[Khronos] Restaurer un donjon ou un monastère

[Khronos]

La règle de Khronos est très claire et bien écrite mais j’ai un petit doute sur un point.
Pour restaurer un donjon ou un monastère à l’époque des Confréries, la règle dit que cela nécessite un cube de contrôle, et l’illustration en dessous le montre bien. Ok.

Est-ce maintenant pour bien décomposer le mouvement que l’exemple montre que l’on place cet unique cube nécessaire pour le retirer tout de suite, alors qu’il aurait suffit de dire “je joue une carte de la couleur requise et je retourne le bâtiment” puisqu’il ne faut qu’un cube…?

Autant je le comprends pour les bâtiments plus gros (abbaye ou château) qui nécessitent 2 cubes pour être restaurés et qu’ils ne seront pas nécessairement posés dans le même tour et qui plus est, par le même joueur. Autant là…

Ou il y a quelque chose qui m’échappe?

Tu as parfaitement compris. On retire le cube tout de suite…donc dans les fait on ne le met pas et on retourne tout de suite la tuile après avoir dépensé une carte.

C’est juste pour ne pas faire de différence entre les mécanismes de restauration d’un donjon et d’un chateau dans la règle (à part le nombre de cubes nécéssaires)

Merci pour la réponse M’sieur Nono :)

Après coup, je me suis dis que c’était qd même logique de le détailler comme ça dans le cadre d’une explication de règle.