[Khronos] Séparation et conséquences hièrarchiques

[Khronos]

On s’est retrouvé dans un situation dans laquelle je n’ai pas trouvé réponse dans la règle.

On était en présence d’un tout grand domaine à l’époque des Prieurés dans le lequel se trouve une seule Abbaye et 3 Monastères dont 2 appartenant au même joueur. La règle de hièrarchie domaniale était donc préservée.
Le joueur propriétaire des 2 monastères détruit un petit batiment qui provoque une séparation et ayant pour conséquence que l’Abbaye se retrouve seule dans un domaine (pas de souci à ce niveau là) MAIS que les 3 monastères se retrouvent dans l’autre domaine… aïe, aîe, aîe… la règle montre bien la situation pour 2 monastères page 14 mais pas pour 3, et qui plus est, dont 2 appartiennent au joueur qui fait la scission.

Je sais que les égalités ne se font pas à l’avantage de celui qui provoque une séparation mais dans ce cas, ne faut-il pas considérer sa supériorité en majorité de bâtiments (2 contre 1)?

Non, le joueur qui provoque une séparation est la première victime de ce choix. S’il possède deux des trois monastères, ce sont ces deux là qui sont réduit en priorité. Cruelle la vie parfois :D

BdC