A mon avis rien que les GOO gratuits changent pas mal la donne de départ suivant ceux qui seront disponibles au départ les stratégies changeront. J’espère quand même qu’ils opteront pour une variante de placement libre quand même. Même si dans ce cas le roi en jaune pourrais être défavorisé.
donc en gros toi tu resterai sur the way of opener pour avoir une cinquième faction et donc un cinquième joueur et tu compterai sur les GOO gratuuit pour renouveler les parties.
Bah après tout dépendra de ton budget moi je vais tout prendre.
Ensuite l’extension qui apportera quelque chose d’autre sera surement l’extension Dreamlands avec 2 plateaux qui cohabitent via des portails et si un des joueurs domine un des 2 plateaux il a gagné. Mais bon il vaut peut être mieux se cantonner au CDG et attendre de voir la suite si ça sort en boutique.
Perso ce qui me fait douter de la sortie en boutique c’est vraiment quelle boutique va stocker 13 extensions d’un jeu de plateau?
bah au pire on en trouvera sur internet je pense… après moi c’est surtout que je ne me sens pas de lâcher plus de 800$ d’un coup sur un seul jeu. à la limite ça aurait été le seul sur lequel je pledge j’aurai pu tenter (et encore seulement avec la certitude d’avoir un colis avec tracking et assurance) mais là ça douille quand même…
edit:pour être sur que je comprend bien car au début j’ai choisir mon early bird stratégiquement et là petit à petit les choses évoluent…
J’ai pris le early bird Cultiste à 115$ (father’s day special était déjà all gone) en me disant que si j’ajoute les dès, le premier marker figurine, les portails sculpté et the opener way en add-on, ça me faisait alors un équivalent culte des goules pour 225$ et donc comme le pledge est supérieur à 200$ ça ouvre aussi tout les stretch goal genre GOO et ça revient exactement au même que si dés le début j’avais prit un Culte des goules. rassurez moi, il n’y a rien qui m’a échappé?
rassurez moi, il n'y a rien qui m'a échappé?
Non, rien ne t'as échappé mon cher Hell (tu permets?*)
Perso, je fais pareil, enfin presque, mes derniers calculs m'entrainnent vers 439$* sans les frais de port (from UK j'espere!!!)
A mon Early Bird je rajoute presque tout* (Gates, Dés, High priest, Bundle map et expansion).
Je ne laisse que le jeton 1er joueur (le seul truc exclusif en plus) car ça passe pas!
c'est vrai quoi: que vient faire cette Babe ententaculée dans mon Cthulhu ? à 25$ en plus (soit les high priest et les dés et il en faut beaucoup des dés en plus !)
*Selon accord de ma femme.
évidement je te permet^^ (à voir si ta femme n’est pas jalouse par contre )
Le truc c’est que même avec les deux bundles, on n’a pas toutes les extensions prévues.
Tu pars de quel pledge toi?
Que je sois certain d’avoir bien compris…
J’ai pledgé pour le Culte des Goules qui me donne automatiquement à peu près tout, y compris les portails, les dés, les grands anciens en plus et débloqués au fur et à mesure, etc… sauf les extensions à partir de “The Sleeper” puisque “Opener of the Way est inclus”.
J’ai bon ?
De plus pour les extensions justement, on ne peut pas les choisir pour le moment, cela se fera uniquement quand le KS sera terminé, c’est bien ça ?
@Gaffophone, tu as tout bon.
Pour les extensions, tu peux déjà ajouter le montant que tu comptes utiliser (à coup sûr) si tu veux participer à l’effort collectif.
Si tu as un doute, tu peux effectivement attendre la revue après la fin de la campagne et ajouter ce que tu veux à ce moment.
Ok donc il faut estimer le total et le modifier manuellement ?
Par exemple si on veut la totale, en plus du CDG on ajoute les 2 packs à $120 (de mémoire) et les High Priest, c’est ça ?
Si je ne me plante pas dans le calcul, en l’état actuel des choses il faut un pledge à $537 pour avoir la totale:
$240 pour le CDG
$120 + $120 pour les packs d’extensions
$12 pour les High Priests
$45 de frais de port (pour le moment)
Gaffophone dit:Si je ne me plante pas dans le calcul, en l'état actuel des choses il faut un pledge à $537 pour avoir la totale:
$240 pour le CDG
$120 + $120 pour les packs d'extensions
Tu ne te trompes pas, en reprenant toute l'offre sur KS, j'ai fait les même calculs et obtenu les mêmes résultats.
Une bagatelle, en somme
heu c’est pas 120 pour les map et 160 pour les autres extensions ? (à moins que le bundle à 160 passe à 120 quand on a le culte des goules vu qu’on a déjà la première extension compris dans le pledge?)
Vous êtes fous!!!
C’est trop cher, y’a pas assez de cadeaux, le jeu n’est peut-être même pas jouable et l’auteur doit s’en foutre pleins les fouilles
Hell_Rider dit:heu c'est pas 120 pour les map et 160 pour les autres extensions ? (à moins que le bundle à 160 passe à 120 quand on a le culte des goules vu qu'on a déjà la première extension compris dans le pledge?)
C'est bien 120, car avec le CDG tu as déjà une des extensions du pack
MadTotoro dit:Vous êtes fous!!!
C'est trop cher, y'a pas assez de cadeaux, le jeu n'est peut-être même pas jouable et l'auteur doit s'en foutre pleins les fouilles
Exact mais je suis fatigué de râler contre ces auteurs qui vivent sur notre dos et j'ai décidé de me laisser bouffer par ce système, c'est plus simple et moins fatigant !
@MadTotoro, oui c’est trop cher , je le dis depuis début! mais que veux tu nous sommes faibles
sinon pour ceux qui comme moi on un pledge cultiste genre early bird à 115 ça ferai donc pour la total:
$115 pour le cultiste
$25 pour les portails
$25 pour la figurine marker (bon j’avoue pas indispensable)
$12 pour les dès (même si pas indispensables non plus)
$120 + $160 pour les packs d’extensions
soit $514 pour le tout ou 477 si on ne prends pas la figurine marker et les dès.
mais je suppose que ce n’est pas finit? car on n’est pas à 13 extensions là non?
Dans ta liste tu en as 9, la 10e est débloquée, la 11 le sera à 700 espérons qu’elle ne seront pas trop cher comme la High Priest.
oui à voir le prix des 4 restantes. edit: heu la 10eme c’est pas High priest?
A 3 semaines de la fin et avec le cap des 600 000 à peine franchi il est peut-être un peu tôt pour essayer de chiffrer tout ça non ?
Avec toutes les extensions qu’il reste il y aura certainement d’autres packs, voir un “completist” pour ceux qui voudraient tout prendre.
Sans oublier la question du lieu d’expédition, des options disponibles lors de l’envoi et de l’éventuelle confirmation d’une sortie en boutique qui permettrait d’acheter les boîtes additionnelles un peu plus tard, le temps de mettre un peu de thune de côté.
@Gaffophone : hé dis-donc, tu parlais pas d’un pledge de 240 à l’origine ? Parceque là, pour le montant que tu cites, le coup des chaussures ça suffira pas. Elle aime les Vuitton ta femme ?
J’ai fait comme les conquistadores avec les indiens, je lui ai offert quelques babioles ces derniers jours. Elle a beaucoup apprécié