[KICKSTARTER] - Cthulu's Vault - En cours

C’est là qu’ça s’passe: https://www.kickstarter.com/projects/16 … lhus-vault
Comme pour Kremplin, JRG offre un excellent rapport qualité/prix.

Les illustrations sont chouette, il n y a pas l air d avoir beaucoup de texte affaire a suivre :)

Étrange que ce jeu…
Rapidement si j’ai bien saisi les bribes de règles :
- au début de la partie on distribue 1 jeton cultiste, 1 jeton enqêteur, 1 carte Grand Ancien et 7 cartes histoires à chaque joueur
- le 1er joueur tire une carte histoire, la retourne et commence à raconter le début d’une histoire en quelques phrases à partir du texte/image de la carte retournée.
- Il doit ensuite jouer une de ses 7 cartes histoires en continuant de raconter l’histoire de départ, toujours en s’inspirant du texte/image de la carte jouée. Il résout ensuite les effets de la carte qu’il vient de poser (gains/vols/échanges de jetons cultistes). Si le 1er symbole de carte qu’il vient de poser correspond au 2nd symbole de la carte précédente, il double les effets de sa carte.
- les autres joueurs font de même tout en continuant de raconter l’histoire en posant leurs cartes
- dès qu’un joueur possède un certain nombre de jetons cultiste, il peut invoquer sa carte Carte Ancien
- commence alors entre l’invocateur de la bébète et les autres joueurs (devenant pour le coup les enquêteurs) une bataille sans merci à grand coup de tirage de cartes (le jeu bascule en une sorte d’affrontement 1 vs les autres joueurs en semi-coopératif)
Étrange comme jeu donc…

Du il était une fois version Chtulu ?

ben mine de rien on atteint les 35k$
boite en metal, cartes agrandies et out le tintouin

J’étais bien chaud-patate - puis ce matin, je me suis dit : prenons le temps d’en lire un peu plus sur le gp - et le côté “Il était une fois” m’a refroidi d’un coup.
Maintenant, même si ça ne me plaît pas plus que ça, je pense que le jeu est plutôt pas mal pensé et peut donner de bons moments de jeu.
Les pledgeurs nous le dirons…

Bah moi ce changement de type de jeu en cours de partie me plait beaucoup, j’ai donc craqué à 3h de la fin xD