[Khronos] Des cubes d'influence et le paradoxe temporel

[Khronos]

Sur le plateu des Commanderies, un hameau imprimé est agrandi en village. Après, sur le plateau des Prieurés, le village est agrandi en cité, et les autres joueurs, sur le plateau des Confréries, y ont posé des cubes d’influence. Maintenant, sur les Commanderies, j’augmente le village original en cité. Qu’est-ce que se passe avec les cubes d’influence sur les Confréries?

Il y a des discussions dans lesquelles on a expliqué que tous les cubes sont retirés quand un village ou une cité est détruit(e) par le paradoxe temporel. Mais dans ce cas-ci la cité ne peut pas être détruite complètement à cause du hameau imprimé… J’avoue, c’est un cas très rare, mais très intéressant aussi. Moi, je pense qu’il y en reste qu’un seul cube, déterminé comme les règles sur p. 7 de la nouvelle édition. Mais ai-je raison?

cymric dit:
Sur le plateu des Commanderies, un hameau imprimé est agrandi en village. Après, sur le plateau des Prieurés, le village est agrandi en cité, et les autres joueurs, sur le plateau des Confréries, y ont posé des cubes d'influence. Maintenant, sur les Commanderies, j'augmente le village original en cité. Qu'est-ce que se passe avec les cubes d'influence sur les Confréries?

Je crois qu'il reste.
cymric dit:
Il y a des discussions dans lesquelles on a expliqué que tous les cubes sont retirés quand un village ou une cité est détruit(e) par le paradoxe temporel. Mais dans ce cas-ci la cité ne peut pas être détruite complètement à cause du hameau imprimé... J'avoue, c'est un cas très rare, mais très intéressant aussi. Moi, je pense qu'il y en reste qu'un seul cube, déterminé comme les règles sur p. 7 de la nouvelle édition. Mais ai-je raison?

:shock: Me suis jamais posé la question. Je dirais que tout disparait