[Khronos]
Bonjour
1/ une cité est construite sur le plateau des prieurés et donc naturellement transférée sur celui des confréries. Si un village est ensuite construit sur le plateau des commanderies et que celui-ci occupe un espace entièrement englobée sous celui de la cité du prieuré, cette dernière est détruite et redevient aussi un village ou bien elle reste en place? J’opterais pour la destruction de la cité
2/une ruine est-elle posée sur le plateau des confréries si elle relie deux domaines et viole la règle domaniale? Je dirais que non, que cette règle ne s’applique pas sur ce plateau mais je ne suis pas sûr
merci d’avance pour les réponses!
laurisa dit:1/ une cité est construite sur le plateau des prieurés et donc naturellement transférée sur celui des confréries. Si un village est ensuite construit sur le plateau des commanderies et que celui-ci occupe un espace entièrement englobée sous celui de la cité du prieuré, cette dernière est détruite et redevient aussi un village ou bien elle reste en place? J'opterais pour la destruction de la citéOui la cité devient un village.
laurisa dit:2/une ruine est-elle posée sur le plateau des confréries si elle relie deux domaines et viole la règle domaniale? Je dirais que non, que cette règle ne s'applique pas sur ce plateau mais je ne suis pas sûrTu as encore raison. Il est interdit de lier 2 domaines par une ruine sur le plateau des confréries. Mais plus généralement il est interdit de lier 2 domaines par un bâtiment militaire ou religieux sur quelque plateau que ce soit, par la construction ou le transfert dans le temps.
Merci pour les réponses
il me vient une autre question qui fait suite à la seconde question de mon message
si une ruine peut être transférée sur le plateau des confréries sans violer la règle domaniale, la règle hiérachique s’applique-t-elle si on se retouve par exemple avec deux ruines de chateau dans le même domaine. Le transfert de la seconde ruine est-il interdit? Je viens de relire la règle et je n’ai pas trouvé de précision à ce sujet ou alors je n’ai pas bien lu!
D’accord pour la 1, mais la règle est claire pour la 2: : la règle domaniale ne s’applique pas sur le plateau des confréries, une ruine peut donc relier deux domaines sur le plateau des confréries.
laurisa dit:Merci pour les réponses
il me vient une autre question qui fait suite à la seconde question de mon message
si une ruine peut être transférée sur le plateau des confréries sans violer la règle domaniale, la règle hiérachique s'applique-t-elle si on se retouve par exemple avec deux ruines de chateau dans le même domaine. Le transfert de la seconde ruine est-il interdit? Je viens de relire la règle et je n'ai pas trouvé de précision à ce sujet ou alors je n'ai pas bien lu!
De même, ni la règle domaniale ni la règle hiérarchique ne s'applqiue sur le plateau des confréries. Ce sont des ruines, elles ne s'affrontent plus pour e pouvoir. Et les villes cherhent à étendre au maximum leur influence (c'est donc écrit dans les règles et finalement assez logique du point de vue du thème

Vraiment un bon jeu
Merci pour les précisions je relirai la règle tranquillement j’ai du rater quelque chose
bonne journée
Bon en fait je vois assez mal comment il pourrait y avoir une violation domanial ou hierarchique sur le plateau des confreries.
Sur le plateau des confrérie on ne construit rien, il n’existe que des batiments transferés. Comme on a pris soin de respecter ces règles lors de la construction ou de l’agrandissement des batiments sur les autres plateaux cela ne peut pas arriver sur le plateau des confreries.
De même si un batiment construit sur les commanderies en respectant ces règles, les violerait sur le plateau des prieurés lors de son transfert et bien il n’est pas transferé.
Voilà.
Arnaud.