtout que nous sommes déjà bien avancé
Vous verrez le projet avancer tout au long de la campagne
Pour Lundi, nous vous préparons une nouvelle version des règles suite aux retours de testeurs. Mais aussi, une compilation concernant l’ambiance de Cannes sur le stand de Devil Pig Games avec pour star Kharnage.
Pour ainsi dire, rien, ce sera juste de la formulation et des éclaircissements sur plusieurs points : - Unité absentes, - Comment déployer son armée - nouveau format de règle - Comment jouer la capacité spéciale Elite - Eclaircissement sur le pouvoir de carte de bataille Elite (pour ceux qui ont déjà un proto) - Précision sur 2-3 autres petites choses.
Mardi soir prochain, nous serons au dernier bar avant la fin du monde pour présenter Kharnage, à partir de 19h. Et peut-être aussi au Meisia 2.0 (en cours de discussion). J’attends aussi une confirmation pour le 31 Mars dans une asso. Concernant ton asso, ce serait plutôt le 7 mars si cela te convient (sinon, je te recontacte demain pour jeudi soir, tout dépendra de si nous avons suffisamment de monde pour faire de la démo ou non).
Il y a peu de choix, à part pour la carte initiative. Mais même là c’est bcp de hasard malgré tout. On applique la carte initiative, on pose nos cartes piochées, on fait attention aux pouvoirs, et la résolution du combat est quasi automatique. Ca doit être un peu différent à + de 2 joueurs, où on a + d’option pour la répartition des dégâts.
Donc voilà, je pense que c’est mieux à plus que 2 joueurs car c’est un jeu clairement basé sur le fun pur et dur.
Je vais faire l’impasse sur ce jeu, mais c’est juste une affaire de goût.
Oui, clairement, à 2 c’est bien pour apprendre les règles comme ça, sur le pouce ^^ Mais à trois et surtout à quatre, c’est là que le jeu prend toute son ampleur ! Délirant, amusant, complètement barré, mais on se rend compte au bout de quelques parties qu’il faut bien choisir sur qui on va taper pour faire un maximum de dégâts (car ce sont les cartes qui rapporte des points - enfin, 1 point par carte!). Réaliser un Kharnage (et avoir l’illustre plaisir de hurler à loisir son approbation virile et poilue à la face de nos adversaires) rapporte un point bonus. Parfois, il est peut-être plus payant de prendre un max de cartes plutôt que de choper le bonus. Mais bon, moi j’y peux rien, quand y’a un KHAAAAAARNAAAAAAGE !! à faire, je ne m’en prive pas !
Bref, pour ceux qui ont pu tester ce jeu seulement à deux, dites à vos potes de vous rejoindre et tentez l’aventure à quatre ! (voire plus avec les armées supplémentaires, hein )