C’est vrai que les illustrations sont superbes, mais je suis quand même un poil déçu. Elles ont toutes été présentées dans les “updates”. J’aurais aimé quelques nouvelles illustrations…
Je me permets de remonter le sujet car je viens d’apprendre qu’un de mes amis vient de commander le jeu. Après l’avoir traité de fou d’avoir dépenser une telle somme pour un jeu de plateau, j’ai vu que c’était Monsieur Sandy Petersen qui était aux commandes… Là, le roliste, que je suis, à commencer à relativiser… Enfin j’ai vu les figurines et la j’avoue que si j’avais les moyens je craquerai à coup sur. Bref, mon ami a “juste” acheté le jeu de base apres le kickstarter. Du coup, vu que son anniversaire est en avril prochain, je me demandais si il y a un élément que je pourrai lui offrir ? Un grand ancien ? Des figurines en séries limitées ? Autre ? Merci d’avance pour vos conseils.
Le problème est déjà que je ne suis pas sur qu’on ait le jeu en avril
Et sans plaisanterie cette fois que les add ons style grand anciens ne seront pas disponibles à la vente hors HS, en tous cas dans un avenir proche (pour la suite ils feront peut être un bundle mais rien de sur), sortir en magasin autant d’extensions pour un jeu est vraiment illusoire personne ne stockera 15 ext différents.
SP sera à Essen on pourra lui demander
Hm hm mon message a disparu… Ftaghn !
Bon du coup, cela semble légèrement indispensable d’avoir quelques Grands Anciens en réserve pour pourvoir pleinement jouer au jeu… Je me trompe ? Du coup cela peut être intéressant de lui en offrir 2-3 pour son anniversaire plutôt qu’une autre faction non (sachant qu’ils sont disponible en VPC) non ? Mine de rien, ce jeu est un gouffre sans fond… Entre tous les Grands Anciens et les factions, ce jeu reviendra à combien ? 1000€ ? ^^’
Sandy Petersen est à Essen, j’ai vu les figs elles sont vraiment immenses et magnifiques, les gates sont aussi tres impressionnants
Des photos ? ^^
Je suis passé discuter 5 minutes avec l’auteur jeudi (y’avait pas de démos le 1er jour), et ensuite j’ai pas trouvé de créneau pour tester (c’était blindé).
Je confirme, niveau matos c’est GROS et BEAU. Le plateau est bien massif, et lisible. Certaines figs énormes (genre les grands anciens sont plus proches de statuettes que de figs). Les sculptures sont très belles et détaillées. Les figs de démo sont des protos (masters résine), donc elles peuvent perdre un poil de détails après le passage en injection plastique, mais même si, je pense que ça restera super classe quand même.
Dernières news (ça fait du bien!). Toutes les sculptures sont terminées, les master sont partis chez le fabricant. Sandy estime que les envois au backers devraient commencer début Avril.
ça avance…
Rémi dit:Dernières news (ça fait du bien!). Toutes les sculptures sont terminées, les master sont partis chez le fabricant. Sandy estime que les envois au backers devraient commencer début Avril.
ça avance...
J'ai plutôt compris que l'envoi au centres de distributions était prévu pour début avril et que l'envoi aux backers devrait prendre 30 jours de plus.
Bref, je miserais sur juin-juillet ...
"Right now, we are told by the factory that the game will be released to the distribution center in early April. It should be less than 30 days from then for final delivery. "
Ce que je comprends c’est que la livraison finale aura lieu fin avril.
Alors est-ce l’arrivée chez nous ou le départ du centre de disctribution, je ne sais pas, mais dans ce dernier cas ça veut dire vers mi-mai à la maison normalement.
Gaffophone dit:"Right now, we are told by the factory that the game will be released to the distribution center in early April. It should be less than 30 days from then for final delivery. "
Ce que je comprends c'est que la livraison finale aura lieu fin avril.
Alors est-ce l'arrivée chez nous ou le départ du centre de disctribution, je ne sais pas, mais dans ce dernier cas ça veut dire vers mi-mai à la maison normalement.
Oui, normalement. Mais expérience faite, sauf avec quelques sociétés habituées au KS, la date de livraison indiquée alors que la production n'est pas encore achevée est rarement respectée.
En ce qui me concerne, pas de souci temps que ça arrive pour l'été...
J’ai peut être mal lu, j’ai vu ça cette nuit en rentrant. J’ai cru comprendre que début Avril, les centres de distribution allaient recevoir les boites, et que la livraison aux joueurs se ferait dans la foulée et prendrait une trentaine de jours.
Dans tous les cas, vu l’absence de nouvelles ces derniers temps, cette mise à jour est la bienvenue.
S’il y a du retard, ça ne me dérange pas spécialement non plus.
Bah la phrase de Sandy Petersen est au conditionnel (“should”), donc comme dit plus haut (cf. Wallace), ça peut encore bouger. Conclusion: “Tant que tu l’as pas reçu, éééébin tu l’as pas reçu.”
Vu mes grands talents de voyant (voyou ?) marabou exorciseur, la date la plus probable pour les jinty backers français que nous sommes est fin Mai 2014
(oui l’attente est longue, donc pour patienter j’ai fait un enfant à ma femme: ce nouveau Pokemon sort la semaine prochaine)
Personne ne regrette son pledge et souhaite se faire racheter son “Culte des Goules”?..
Je suis preneur ! Merci!
Dernières nouvelles. Tout a été fournis au fabricants, les cartes ont été redimensionnées (pour être plus grandes).
La production va bientôt démarrer.
Rémi dit:Dernières nouvelles. Tout a été fournis au fabricants, les cartes ont été redimensionnées (pour être plus grandes).
La production va bientôt démarrer.
Yep mais sur BGG ils ont encore révisés leur date d'envoi:
la production va prendre quelques mois (donc mini deux) et ensuite faut compter un mois pour l'expédition... Donc maintenant on vise un Juin
ça ne me surprend pas vu le matériel à produire, les envois à préparer…