[Khronos]
Khronos
la vente flash de certains magasins incite à acheter des jeux (encore) plus facilement ! c’est ce que j’ai fait avec Khronos…et grand bien cela fut .
la regle me paraissait un peu confuse et donc j’ai hésité à investir mais là avec la reduction : j’ai tenté et ce fut une excellente surprise : ce jeu n’est pas particulièrement compliqué, demande reflexion…bref que du bonheur…
j’ai néanmoins une question (pour laquelle je me suis donné une reponse mais j’aimerai avoir votre avis ) :
pour toute construction ou agrandissement commanderie et prieuré, on touche respectivement 1 ou 2 pièces : c’est clair
en cas de construction/agrandissement commanderie, j’effectue aussi le transfert du batiment en prieuré (et confrerie) : est-ce considéré comme une constrcution/agrandissement prieure dans ce cas je touche 2 sous de +
bref construire en commanderie en pouvant faire un transfert est plus interessant (3sous) qu’une construction directe en prieure mais l’excercie est plus difficile (ce qui justifierait à mes yeux le total de 3)
construire en prieur est “plus facile”, on touche 2 mais avec un risque qu’un batiment commanderie puisse le detruire par transfert (alors que la construction commanderie ne rapporte que 1 (en cas de transfert impossible) mais ne peut se détruire)
mes conclusions et mon raisonnement sont-ils bons ?
ou alors le transfert ne rapporte rien…j’en serai déçu !
merci pour vos reflexions
non, tu ne touches l’argent que pour l’époque où ton personnage (celui qui construit/agrandit effectivement le bâtiment) se situe. Le transfert en lui-même ne rapportant rien.
En fait cela n’est plus compliqué de construire au temps des commanderies. Au contraire, les constructions faites à cette époque sont d’autant plus fiables vu qu’elle ne risque pas de disparaître à cause d’un paradoxe temporel. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle la prime de construction est moins élevée à cette époque.