tout pareil que paintox-0
les tutos des la partie pimp/tuning de jeu sont aussi bien trés foutu
peinture debutant
viewtopic.php?f=46&t=93042
matos
viewtopic.php?f=46&t=146024
aérographe
viewtopic.php?f=46&t=143936
sinon si tu es pas allergique à l’anglais il y a cette chaine sur youtube
https://www.youtube.com/channel/UCsVtZ8 … tPzy8HjNtA
le gars explique de A à Z ( il utilise souvent l’aérographe ) ca peut aider pas mal à comprendre les bases et surtout ca permet de voir que c’est pas si compliqué que ca .
Pitpipo dit:Gaffophone dit:
Sinon il me semble avoir vu un "Pitquelquechose" en parcourant la liste et c'était sur une des faces les plus petites, celle à gauche du début de la liste.
DECEPTION !!! C'est un certain Pitstarter sur cette face... rien à voir avec moi !
C'est bien pour ça que j'ai indiqué "Pitquelquechose" parce que je me souvenais que ça n'était pas Pitpipo mais comme ça y ressemblait, je me suis que c'était peut-être toi quand même avec un pseudo différent à l'époque

Gaffophone dit:
C'est bien pour ça que j'ai indiqué "Pitquelquechose" parce que je me souvenais que ça n'était pas Pitpipo mais comme ça y ressemblait, je me suis que c'était peut-être toi quand même avec un pseudo différent à l'époque
Mes yeux pleurent des larmes de sang...
Bon en attendant j'en sais un tout petit peu plus sur le prochain jeu de Sandy
Merci Paintox-0 et steffbxl , c’est exactement le genre le lien que je cherchais pour débuter ^^
Tout pareil !
Merci les mecs !
(steffbxl et paintox)
J’ai enfin pu jouer hier soir après 2 longues semaines à attendre d’avoir des joueurs dispos!
Deux parties dans la soirée, à 3 joueurs.
Première partie:
Explication des règles, choix des factions (Cthulhu, Yellow sign + Nyarlalala pour moi), on attaque et chacun cherche à prendre ses marques. Je vise rapidement thousand forms avec Nyarla sorti tour 2 mais je fais 1 sur ma première utilisation (bouh!!!) mais 5 sur la suivante ce qui me permet de prendre la main sur la partie. Je vise ensuite seek&destroy avec deux horreurs sorties et j’engrange 4 signes des anciens pour une attaque sur un Cthulhu un peu isolé puis sur le Roi en jaune qui se balade dans le coin. Là, mes adversaires commencent à se dire que je vais leur mettre une branlée et se retournent vers moi mais c’est trop tard, un rituel et quelques signes révélés plus tard, je remporte la partie.
Deuxième partie:
On choisit de tirer les factions au pif, on retombe sur les même (Yellow sign au même joueur et j’inverse Cthulhu/Nyarla avec l’autre joueur). Là je me rappelle les messages qui disent que c’est dur de gagner avec Cthulhu, on va donc tenter! Je vise le contrôle d’un max de portail et une sortie rapide de Cthulhu, j’enchaîne sur un submerge et je pars défoncer un pauvre cultiste solitaire puis un groupe de 4-5 cultistes laissés par le Yellow sign sur sa zone de départ Je ne suis bizarrement pas inquiété et je continue à faire des ravages où je peux mais il me manque le spellbook qui se débloque avec 2 victimes. Je tente une première fois: devour + 15 dés, aucun kill… mais ça marche au tour suivant + deux rituels 2 tours d’affilés et je gagne la partie.
C’était bien fun et je pense que mes potes se sont bien marrés même si les parties ont un peu été à sens unique. Cela s’explique aussi pas mal par le fait qu’on a complètement buggé sur une règle: on pensait que n’importe quelle unité pouvait occuper un portail. On s’est donc retrouvé avec pas mal de portail occupés par des monstres, ce qui change pas mal la donne mais bon, tout le monde était logé à la même enseigne. On s’en est rendu compte en lisant les spellbooks de Shubby après la partie “ah mais tiens, ya un spellbook spécial pour occuper un portail avec un Dark young, euh…”
Normalement je ressors le jeu la semaine prochaine, peut être à 4 joueurs.
De mon coté, je me lance sur une tour à dés … premières esquisses du profil de la tour :
Lien vers mon image
Lien vers mon image
Je HAIS les tours à dés, j’ai l’impression de ne plus être maître de mon lancer (qui reste de toute façon du 100% aléatoire, mais quand même!).
Yoldork35 dit:De mon coté, je me lance sur une tour à dés ... premières esquisses du profil de la tour
Joli !
Yoldork35 dit:Tout pareil !
Merci les mecs !
(steffbxl et paintox)
Parce que que je sais pas pourquoi j'ai un -0 à mon pseudo ni comment le virer et vu que tu l'a pas mis, voici un lien rien que pour toi que je viens de découvrir sur TT ! Les autres, ils ont pas le droit de cliquer dessus, je vous boude !

//www.trictrac.net/actus/peinture-tt-tv-le-materiel
Paintox-00000 : : ))))
De mon coté, voici le final pour un profil de Tour à Dés noir (désolé pour ceux à qui cela file de l’urticaire) :
A la base, je partais sur un truc dans le genre :
… mais j’suis pas sculpteur et j’ai pas d’imprimante 3D …
Yoldork35 dit:A la base, je partais sur un truc dans le genre :
... mais j'suis pas sculpteur et j'ai pas d'imprimante 3D ....
Ca pourrait se sculpter, mais effectivement un truc de cette taille faut une imprimante FDM perso (et le faire en plusieurs morceaux) pour que le coût soit vaguement acceptable.
Tiens, qui c’est qui regrettait de pas avoir backé Cthulhu Wars, a fait son anniversaire aujourd’hui et vient d’avoir ça en cadeau ?

Euh… Préviens si tu divorces
Ce message s’est auto détruit !
Chouette cadeau! Ta femme connaît bien ta passion (en même temps vous avez un peu la même non?)!
Hâte de voir vos travaux de peinture sur ces fig’!
Oui la passion partagée ça aide !
Elle m’a dit l’avoir backé impulsivement alors que je regardais d’un oeil triste la fin de la campagne en me disant que c’était pas sérieux, alors que je partais prendre une douche pendant les 10 dernières minutes.
C’est bô
Je vois pas bien ce qu’il y a d’étonnant à ce qu’une femme dépense de l’argent impulsivement !?!
s’enfuit en s’esclaffant