[KickStarter] Cthulhu Wars [ 100% funded]

Yoldork35 dit:Respect pour les peintures des Grands Anciens ... Courageux en plus parce que bonjour l investissement en peinture vu la taille des bestioles.
Par contre, j ai de grands doutes sur la peinture entière d une faction .... Gardez la cohérence de couleur pour une faction entière, avec des monstres très différents .... Et de gros doutes ensuite et surtout sur sa jouabilite / visibilité ensuite ..

Il faut appliquer un schéma de couleur bien contrasté, ça peut donner des choses magnifiques :
http://www.coolminiornot.com/343734
Quelqu'un sur l'un des sujets de Cthulhu avait montré un lien de la peinture d'une personne qui suivait un schéma de couleur jaune, bien flashy sans que ça fasse bonbon acidulé quality street non plus et ça rendait très bien.
je vais essayer de trouver des exemples de thèmes complets mais le jeu est encore un peu jeune pour réussir à en trouver facilement.
[Edit] Un autre moins flashy mais bien distinctif :
http://www.deviantart.com/art/Cthulhu-Wars-Yellow-Sign-510590421
En vert pour la faction Cthulhu, même peintre :
http://awfulgoodgames.deviantart.com/art/Cthulhu-Wars-Great-Cthulhu-Faction-510590411
Encore le même peintre en rouge :
http://awfulgoodgames.deviantart.com/art/Shubshub-013-508845550
Juste un Cthulhu magnifiquement peint, d'un autre peintre :
http://snuurg.deviantart.com/art/Colourful-Catastrophe-385158587
Du même peintre, faction Cthulhu :
http://snuurg.deviantart.com/art/Starspawn-408363735
Certains proviennent de peinture pour le site Fenris, le lien avait été mis par quelqu'un sur TT dans l'un des sujets Cthulhu :
http://www.beastsofwar.com/wp-content/uploads/2013/04/Cthulhu-Wars-Cultist.jpg
Un cultiste en bleu :
http://www.beastsofwar.com/wp-content/uploads/2013/04/Cthulhu-Wars-Cultist.jpg
Franchement y a pas vraiment d'inquiétude à avoir, tant qu'un schéma cohérent est mis en place ... Ca va faire des tables de jeu magnifiques :)

petit aperçu de Shubby et ses amis :wink:

Bonne idée le socle "lave" de Shub.

c'est trop beau oui ! et super jouable ^^ Pour le rouge, tu as tout repeint ou il y a toujours du rouge d'origine?

alors j'ai tout re sous couché à l'aérographe
une vue d'ensemble

et la faction Chtulhu

plus que 2 factions et le jeu sera completement peint (enfin en attendant les extensions :china: )

c'est vraiment trop beau bravo ! tu as sous couché de quelle couleur?

Super! Une petite réserve sur les Shoggoth, qui mériteraient peut être un petit lavis et un travail d'éclaircissement :china:

Ah oui c'est un super équilibre entre peinture et lisibilité, bravo :pouicbravo:

Waouw nickel
Je retire mes craintes ...c est ser chouette et sûrement très jouable.
Bon maintenant je serai incapable de le faire ...
Tout à l aéro ?

Ouah... j'espère que les miennes seront aussi belles peintes !
Sinon Paintox est venu chez moi aujourd'hui essayer le jeu ^^ Je crois que cela lui a bien plu !

alors bizarrement pour la sous couche des shubby je suis parti sur du scarab red ( un peu moins saturé que le rouge basic ) et j'ai redonner un peu de pèche par après avec des encrages rouges !
pour les shoggots la photo rend pas terrible en fait il y a un éclaircissement zénithal à l'aéro et ensuite encrage vert et devland donc c'est bien plus contrasté en vrai que sur la photo
y a aussi des petits encrages violet sur les nagoires des profonds mais pareil invisible sur les photos :-(

bon aprés ca reste du vite fait hein :-)

C'était très sympa Pit ! Il faut bien maîtriser les éléments du jeu, connaître les différentes possibilités des factions pour anticiper les actions des adversaires pour que la parties se révèlent plus intenses. C'est très intéressant comme jeu.
Pour avoir pris Cthulhu, j'ai bien aimé son style que j'ai trouvé très abordable pour apprendre à jouer, surtout quand on vient les mains dans les poches comme moi ! J'ai clairement pas été assez agressif pour cette faction parce qu'il a un potentiel offensif assez monstrueux quand on comprends mieux les mécaniques. Pit m'avait un peu pris sous son aile, ça a limité la casse mais c'était aussi stratégique de sa part ! Au final, la faction bleue et jaune ont fait des erreurs tactique ce qui m'a permis, jouant un peu timidement, de me placer derrière Pit qui jouait la chèvre d'une manière très camouflé pour s'envoler aux 2 derniers tours et finir avec presque une dizaine de points d'avance sur moi. 34/26, de mémoire me semble.
Un seul bémol mais c'est mon coté figuriniste qui parle, les ouvriers chinois sont des sagouins. Pour la VO réalisée dans la première usine de fabrication, on sent les coups de cravache pour que la production aille vite, y a pas mal de travail si on souhaite avoir un rendu nickel par rapport à des figurines en plomb ou résine. Les collages sont approximatifs et les moulures créent des décalages assez importants, la matière prends des mauvaises formes qu'il va falloir rattraper. Mais je suis juste pas habitué à voir des figurines de ce type. Pour les figurinistes maniaques comme moi, va falloir user de bains pour décoller les différentes parties pour reprendre les collages, de greenstuff à outrance, d'ébarbages dans tous les sens. Mais la qualité des moules est au rendez-vous, ça se voit y a de nombreux détails de texture sur les figurines.
Pour résumer, y a du boulot en l'état pour les maniaques et j'aurai clairement aimé disposer de toutes les figurines en pièces détachées. Mais franchement, une fois peint ça va vraiment claquer même si on fait l'impasse sur le rattrapage lié à la production !
Cthulhu est juste splendide ainsi que les larves, la faction de la chèvre est impressionnante par ces dimensions sur le plateau, et les 2 autres factions sont plus discrètes mais tout aussi bien pensées en terme de figurine.
Encore un grand merci Pit pour la découverte et la participation à ton pledge, on s'en refait une avec plaisir dans quelques temps, quand j'aurai plus de dispos :china:

les futures productions seront mieux ou il n'y a que l'emballage qui sera plus adapté? j'avoue que même si je suis content d'enfin l'avoir, et même si c'est le "risque" des KS, ça fout un peu les boules d'avoir un truc moins bien finit que ceux qui vont suivre alors que c'est grâce à nous que ça a vu le jour.surtout qu'ils en ont eu du temps quand même.

Hell_Rider dit:les futures productions seront mieux ou il n'y a que l'emballage qui sera plus adapté? j'avoue que même si je suis content d'enfin l'avoir, et même si c'est le "risque" des KS, ça fout un peu les boules d'avoir un truc moins bien finit que ceux qui vont suivre alors que c'est grâce à nous que ça a vu le jour.surtout qu'ils en ont eu du temps quand même.

C'est difficile à dire tant qu'on ne verra pas les figurines produites par la nouvelle usine...
Vu que c'est assemblé à la main je pense que même sur la VO on a potentiellement tous de la qualité d'assemblage différente !

j'avoue que n'étant pas figuriniste, je ne suis pas aussi exigent que paintox, mais sur certaines figurines, c'est même pas que c'est pas bien ébavurer, c'est carrément qu'il y a encore des bouts de plastique à couper avec un coupe ongle..lol des tiges d'1 ou 2mm ..par contre ça reste les mêmes moules je suppose? donc au pire, il suffit de tremper ça dans l'eau chaude pour les plus courageux et de recoller comme il faut non?

Il semblerait que le collage ait été réalisé avec de la Cyanoacrylate (Superglue) ou un dérivé.
Là on est sur du PVC qui est déjà mou à la base dont je ne connais pas la composition. Pit avait reçu des figs qui étaient tordus, il les as plongés dans l'eau chaude (plus tiède que bouillant, j'imagine) pour les redresser. Il confirmera ou non pour la température.
J'ai pas fait de tests mais oui j'aurai tendance à les laisser tremper dans une eau tiède quelque temps (=variable, faut essayer), et faire bouger doucement les parties à décoller jusqu'à ce que l'eau puisse progressivement venir en contact avec la colle, la ramollir pour réussir à les décoller.
Après commence un travail de nettoyage/grattage de la colle et ébarbage puis recollage.
Je vais me renseigner à mon boulot cette semaine voire si on peut trouver un produit chimique qui puisse attaquer la colle sans endommager le plastique mais sans exemplaire pour faire des tests, c'est un peu ennuyant. A mon humble avis, l'eau est la solution mais ça risque d'être un tantinet long.

Mon cthulhu avait les ailes collées n'importe comment.
J'ai tiré dessus, c'est venu d'un coup. J'ai gratté un peu, et recollé à la superglue. Ca tient nickel.
(Je l'avais déjà passé au liquide vaisselle pour le nettoyer.)
En parlant de nettoyer, j'ai constaté que même en les nettoyant bien, les figouzes jaunes sont assez reloues à sous coucher sans bombe. Du coup je m'en vais acheter une bombe blanche dès que possible.
Les autres ont été sous couchée en noir sans soucis.

paintox-0 dit:
Là on est sur du PVC qui est déjà mou à la base dont je ne connais pas la composition. Pit avait reçu des figs qui étaient tordus, il les as plongés dans l'eau chaude (plus tiède que bouillant, j'imagine) pour les redresser. Il confirmera ou non pour la température.

J'ai fait bouillir de l'eau mais j'ai plongé quand elle commencé tout juste à frémir. Cela ramolit la partie tordue, tu corriges à la main puis tu passes sous de l'eau glacé, ça fige la pièce dans sa nouvelle position

Bon allez c'est décidé ! je me mets au pimpage de la boîte. A moi les secrets du carton plume pour faire un rangement plus simple (parce que même en reversant le plateau plastique, c'est chiant)

Pitpipo dit:
paintox-0 dit:
Là on est sur du PVC qui est déjà mou à la base dont je ne connais pas la composition. Pit avait reçu des figs qui étaient tordus, il les as plongés dans l'eau chaude (plus tiède que bouillant, j'imagine) pour les redresser. Il confirmera ou non pour la température.

J'ai fait bouillir de l'eau mais j'ai plongé quand elle commencé tout juste à frémir. Cela ramolit la partie tordue, tu corriges à la main puis tu passes sous de l'eau glacé, ça fige la pièce dans sa nouvelle position

Pour la maigre bête que j'ai redressé, je n'ai pas chauffé autant. J'ai mis l'eau chaude du robinet au max, j'avais un truc bien chaud mais dans lequel je pouvais mettre les mains sans me brûler. J'ai pu retordre sans problème mais quelques jours après le résultat n'est plus aussi bon que sur le moment, le plastique n'a pas aussi tordu qu'au départ mais il penche quand même un peu et j'ai la flemme de tordre de nouveau... :(