[KickStarter] Cthulhu Wars [ 100% funded]

Vinsssounet dit:Question pour Pitpipo, est-ce que tu penses que Sandy te connait assez pour ne pas remarquer que la personne qui est chez lui pendant une semaine est en fait Vinsssounet qui a découpé ton visage et le porte comme un masque ?

Oui il s'en rendrait compte ! et ta chérie te laisserait partir une semaine sans elle ? Moi ça a été tendu ^^
Promis je vous raconterai en revenant et je prendrai des photos

C’est amplement mérité vu le travail de comm que tu as fait pour eux (et qui pallie à leur manque de professionalisme de ce côté)
J’espère que tu t’éclateras bien :)
Pour Glorantha, ça serait pour relancer le jdr ou ça serait un “produit dérivé” comme CW?

Ramenes nous des infos croustillantes de ton séjour ou des goodies exclusifs! Comme des mèches de cheveux de Sandy :roll:

bintz dit:C'est amplement mérité vu le travail de comm que tu as fait pour eux (et qui pallie à leur manque de professionalisme de ce côté)
J'espère que tu t'éclateras bien :)
Pour Glorantha, ça serait pour relancer le jdr ou ça serait un "produit dérivé" comme CW?

j'avoue que Pit y est pour beaucoup si malgré le retard, le manque de communication concrète, les problèmes de casses à la réception, on garde une image très positive de Sandy et son équipe. Sans toi , on aurait vu surtout les problèmes et pas tout le reste.
Glorantha, si je dis pas de bêtise, c'est God of War..

Allez (enfin!) une première partie jeudi soir.
Nous étions trois et personne n’a pris Cthulhu!
Globalement la partie fut assez “calme”: En gros il y a eu 0 combat!
Mes deux amis qui découvraient vraiment le jeu ont essayé d’assimiler le potentiel de leur dieu mais ne connaissant pas trop les autres, la partie ne fut pas facile pour eux…
C’était ma 1ere partie pour moi également donc je découvrais “in game” toutes les subtilités du jeu.
Je me suis retrouvé très rapidement avec pas mal de portails (je jouais Nyarla) alors que mes deux compagnons (malgré mes conseils) ne se sont contentés que de deux (max 3) portails et ont privilégié l’invocation de monstres (le roi en jaune est arrivé super vite) et l’acquisition de grimoires.
Pendant les 1er tours, on s’observe et puis je commence les hostilités (après avoir sortit mon Nyarla) en “piquant” quelques cultistes aux copains.
Les seules autre agressions de la partie étant les transformations de cultistes adverses présents sur des portails par le pouvoir du signe jaune.
Bref, j’ai rapidement fait des rituels d’annihilation afin surtout d’emmerder le signe jaune mais cela n’a pas suffit. J’avais une belle avance au niveau des PP chaque tour et des points de fatalité et je pensais gagner (tout le monde avait ses 6 grimoires) mais la chèvre et le signe m’ont piqué pas mal de portails et de cultistes donc plus trop de points de pouvoir. Le roi en jaune a pu faire des rituels (donc récupérer pas mal de signes (3 à chaque fois car il avait aussi Hastur en jeu).
J’ai utilisé le pouvoir des 1000 masques mais j’ai fait des 1 ou 2 au dé :) (d’ailleurs on l’a joué comme cela mais si j’utilise ce pouvoir et que mes adversaires n’ont plus aucun PP, je ne peux pas gagner le nombre de PP du dé j’espère? sinon Nyarla est imbattable!).
Bref, à un moment de la partie j’ai révélé mes signes des anciens et je suis arrivé à 29 sur la piste de fatalité, le roi en jaune a fait pareil (il est arrivé à 34) et fin de partie! pas possibilité de refaire un rituel (pas assez de PP et rituel à 10).
Fin de partie très serrée (je pensais vraiment la gagner celle là). La chèvre termine à 22 sur la piste de fatalité avec aussi ses 6 grimoires (je pense qu’elle aurait dû être plus belliqueuse…). Perso, comme personne ne m’attaquait sur cette partie et bien je n’ai attaqué personne! (à part capturer des cultistes).
On a du faire quelques erreurs mais cela s’est bien passé ds l’ensemble.
Le point négatif pour mes joueurs: La nécessité que les joueurs connaissent tous bien le jeu pour l’apprécier à sa juste valeur et développer des tactiques.
Clairement pas un jeu que tu sors pour des “casuals” :)

Garcimorus dit:
J'ai utilisé le pouvoir des 1000 masques mais j'ai fait des 1 ou 2 au dé :) (d'ailleurs on l'a joué comme cela mais si j'utilise ce pouvoir et que mes adversaires n'ont plus aucun PP, je ne peux pas gagner le nombre de PP du dé j'espère? sinon Nyarla est imbattable!).

Ben bien sûr que si tu peux ! En gros plus tu attends dans le Tour pour jouer Mille Masques et plus tu as de chance que les PP tombent dans ta poche !

Oui mais dans mon cas mes deux collègues n’avaient plus de PP et comme l’utilisation de ce pouvoir est gratuite, je peux donc indéfiniment me donner des PP, cela me parait bizarre.
Pour être plus clair: Il n’y avait plus que moi à jouer (les deux autres n’ayant plus de PP), j’utilise pendant 20 tours mon action unique d’utiliser ce pouvoir, et hop 1d6 de pouvoir en plus. Je fais ca 100 fois de suite et ensuite je fais d’autres actions…quelque chose doit m’échapper!
PS: A me relire je pense que l’erreur est là: On ne peut utiliser le pouvoir unique qu’une fois par tour c’est ca (et pas à chaque action…).
Bon heureusement je n’ai pas utilisé ce pouvoir à suivre pendant mes actions.

Garcimorus dit:
PS: A me relire je pense que l'erreur est là: On ne peut utiliser le pouvoir unique qu'une fois par tour c'est ca (et pas à chaque action...).
Bon heureusement je n'ai pas utilisé ce pouvoir à suivre pendant mes actions.

Oui c'est exactement ça, une seule fois par TOUR, par Phase Actions si tu préfères
Pitpipo dit:
Garcimorus dit:
PS: A me relire je pense que l'erreur est là: On ne peut utiliser le pouvoir unique qu'une fois par tour c'est ca (et pas à chaque action...).

Oui c'est exactement ça, une seule fois par TOUR, par Phase Actions si tu préfères

Au risque de m'embrouiller, tu voulais dire dans ta phrase: ".... pas par phase actions?
Garcimorus dit:
Pitpipo dit:
Garcimorus dit:

Au risque de m'embrouiller, tu voulais dire dans ta phrase: ".... pas par phase actions?

Un Tour est composé de:
- la phase de collecte de pouvoir
- la phase funeste
- la phase actions
Donc ça revient au même :)

en fait il confond avec les “tours d’actions” durant la phase d’actions qu’on réalise tant que quelqu’un a des PP…

Une autre question de règles : Est-ce que la régénération des Larves Stellaires fonctionne contre les grimoires qui tuent automatiquement, c.à.d. ceux des Maigres Bêtes et des Gnoph Kheh berserkers (pas sûr de leur nom, à ceux-là …) ?

Casiodorus Rex dit:Une autre question de règles : Est-ce que la régénération des Larves Stellaires fonctionne contre les grimoires qui tuent automatiquement, c.à.d. ceux des Maigres Bêtes et des Gnoph Kheh berserkers (pas sûr de leur nom, à ceux-là ...) ?

Non Régénération ne fonctionne pas car aussi bien l'enlèvement des Maigres Bêtes que le Berserkergang des Gnoph Keh ne sont pas des Kills mais des éliminations (comme le Devour de Cthulhu d'ailleurs)

Merci, c’est bien ce que je pensais… Mais ça ne laisse pas Cthulhu très vulnérable face au Chaos Rampant ?

Casiodorus Rex dit:Merci, c'est bien ce que je pensais... Mais ça ne laisse pas Cthulhu très vulnérable face au Chaos Rampant ?

Le Chaos Rampant est doué contre les petits assauts (genre un ou deux Monstres) par contre contre les gros il prend un trempe, et perds souvent toutes ses unités

Mon travail de peinture.
Pour le moment au menu : Cthulhu, Le Roi en Jaune et Nyarlathotep.
J’attaque les 24 cultistes.
\o/

jezekiel dit:Mon travail de peinture.
J'attaque les 24 cultistes.
\o/

Superbe.
Je trouve Nyarlathotep vraiment magnifique.
Pour chipoter, je préfère les yeux de Cthulhu à dominante jaune/rouge (c'est vraiment pour chipoter), et une teinte plus rosée/chair pour le Roi (je ne connais pas la description qu'en fait Lovecraft, ça se trouve c'est comme ça qu'il est décrit).
Hâte de voir la suite!

En ce qui concerne le Roi, je me l’imagine comme un pauvre type qui accueille le Roi en Jaune dans son corps.
Du coup le corps est pour moi, mort. D’où la pâleur.
J’hésite à aller taper dans le vert cadavérique mais avec le jaune ça ne va pas le faire.

jezekiel dit:Mon travail de peinture.
J'attaque les 24 cultistes.
\o/

vraiment superbe !!! j'adore ! Pour le roi en jaunes, j'ai une image encore différente, je l'aurai vu plutôt très mat de peau (comme Xerxes dans 300). Par contre là entre les pectoraux et les fesses dénudés, je le trouve efféminé (mais ça n'a rien à voir avec la peinture..)
Pour Cthulhu, pareil pour les yeux, en bleu il lui manque un petit quelque chose.. par contre j'ai aucune idée de ce qui rendrait le mieux... peut être un truc façon oeil de poulpe ou de reptile...

Respect pour les peintures des Grands Anciens … Courageux en plus parce que bonjour l investissement en peinture vu la taille des bestioles.
Par contre, j ai de grands doutes sur la peinture entière d une faction … Gardez la cohérence de couleur pour une faction entière, avec des monstres très différents … Et de gros doutes ensuite et surtout sur sa jouabilite / visibilité ensuite …