[Kheops]premières impressions+questions

[Khéops]

Je l’ai trouvé bien prometteur ce kheops.
Ca rappelle Carcassonne Die Burg pour le côté terrain fermé.
Avec plein de tuiles à effet.
Difficile lors des premières parties d’élaborer une stratégie: il faut connaitre le nombre max de chaque tuile à effet pour voir à moyen terme.
Système de score peu intuitif, après plusieurs parties ça devrait s’arranger.

Côté matériel c’est moyen: le pourtour de ma pyramide s’emboîte mal, les tuiles sont trop fines et peuvent se plier dans les coins.

Quelques questions:
-une fois posée est ce que la momie est assimilée à un ouvrier (donc échangeable et déplaçable)? A priori oui…
-peut on poser son pharaon si on a pas posé sa momie… Je pense que non mais c’est peu clair.

Réponses, en effet, oui et non.

Une fois posée, la momie est traitée comme un ouvrier normal, excepté qu’elle ne peut pas être remplacée par une autre momie.

Le pharaon a toute les caractéristiques du prêtre donc, entre autres, ne peut pas être posé avant la momie.

Bruno

On nous demande souvent pourquoi cette règle bizarre interdisant de jouer son prêtre avant d’avoir joué sa momie. La raison est toute bête : avant que l’on introduise cette règle, les joueurs gardaient toujours la momie pour la fin. Maintenant, s’ils veulent bloquer une tuile avec leur prêtre, ils sont obligés de “dépenser” leur momie avant.

Merci et bravo pour cette nouvelle production!
J’espère approfondir ce week end.