[Khronos] Résolution d'une jonction de domaines

[Khronos]

Une jonction de domaines se produit sur le plateau des Prieurés.
Il s’ensuit un conflit hiérarchique de bâtiments religieux et aussi un conflit hiérarchique de bâtiments militaires.
On se préoccupe d’abord de la réduction d’un bâtiment religieux.
Par cascade, il se produit alors un conflit hiérarchique de bâtiments militaires dans un nouveau domaine.
Comment tout cela est-il résolu ?
Je proposerais l’ordre suivant :
1°) Réduction d’un bâtiment religieux
2°) Réduction du conflit de bâtiments militaires créé par 1°
3°) Résolution du conflit initial des bâtiments militaires
Pour résoudre le point 3, je pense que l’on se préoccupe de l’état du plateau à ce moment là, et non pas tel qu’il était au moment de la jonction de domaines.
Tous ces raisonnements sont-ils corrects ?

Je vois mal un cas pratique où ça pourrait arriver. Ce qui est sûr, c’est que 3 est géré en fonction du plateau à ce moment et pas au début.
J’arrive pas à voir comment, après toutes ces réductions, il peut rester autant de conflit derrière. Après la réduction du bâtiment religieux, le cas doit être rare où le conflit militaire est encore d’actualité après ça et surtout, je n’arrive pas à imaginer une situation où l’ordre de 2 et 3 puisse être important.

Bonjour!
Au cas où ce cas de figure se présente et dans tous les autres d’ailleurs ton raisonnement me semble correct et suit la règle.
Au temps des commanderies, on résout d’abord les conflits militaires puis les conflits religiuex qui s’ensuivraient.
Au temps des prieurés c’est le contraire.
Et en effet, on résout étape par étape, ce qui fait que la situation intiale n’a plus d’importance, seul l’état actuel est pris en compte.
Bon jeu

l’idée est de résoudre les conflits hierarchiques dans tous les domaines.
On comence toujours par les conflits religieux aux temps de prieuré.
Mais l’ordre dans lequels on resout les domaines n’a pas d’importance.

Dans ton exemple, on join 2 domaines pour n’en faire plus qu’un, on resout le conflit religieux ce qui provoque une division de domaine et en crée 2 nouveaux.
S’il y a un conflit militaire dans chacun de ces 2 nouveaux domaines, et bien on les resout mais l’ordre n’a pas d’importance.

Arnaud.

Pour compléter les propos de nono, l’ordre de résolution des conflits est important lorsqu’il y a, sur un même domaine un conflit militaire et religieux.

Dans ton cas, on résout d’abord le conflit religieux et il peut alors se passer deux choses :

1
Une séparation de domaine lors de la résolution du conflit religieux fait que le conflit militaire n’existe plus. Par contre, le domaine séparé peut comporter un ou pllusieurs conflits.

2
Une séparation de domaine ne règle pas le conflit militaire à suivre et créé un ou plusieurs conflits sur le domaine nouvellement créé par la séparation.

Dans ce cas, résoudre en premier le conflit militaire restant ou le nouveau conflit (militaire ou religieux) n’a en fait pas d’importance puisqu’il s’agit de deux domaines distincts.

Cependant et on pousse la reflexion jusqu’au bout, si le nouveau domaine séparé est concerné à son tour par un double conflit militaire et religieux, on commencera bien sûr par résoudre le religieux avant le militaire et ainsi de suite.

BdC

Merci à tous de vos réponses.
Mon problème a été solutionné !