et si il est seul, le kill est perdu donc…?
@Pitpipo : Merci beaucoup pour ton fichier, c’est du beau boulot, il est très pratique !!
Je me permets de suggérer quelques améliorations de traductions :
- Crawling Chaos : Le Chaos rampant
- Nightgaunt : Byakhee
- Les Mille Formes : Un Millier de Masques
- Black Goat : La Chèvre Noire des Bois (ou Shub-Niggurath)
- Sombre Jeune : Sombre rejeton
- Les Milliers de Jeunes : Milliers de Rejetons
j’ai encore des questions ^^ :
Thousand Youngs : su Shub-Niggurath a été invoqué puis tué, est ce que cet effet perdure ?
Pour nécrophagie, on prend n’importe quelle Goule en dehors du champs de bataille? même si elles sont à l’autre but de la planète?
Hell_Rider dit:et si il est seul, le kill est perdu donc..?
Oui

Hell_Rider dit:j'ai encore des questions ^^ :
Thousand Youngs : su Shub-Niggurath a été invoqué puis tué, est ce que cet effet perdure ?
Pour nécrophagie, on prend n'importe quelle Goule en dehors du champs de bataille? même si elles sont à l'autre but de la planète?
Première question: non (car il doit être en jeu, donc sur le plateau)
Deuxième question: oui, ça les "téléporte", la justification étant qu'elles sont attirées par l'odeur du sang et des corps

Thorphinn dit:@Pitpipo : Merci beaucoup pour ton fichier, c'est du beau boulot, il est très pratique !!
Je me permets de suggérer quelques améliorations de traductions :
- Crawling Chaos : Le Chaos rampant
- Nightgaunt : Byakhee
- Les Mille Formes : Un Millier de Masques
- Black Goat : La Chèvre Noire des Bois (ou Shub-Niggurath)
- Sombre Jeune : Sombre rejeton
- Les Milliers de Jeunes : Milliers de Rejetons
Merci ! Je n'ai volontairement pas traduit le nom des Factions, mais je peux les rajouter

J'aime bien tes propositions de trad, plus littéraires, et je vais sans doute les prendre
Sauf pour Nightgaunt car le byakhee et le Nightgaunt sont deux créatures très différentes chez Lovecraft (d'ailleurs le byakhee est présent dans la Faction Yellow Sign)
En fait, je me suis contenté de reprendre les termes qu’on trouve dans Horreur à Arkham ou dans le JdR.
Pour le byakhee, en effet je me suis planté dans les grandes longueurs
Le Nightgaunt doit plutôt être une Maigre Bête de la Nuit !
Hmmm, ça doit être pour ça que notre MJ a arboré un sourire sadique quand on lui dit qu’on lançait les sorts “Invoquer un byakhee” puis “Controler un Nightgaunt”
Thorphinn dit:Hmmm, ça doit être pour ça que notre MJ a arboré un sourire sadique quand on lui dit qu'on lançait les sorts "Invoquer un byakhee" puis "Controler un Nightgaunt"
C'est ce qui est horrible avec le mythe, que tu en saches trop ou pas assez, c'est dangereux!
C'est ce qui est horrible avec le mythe, que tu en saches trop ou pas assez, c'est dangereux!
Si j'osais, je dirais que c'est fou même

Dans les parties de l'Appel, c'est toujours un grand moment quand tu trouves un bouquin du Mythe !
Puis vient la question fatidique : qui le lit ?
Au début, c'est : Moi ! Moi ! ...

Puis ça devient vite : Ah non, c'est son tour !!

Thorphinn dit:
Le Nightgaunt doit plutôt être une Maigre Bête de la Nuit !
en effet
Et voilà mon aide de jeu terminée (au moins pour le jeu de base); il y a les quatre Factions ainsi que les diverses corrections suggérées
Have fun !
https://www.dropbox.com/s/o4zdil1wqwlpwlc/Aide%20de%20Jeu%20CW.pdf
Merci c’est bien cool, mais je vais être chiant.
Est ce que ça serait possible de faire un doc en 4 pages avec pour chaque page ta première aide de jeu + 1 GOO? Comme ça chaque joueur est autonome.
endevor dit:Merci c'est bien cool, mais je vais être chiant.
Est ce que ça serait possible de faire un doc en 4 pages avec pour chaque page ta première aide de jeu + 1 GOO? Comme ça chaque joueur est autonome.
Easy peasy avec PowerPoint ! File moi par mp ton adresse mail et je t'envoie ça (à moins que ça n'intéresse plus de monde)
Salut,
J’aime bien la mise en page de ton aide de jeu
Y a un truc qui n’apparait pas vraiment, c’est que les joueurs répètent la séquence “jouer une action” tant qu’un joueur peut encore le faire (“This continues until all players are out of Power and cannot take any more Actions. […] In other words, the Action Rounds keep repeating until everyone is out of Power.”, Cthulhu Wars Rulesbook v13.0)
Et pour les actions :
Pourquoi n’avoir pas mis le “Rituel d’Annihilation” dans la liste ?
Pourquoi n’avoir pas dissocié les actions “gratuites” des autres comme dans les règles ? (Elle sont appelées “Unlimited actions” dans les règles mais il faut clairement les lire comme “actions gratuites si une action a été effectué ce tour”).
toyee dit:
Y a un truc qui n'apparait pas vraiment, c'est que les joueurs répètent la séquence "jouer une action" tant qu'un joueur peut encore le faire ("This continues until all players are out of Power and cannot take any more Actions. [...] In other words, the Action Rounds keep repeating until everyone is out of Power.", Cthulhu Wars Rulesbook v13.0)
Et pour les actions :
Pourquoi n'avoir pas mis le "Rituel d’Annihilation" dans la liste ?
Pourquoi n'avoir pas dissocié les actions "gratuites" des autres comme dans les règles ? (Elle sont appelées "Unlimited actions" dans les règles mais il faut clairement les lire comme "actions gratuites si une action a été effectué ce tour").
Je suis d'accord, c'est plus juste un rappel pour ne pas oublier d'étape (et pas une description des étapes) mais je vais rajouter ta remarque si je trouve la place
Je n'ai pas mis le Rituel d'Annihilation dans la liste des Actions car ce n'est pas une Action ^^ C'est une option qui t'est offerte pendant la Phase Funeste (juste après avoir récolté tes Points de Pouvoir). Tu ne peux en aucun cas faire de Rituels d'Annihilation pendant la Phase Actions.
Pour les Actions Gratuites, il n'y en a pas tant que ça:
- Contrôler un Portail (je l'ai mis), je vais rajouter Abandoner un Portail
- Initier un Combat une fois que l'on a ses six Livres de Sort (ça je ne l'ai pas mis, je rajouterai si je trouve de la place)
endevor dit:http://www.crittohit.com/events/gen-con-2014-green-eye-games-cthulhu-wars
Ca donne envie...
les t-shirt offerts pour un achat à la Gencon sont carrément plus beau que ceux du KS… si ça avait été ceux la dans le KS, je me serait laissé tenté…
Info récupérée pendant la GenCon (non confirmée):
“les jeux de base devraient arriver chez les backers (au moins US) avant Halloween (donc 31 octobre 2014”
Bon, j’ai trouvé une quatrième victime, je retente une partie via forum (si les volontaires précédents se manifestent).
En attendant voici la dernière version de l’aide de jeu (pas mal de typos corrigées):
https://www.dropbox.com/s/j57wh0xpxl19e2v/Aide%20de%20Jeu%20CW%20v1.1.pdf
EDIT: MP envoyés à Expectral, Hell_Rider et labelle rouge