Sinon il y a d’autres personnes qui n’ont pas encore reçu le colis ou le numéro de suivi ?
Je me sens affreusement seul là ^^
E plus de Cohen (seul) j’ai 4 petits paquets sous pochettes (anglais, neerlandais, espagnol) ainsi que le français avec les compétences.
Mais vraiment aucun Guests…
Normal, tout ça c’est la boîte de base.
Faut un pledge Mega Death ou King of the Hill pour avoir certains SG (ceux qui te manquent a priori).
lemming dit :Normal, tout ça c'est la boîte de base.
Faut un pledge Mega Death ou King of the Hill pour avoir certains SG (ceux qui te manquent a priori).
+1, toutes les cartes "special guest", les cartes Chtulhu et les reinforcement de l'armée cochon ne sont pas dans le pledge de base (celui sans la cinquième armée), c'était bien précisé pendant la campagne (tag "Mega Death only" en bas à droite des SGs.)
Les noms en anglais sur les cartes, c’est vrai qu c’est un peu dommage mais :
- faire une version localisée n’a pas du tout le même prix
- ce serait se priver des jeux de mots et références des noms anglais.
- les noms, on les lit la première fois et puis on oublie. Ce qui compte, c’est l’attaque, la défense et les pouvoirs, tout sous forme iconographique.
Bref y a pas mort d’homme pour moi.
Je sais que les gamins s’attachent aux détails, mais le jeu mérite une seconde chance.
Poisoned_Spoils dit :Sinon il y a d'autres personnes qui n'ont pas encore reçu le colis ou le numéro de suivi ?
Je me sens affreusement seul là ^^
Tu n'es pas tout seul.
Toujours rien à l'horizon.
Reçu aujourd’hui et tout déballé…
Le tapis est splendide.
Mon fils de 10 ans est perplexe face aux shot (superbe du reste).
J’ai juste eu quelques petit soucis de règles. Il y a de nombreuses références à la main du joueur, mais sur ma partie test, je n’ai jamais eu de cartes en main… Lorsque l’on joue les renforts, on pioche juste le nombre de cartes du deck. Au déploiement, on les place les unes après les autres. Certains généraux ou officiers ont un icone de renfort, je pioche donc les cartes en question de mon deck et je les mets dans ma renfort ou je les déploie directement ? J’ai opté pour la deuxième option et je me retrouve à déployer plus d’unités que celles prévues sur la carte stratégie et à n’avoir aucune carte en main. Est ce j’ai tout faux ?
Normalement, les cartes en main, ce sont tes cartes stratégie et tes généraux.
Le drapeau rouge/noir te permet de jouer une carte de ta main (donc un général) que tu rajoutes sur ta pile de déploiement face cachée.
Ensuite tu dépiles et commence donc par ce général (si tu l’as mis) que tu déploies. Tu exécutes ses pouvoirs dont l’appel de renforts. Ces renforts sont à ajouter sur ta pile de déploiement face cachée. Puis tu reprends le déploiement de cette pile dans l’ordre. Il est possible d’avoir un autre chef avec un drapeau de renfort : même comportement.
Voila, c’est de mémoire mais c’est comme ça que je l’ai joué en espérant que ça t’aide.
Question concernant les grosses troupes ( sur plieurs cartes) il faut mettre toutes les cartes dans la pioche ou seulement celle avec le nom et l’icone de verrou et ensuite on va chercher le reste des morceaux dans la boite?
quand il est indiqué sur la carte déploiement “drapeau noir” il faut aller piocher dans une pille commune au au milieu? Je fais comme ca mais c’est pas super clair je trouve
Jeu expédié
lemming dit :cgenov dit :
Merci pour la réponse, et bien j'avais bien un petit (des) paquets en sus, c'est à dire Cohen Jr, SANS la carte explicative et des aides de jeux aussi mais PAS de Guest ni 1 ni 2 ni vert....
Donc, j'ai trié les cartes et je ne vois aucune de celles qui sont promise dans le ks exclusif ainsi que les cartes pour Goom qui sont nombreuses si j'ai bien suivi)
Que dit ton BL? Qu'avais-tu pledgé? Tu étais en Mega Death? Parce que certains SG sont exclusifs Mega Death (ou plus) dont Guest et Cthulhu.
J'ai participé pour la boite de base, je pensais donc avoir les SG (c'est bon à priori) mais à la lecture de la campagne j'avais l'impression que ce KS exclusif (spécial guests) faisait bien parti de l'ensemble promis avec les SG.
Je ne suis pas convaincu (mais j'avoue ne pas me souvenir en fait)
Merci
j’étais fatigué quand j’ai lu la règle pdf mais il me semble que je n’ai pas vu un point :
- cumule-t-on les dégâts de 2 attaques ? (tir par exemple puis corps à corps)
ex : avec le tir je tue 2 bestiaux et le 3eme a 2 blessures alors qu’il a 5 pv par exemple.
Mourra-t-il si derrière j’ai une attaque de corps à corps de 4 ou on a tout remis à zéro entre les deux attaques et ce saligaud est tjs en vie car 4<5 ?
toujours pas recu de mail pour l’envoi (early mega death sans sleeves here!)…
c’est grave docteur?
rambolski dit :toujours pas recu de mail pour l'envoi (early mega death sans sleeves here!)....
c'est grave docteur?
Vu que DPG a dit que ça se ferait dans les 2 semaines et que c'est Phili qui gère (gage de sérieux), je ne m'inquiéterais pas.
Excellia dit :Question concernant les grosses troupes ( sur plieurs cartes) il faut mettre toutes les cartes dans la pioche ou seulement celle avec le nom et l'icone de verrou et ensuite on va chercher le reste des morceaux dans la boite?
quand il est indiqué sur la carte déploiement "drapeau noir" il faut aller piocher dans une pille commune au au milieu? Je fais comme ca mais c'est pas super clair je trouve
- tu met tous les morceaux des grosses unités dans la pioche et quand tu en pioche une tu va chercher les autres bout, puis tu mélange ta pioche. Ca te donne plus de chance de piocher les grosses unités comme ça.
- Drapeau noir c'est ton général "personnel" que tu peux déployer, chaque armée à le sien, certaines ent on en même deux (gobelins par exemple), pas de pioche commune.
Sokoben dit :Bon hier c'était effectivement Noël. Reçu ma commande de vin, ma nouvelle TV et Kharnage.
Belle boite, jolies cartes. Ca l'air très fun.
Merci les cochons !
Des idées pour que les paquets de cartes ne se mélangent pas dans la boite ? Élastiques ? Pochettes ?
Pour le rangement , j'ai retournais "l'insert" comme ça ça fait 2 zones pour mettre les cartes , et j'ai mis un élastique par armée pour mettre en place le jeu rapidement.
Sokoben dit :Normalement, les cartes en main, ce sont tes cartes stratégie et tes généraux.
Le drapeau rouge/noir te permet de jouer une carte de ta main (donc un général) que tu rajoutes sur ta pile de déploiement face cachée.
Ensuite tu dépiles et commence donc par ce général (si tu l'as mis) que tu déploies. Tu exécutes ses pouvoirs dont l'appel de renforts. Ces renforts sont à ajouter sur ta pile de déploiement face cachée. Puis tu reprends le déploiement de cette pile dans l'ordre. Il est possible d'avoir un autre chef avec un drapeau de renfort : même comportement.
Voila, c'est de mémoire mais c'est comme ça que je l'ai joué en espérant que ça t'aide.
C'est aussi ce dont je me souviens.
Je trouve aussi la regle assez confuse sur ce point, mais je pense que c'est parce qu'avec le jeu de base, on n'a que le général en main (les généraux pour certaines armées), donc le drapeau noir ne sert qu'une fois par partie (pour la plupart des armées). Mais si on utilise l'extension Tricks and Mercenaries, on peut dans certaines conditions prendre des cartes supplémentaires en main (les mercenaires et les ruses). Ces cartes sont toutes des cartes que l'on peut poser en cas de drapeau noir.
Jeu reçu, les graphismes sont vraiment top.
Bien qu’on a été plus que gâté, on ne devait pas avoir cette carte ? :
Shakkah dit :Excellia dit :Question concernant les grosses troupes ( sur plieurs cartes) il faut mettre toutes les cartes dans la pioche ou seulement celle avec le nom et l'icone de verrou et ensuite on va chercher le reste des morceaux dans la boite?
quand il est indiqué sur la carte déploiement "drapeau noir" il faut aller piocher dans une pille commune au au milieu? Je fais comme ca mais c'est pas super clair je trouve- tu met tous les morceaux des grosses unités dans la pioche et quand tu en pioche une tu va chercher les autres bout, puis tu mélange ta pioche. Ca te donne plus de chance de piocher les grosses unités comme ça.
- Drapeau noir c'est ton général "personnel" que tu peux déployer, chaque armée à le sien, certaines ent on en même deux (gobelins par exemple), pas de pioche commune.
Concernant la grosse troupe. Ce qui m'est arrivé c'est que quand j'ai retourné la carte je suis allé chercher l'autre moitié mais l'autre moitié était dans les cartes suivantes de renfort (que j'avais déja pioché). Résultat le géant m'a vraiment couté 2 cartes à placer. J'aurai du piocher une autre carte à mettre en réserve pour remplacer la 2ème moitié du géant?
Salut, jeu reçu hier et testé ce soir mais seulement à 2 joueurs (et clairement ce n’est pas la configuration optimale pour le jeu, c’est même assez …“bizarre” mais bon aucun doute que le jeu est meilleur à 3,4,5 et même 6 joueurs, enfin j’espère ).
Sinon, je trouve qu’il manque quelques précisions dans les règles:
1)Par exemple, il n’est expliqué nulle part dans les règles à quoi correspondent les petits symboles gris en bas à droite dans le parchemin (botte, fer à cheval, étoile, tête de monstre)…je suppose que cela correspond à un type d’unité (cavalerie, gradés, monstres, infanterie…vous allez dire: “bah t’as vu pas besoin d’explications t’as trouvé tout seul !! sauf que du coup on a pas mal galéré avec le pouvoir “charge hurlante” des orcs qui dit:
”Chaque armée défausse la moitié des cartes composant ses Unités de son choix." ==} de son choix, quel choix, on ne m’a jamais parlé de différentes unités??? Donc on en a déduit qu’on élimine la moitié des cartes possédant 1 de ces symboles? BON ou PAS?
2)Les boucliers dorés: “+1 à la valeur de défense de l’Unité par symbole présent”==} présent où ? Sur la carte? (il n’y en a qu’1) ou par symbole présent dans toute mon armée ??? Ca change tout !!
Exemple, j’ai au total 7 unités dont 4 ont un bouclier doré (avec les nains c’est possible), ça veut dire que chaque carte (unité) avec ce symbole doré voit sa défense augmenté de 4. BON ou PAS ??
Là encore, c’est bête mais ce n’est précisé nulle part. J’en ai déduit que cela devait fonctionné comme les attaques magiques qui donnent +1 au attaques de mêlées et +1 aux attaques à distances par symboles présents (car c’est noté en p.2 “ajoutez vos symboles attaques magiques” sous entendu de votre armée…si je ne me trompe pas).
3) Attaques magiques : elles ne donnent que +1/ symbole dans notre armée: donc si j’ai 12 épées et 4 symboles magiques j’ai une force de 16 en melée ==} c’est bon?
Et si j’ai aussi 10 arcs et toujours 4 symboles magiques, j’ai 14 en force à distance ==} Toujours bon???
MAis si je n’ai aucune épée, ni aucun arc mais seulement 2 symboles magiques j’ai juste 2 points d’attaques en mêlée et à distance ou 0 car aucunes autres armes???
4) Attaques magiques surprises : Attaques magiques surprises alors celles-là je sais pas comment les jouer ??
Je tire une carte avec 3 symboles attaques magiques surprises :que fais-je?
a) 1 attaque en mêlée de force 3.
b) 1 attaque à distance de force 3.
c) 1 attaque en mêlée de force 3 ET1 attaque à distance de force 3.
???
5)Pouvoir “rancune!” des nains: “Après les combats, vos unités avec symboles attaque surprise, attaquent de nouveau”. Jusque là Ok!!
“Résolvez les attaques de Mêlée Surprises, puis les attaques magiques surprises, et en dernier les attaques à distance surprises”==là ça se corse: attaques mêlée surprises :OK, attaques à distance surprises :OK mais attaques magiques surprises ??? (cf/ question4).
Donc je peux refaire jusqu’à 3 attaques !! Contre le même adversaire ou je peux changer à chaque fois de cible???
6) Et enfin, le pouvoir que je ne suis pas sûr de comprendre:
“VETERAN”: “Après chacune de leurs Attaques, additionnez la valeur inscrite dans le symbole Vétéran des Unités ayant participé à celle-ci pour obtenir un total de points de Puissance. Faites une nouvelle attaque de mêlée sur une des armées attaquées en ignorant les positions de ligne.”
Donc si dans mon armée, j’ai 10 épées avec 1 carte vétéran avec un 1 dans le symbole, après mon attaque de mêlée (de force 10) je pourrais refaire une attaque de mêlée de force…1 mais si je veux je peux taper la ligne la plus éloignée même s’il reste des cartes devant ?!? Ou je refais une attaque de force 11 (10 pour les unités qui ont participé +1 du symbole Vétéran) une option (la 1ère) me semble faiblarde, la 2nde me semble super violente.
7) Ah non, il en reste 1 : quand je vous dis qu’il y a quand même pas mal d’interrogation !!
ECRASEMENT: “Avant, pendant ou après chacune de vos attaques de Mêlée, détruisez une Unité de votre choix, composée d’1 carte, avec 1 défense égale ou inférieure à la valeur inscrite dans le symbole.
Ok, sauf qu’il n’y a jamais de valeur inscrite avec le petit marteau ?? Bon je continue la définition.
En cas d’absence de valeur inscrite dans le symbole, la valeur de Défense n’est pas prise en compte”
Donc en fait, tout ça ça veut juste dire “Toi, gros sauvage, pouvoir détruire 1 carte de ton choix après chaque attaque de mêlée”!!
Mon résumé est bon?
8) Et dernière dans le paquet “Guest”:
“PERCEE” : “Faites 3 attaques (lesquelles on ne sait pas? Au choix? On choisit notre attaque la plus forte 3 fois , je suppose?), une contre chacune de ses lignes d’une Puissance égale au nombre inscrit dans le symbole (Oups, y’a pas de nombre dans le symbole de la carte Romuald ?? On prend la valeur de sa Défense, je vois que ce chiffre sur la carte???) Réduisez de 1 la puissance après chaque attaque.” (ok de toute façon je connais pas sa puissance initiale !!)
Voilà, j’ai fait le tour (je crois, désolé pour le pavé ), je ne sais pas si quelqu’un aura la gentillesse de répondre à mes interrogations (si quelqu’un à déjà eu le courage de tout lire!!
Bon après, je pense qu’avec de la pratique et quelques éclaircissements et en étant plus de 2 joueurs (car franchement à 2 c’est pas top), le jeu va être très sympa.
Ps: Si vous aimez ce genre d’ambiance de jeu, je vous conseille très fortement SBIRES !!!