Tu bosses sur quoi pour faire ca ?
Expectral dit:Tu bosses sur quoi pour faire ca ?
Euh tu parles en terme de soft ? Vu que je suis une bille je fais ça sous Powerpoint ^^
Pour les Points de Victoire (Doom Points), il y a trois moyens principaux:
- tu en reçois automatiquement chaque tour (sauf le premier): un par Portail que tu contrôles
- tu en reçois aussi lorsque tu fais des Rituels d'Annihilation (en fonction également du nombre de Portails contrôlés)
- tu peux convertir les Signes des Anciens que tu gagnes en Doom Points (en règle générale tu fais ça à la fin de la partie, pour en garder le montant exact secret le plus longtemps possible)
Certaines Factions ont d'autres moyens d'en gagner aussi, mais les trois moyens cités ci-dessus sont les plus courants
en fait le GROS BUT c’est d’atteindre 30 points de destin sur la “doom track”, sachant qu’on peut aussi stopper la partie avec la piste de rituelle si on fait un rituel qui coûte 10, ou lors d’une phase d’action si quelqu’un révèle ses points de signe des anciens et passe la barre des 30 points en tout. Par contre ça ne sert à rien d’autre ces signes?
J’ai loupé un truc sur l’invocation des monstre par contre, les monstres apparaissent sur les portails? donc le cultiste qui était dessus est dévoré?
endevor dit:C'est sympa, est ce que ça ne vaut pas le coup d'y inclure la traduction des différents "sorts" (je me souviens plus du nom les 6 trucs qu'il faut pour prétendre à la victoire quoi) ?
Voilà Endevor, car je t'aime bien

https://www.dropbox.com/s/ydvgqhw5bv5avju/Great%20Cthulhu%20v2.pdf
Hell_Rider dit:en fait le GROS BUT c'est d'atteindre 30 points de destin sur la "doom track", sachant qu'on peut aussi stopper la partie avec la piste de rituelle si on fait un rituel qui coûte 10, ou lors d'une phase d'action si quelqu'un révèle ses points de signe des anciens et passe la barre des 30 points en tout. Par contre ça ne sert à rien d'autre ces signes?
J'ai loupé un truc sur l'invocation des monstre par contre, les monstres apparaissent sur les portails? donc le cultiste qui était dessus est dévoré?
Oui les Signes des Anciens ne sont que des "Points de Victoire cachés" puisque les autres joueurs ne connaissent pas leur valeur (aléatoire au tirage, il y en a 30 en tout, 15 qui valent 1 points, 10 qui valent 2 points, et 5 qui valent 3 points je crois).
Pour invoquer un Monstre il faut avoir un Portail sous son contrôle (donc avec un Cultiste dessus); mais en aucun cas le Cultiste n'est détruit: il reste sur le Portail pour le contrôler (ce sont des invocations gentilles)
Mais le monstre apparait dans la zone du portail. Donc on doit, si on possède plusieurs portails avec un cultiste dessus, préciser sur lequel on fait l’invocation et le monstre apparait à coté.
Hell_Rider dit:Mais le monstre apparait dans la zone du portail. Donc on doit, si on possède plusieurs portails avec un cultiste dessus, préciser sur lequel on fait l'invocation et le monstre apparait à coté.
Il ne peut y avoir qu'un portail par région, donc oui quand tu invoques un Monstre, tu précises toujours dans quelle région tu l'invoques (puisque de toute façon tu placeras la figurine du monstre dans cette région-là)
Car je m’ennuie en vacances, voici à la v3, avec ajout également des conditions pour obtenir les Livres de Sort, ainsi que la Faction Crawling Chaos (plus que deux à faire, mais ce sera sans doute semaine prochaine)
https://www.dropbox.com/s/12qpuwwi4m14cu6/Cthulhu%20%26%20Crawling%20Chaos%20v3.pdf
j’ai pas pris le jeu, mais clairement, ton travail se retrouvera sur les tables de jeu
C’est top ça, c’est le seul obstacle pour jouer avec des non anglophones. J’imprimerais tout ça + plastification pour mes parties (quand on recevra le jeu quoi…).
Je ferai les extensions en temps voulu Mais bon, en attendant, il me manque toujours un joueur pour commencer une partie via forum !!! Allez allez on se dévoue !
Je te conseille de mettre de côté tes fichiers texte, ça pourra servir à quelqu’un qui a une âme d’artiste en PAO pour faire des trucs au poil tous jolis
En tout cas, chapeau, c’est du boulot !
Merci, le résultat d’une journée pluvieuse en vacances Pour les fichiers texte pas de soucis puisque la base est un fichier PowerPoint, donc le texte se copie/colle aisément (experts en PAO n’hésitez surtout pas, j’ai conscience que mon truc est moche).
Voici la version du soir, sans doute l’avant-dernière avant la sortie du jeu lui-même; au menu:
- ajout de la Faction Black Goat
- ajout d’une page d’aide de jeu avec l’ordre du tour et les différentes Actions
Il manque donc Yellow Sign (le Signe Jaune) et mon truc est fini !!!
https://www.dropbox.com/s/ks9tec5op5fgpmv/CW%20Factions%20v3.pdf
Honnêtement, c’est pas “hyper joli”, mais c’est hyper fonctionnel (du moins ça à l’air, avant test du jeu), assurément
J’ai deux questions concernant les Crawling Chaos:
Emissaryof Outer Gods: Que ce passe t’il en cas de “pain” ou de kill alors?
Invisibility : le polype volant qui a “enlevé” l’unité pour la rendre “invisible” participe t-il au combat?
et quand on remplit une condition d’obtention d’un livre de sort, on choisit celui qu’on veut?
et j’ajoute , Pitpipo, ton truc est GENIAL !! Merci
par contre tu es certain de ça:
PP = Nbre de Cultistes + 2x Nbre de Portails
j’avais compris que c’était : le nombre de cultistes sur la map + 2 x le nbre de portails conrtrolés + nbre de portails non controlés (donc personne dessus) sur la map
Hell_Rider dit:J'ai deux questions concernant les Crawling Chaos:
Emissaryof Outer Gods: Que ce passe t'il en cas de "pain" ou de kill alors?
Invisibility : le polype volant qui a "enlevé" l'unité pour la rendre "invisible" participe t-il au combat?
et quand on remplit une condition d’obtention d'un livre de sort, on choisit celui qu'on veut?
Hey grugeur ça fait trois questions ! Voilà trois réponses:
Emissary of Outer Gods empêche Nyarla de recevoir un résultat Kill (tu ne peux pas lui attribuer ce résultat), par contre il peut être Blessé (Pain) normalement
Invisibility: oui le Polype Volant participe au combat, sauf si c'est lui-même que tu as rendu invisible (ce qui veut dire qu'un Polype Volant tout seul ne peut jamais être battu en combat, puisqu'il se rendra systématiquement invisible)
Oui, chaque fois que tu remplis une de tes six conditions, tu choisis le Livre de Sort que tu veux (c'est pour ça que même en jouant tout le temps la même Faction, la stratégie change souvent radicalement en fonction de l'ordre de choix des livres de sort)
Hell_Rider dit:
par contre tu es certain de ça:
PP = Nbre de Cultistes + 2x Nbre de Portails
j'avais compris que c'était : le nombre de cultistes sur la map + 2 x le nbre de portails conrtrolés + nbre de portails non controlés (donc personne dessus) sur la map
Oui je suis sûr et certain de cela, pour la bonne raison qu'il suffit de regarder la quantité de départ de Pouvoir: 8
Ce qui correspond à ton unique Portail (2) plus tes 6 Cultistes (6)
Pour être exact, je devrais ajouter à la formule + 1 par Portail contrôlé par personne
EDIT: j'écris du caca, je t'avais mal lu, oui j'avais bien oublié dans ma formule la partie sur les portails non contrôlés ^^
voilà soyons précis ^^ +1 par portail abandonné ^^
Par contre si Nyarla reçoit un kill, il a même pas un pain à la place , ci qui le forcerai quand même à battre en retraite…
et oui la troisième question m’est venue après coup, et j’ai oublié de mettre à jour le début du message ^^
Nyarla sous Emissaire ne peut pas recevoir un Kill, le résultat doit forcément aller sur une autre unité (donc non le Kill ne devient pas simplement un Pain)