[Khronos] Transfert d'époque

[Khronos]

1ère partie de Khronos ce soir avec un configuration à 4 joueurs. Je trouve ce jeu très bon.

J’ai une petite question, j’agrandi un bâtiment militaire (niveau 2) en château (niveau 4) sur le plateau commanderie, avec la dernière tuile château.

Dans ces conditions je ne peux pas transferer sur le plateau prieuré ni confrérie n’est-ce pas ?

Le batiment militaire (niveau 2) sur le plateau confrérie est-il quand même retourné côté ruine (au cas ou il avait été restauré) ?

merci d’avance

Question pertinente.
Voici ce que j’aurai fait :
Puisqu’il s’agit de la dernière tuile chateau posée, ce chateau ne sera pas transféré aux 2 époques suivantes.
De plus les 2 donjons qui existaient au temps des prieurés et confréries sont retirés du jeu. Ils n’ont jamais existé, toujours à cause du manque de tuile chateau.

Mais j’imagine qu’un des auteurs va passer par là pour donner la version officielle. :)

Je n’en ai aucune idée, mais en effet, il nous faudrait l’avis des auteurs.
SVP :D

loic dit:Je n'en ai aucune idée, mais en effet, il nous faudrait l'avis des auteurs.
SVP :D

Pas de nouvelles de BDC... sans doute au ski...

Et comme dit le proverbe très usité :

"auteur glissant sur le blanchâtre, nouvel an dans le plâtre"

:mrgreen:

Dés sa sortie de l'hosto il vous répondra... à moins que Nono ait préféré la plage et intervienne illico.

:lol:

Ce serait bien, car la pénurie de tuiles n’est pas du tout évoqué et ne doit pas être un cas si rare que ça.

Alors, auteurs, testeurs dans le secret des dieux,
AIDEZ-NOUS
:pouicgun: :holdpouic:

Islandis dit:Question pertinente.
Voici ce que j'aurai fait :
Puisqu'il s'agit de la dernière tuile chateau posée, ce chateau ne sera pas transféré aux 2 époques suivantes.
De plus les 2 donjons qui existaient au temps des prieurés et confréries sont retirés du jeu. Ils n'ont jamais existé, toujours à cause du manque de tuile chateau.

Nous l'avons joué diférement, le bâtiment agrandi au temps des commanderies n'a pas été transféré et nous n'avons fait subir aucunes conséquences aux temps des prieurés et des confréries.

Bonjour,

Pour le cas où un type de tuile n’est plus dispo, la construction / agrandissement / transfert ne peut tout simplement pas se faire :
http://www.matagot.com/khronos/spip.php?article16

Quant à savoir si, dans l’exemple cité, le bâtiment retombe en ruine… j’attends l’avis des auteurs. mais c’est une excellente question !……

Comme cité dans le lien que tu viens de donner Hicham, je comprends que le batiment militaire niv2 à l’époque des confréries est amené à disparaitre, car il n’équivaut pas au bâtiment militaire niv4 dans la commanderie.
Ils disent qu’en aucun cas il ne faut utiliser des petits bâtiments pour en simuler un plus grand.

Oups, c’est de ma faute alors, c’est moi qui avait formulé cette réponse sur la faq et je constate qu’elle est ambigue.
En effet, “il ne faut utiliser des petits bâtiments pour en simuler un plus grand” était juste une réaction à quelque chose que j’avais vu dans des parties de démo, où des joueurs, à court d’un type de bâtiment, en prenaient plusieurs petit et les accolaient comme si c’était ce bâtiment.

En cas de pénurie de batiments le transfert ne s’éffectue pas (le batiment a été détruit ou réduit dans le temps…guerre, catastrophe naturelle, mauvais entretien ou construction fragile, que sais-je) il n’y a donc aucune conséquence sur les plateaux futur.

Sib a bien joué.

Arnaud.

Nono dit:En cas de pénurie de batiments le transfert ne s'éffectue pas (le batiment a été détruit ou réduit dans le temps...guerre, catastrophe naturelle, mauvais entretien ou construction fragile, que sais-je) il n'y a donc aucune conséquence sur les plateaux futur.
Sib a bien joué.
Arnaud.

Ca parait logique.

Loïc
qui enrage de ne toujours pas avoir pu lancer une partie de Khronos
Ce dimanche, j'attache les joueurs que je chope à leur chaise jusqu'à ce qu'ils aient fait une partie grrrr...
loic dit:
Nono dit:En cas de pénurie de batiments le transfert ne s'éffectue pas (le batiment a été détruit ou réduit dans le temps...guerre, catastrophe naturelle, mauvais entretien ou construction fragile, que sais-je) il n'y a donc aucune conséquence sur les plateaux futur.
Sib a bien joué.
Arnaud.

Ca parait logique.
Loïc
qui enrage de ne toujours pas avoir pu lancer une partie de Khronos
Ce dimanche, j'attache les joueurs que je chope à leur chaise jusqu'à ce qu'ils aient fait une partie grrrr...

OK, RDV chez Govin alors.