[Khronos] Création d'un conflit

Personnellement j'interviens relativement peu dans les forums et je joue beacoup plus que je donne d'avis sur les jeux. Je n'ai a aucun moment dénigré ce jeu ou un autre et durant toute la discussion j'ai expliqué ce qu'il ne va pas avec le jeu. Si je ne pensais pas du bien du jeu au départ je ne l'aurai tout simplement pas acheté ou je n'aurai pas donné un commentaire si détaillé.

Dans le cas de Khronos une phrase malheureuse écrite entre parenthèses a pu échapper à moi et à mes co-joueurs. La mise en page de la règle avec les trois langues sur une même page a pu pet être y contribuer à cette interprétation. Ou le fait qu'en général on n'écrit pas ce qui est très important entre les parenthèses. Ou bien il est aussi possible que notre niveau d'intelligence très moyen ne permet pas une compréhension immédiate, tout simplement.

Je suis un peu surpris par la rapidité de réaction des forums où j'ai eu droit à un sujet sur mon avis et libellé avec mon pseudo. En l'espace d'une demi heure j'ai vu receuillir les protestations de l'auteur, de l'illustrateur et on m'a meme reproché de ne pas lire assez vite. Ce n'était pas exactement la démarche que j'aurai imaginé à leur place mais comme il y a les gouts et les couleurs il doit aussi y avoir les façons et les démarches propres à chacun.

Ceci dit le commentaire déplaisant a été retiré et tout est rentré dans l'ordre.

Je vous souhaité une bonne soirée et je reprends mes occupations.

Nono et moi même n'avons pas protesté, comme tu dis.

Loin de là.

Pour ma part il s'agissait plus d'étonnement plutôt qu'autre chose. Intituler un avis "Pas assez testé" pour un jeu qu'il l'a été jusqu'à la trogne voilà ce qui me rend perplexe, étonné, dubitatif...

Tout ce que tu veux sauf de la protestation... même pas une once de colère ou d'indignation.

Tu es libre de baisser la note si le jeu te sort par les yeux et inversement. C'est la règle du jeu et la grande force de TT.

Il est simplement injuste de souligner un bug qui n'existe pas et ce sujet avait au moins vocation de rétablir cela : montrer que tu t'étais tout simplement gourré... y'a pas de mal à le dire ni à l'entendre.

That's all folks ! :wink:

NB : je n'ai encore jamais joué à Khronos ... si ça se trouve on va se planter sur notre première partie...je vais peut être même détester.

lapja dit:
Je suis un peu surpris par la rapidité de réaction des forums où j'ai eu droit à un sujet sur mon avis et libellé avec mon pseudo. En l'espace d'une demi heure j'ai vu receuillir les protestations de l'auteur, de l'illustrateur et on m'a meme reproché de ne pas lire assez vite.


lol c'est sûr que ça doit faire bizarre. Mais surtout ne prends pas ce sujet en mal, il n'y a aucune protestation, ni reproches dans nos interventions. Juste que le forum est très réactif, une bande grands bavards ! :lol:

Cher Monsieur Lapja,

Ben, perso, quand je passe près d'une table et que je m'apperçois que des gens se trompent sur un point de règle, ben, sans mépris ni complexe de supériorité ou je sais pas quoi, je leur explique qu'ils se trompe un peu. ça me parait normal, avec mes camarades de jeux habituel, ils nous arrivent souvent de merdouiller sur un point de règle, point de règle plus où moins important, et comme vous, on est dubitatif, donc on essaye de trouver la raison du "bug" et on s'appercoit que c'est nous :lol:

Bon, si vous le prenez mal, ben, désolé alors...

Tric Trac, c'est du monde, à peine un avis est posté qu'il est lu, il y a le forum, les gens on envie de réagir, il n'y a pas d'animosité, sauf parfois quand le débat s'échauffe, mais là, d'expérience, c'est un sujet plutôt gentil :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Moui, ça n'a rien à voir avec le jeu et ses auteurs. Si un avis arrive à 1/5 sur Funkenschlag avec "c'est pas assez testé, avec une seule centrale on peut rien faire de toutes façons" ou à Puerto Rico un "ce jeu est nul, celui qui prend le bâtisseur est le seul à pouvoir construire et c'est trop puissant", il y aurait aussi des messages intrigués...

Soit dit en passant, l'avis de Radek (et le monsieur est têtu...) sur Byzantium me paraît tout aussi problématique.