Bonjour tout le monde,
J’ai d’ores et déjà quelques lancements dans les pattes, seul ou en groupe, mais me demandais si quelqu’un pouvait m’expliquer exactement comment cela se passe quand on “lâche” un pledge. ![]()
En effet, au-delà des arrangements pour récupérer quelque Early Bid (“attention j’ouvre les vannes tel jour à telle heure”), je voulais savoir s’il y avait contrainte, pénalité ou toute autre joyeuseté faisant réfléchir avant de valider à coup de CB. ![]()
Last but not least, comme ça la boucle sera bouclée : si c’est si facile que ça d’annuler un engagement sur KS, quelle règle assure des SG débloqué par des personnes consentantes ? ![]()
Je vous remercie par avance pour vos retours,
Amicalement,
Emmanuel (qui risque de titiller de l’EB d’ici peu, vous vous doutez bien
)
Ben vu que c’est prélevé que a la fin il ne se passe rien si tu laches…
…et en théorie si ça fait tomber des SG a l’envers c’est que c’est la débandade et c’est pas tres bon signe car il y a surement un loup : alors un conseil dans ce cas la si tu n’es pas sur suis la masse et fuis sans réfléchir ![]()
Merci pour ta réactivité, jmt. ![]()
Donc rentrer mes infos de paiement et valider la transaction n’empêche bien pas de se rétracter ; il reste toujours bien un bouton “annuler” quelque part. ![]()
Et pour ce qui est des SG, je voulais juste savoir ce qui m’empêchait de mettre 10k sur la table pour débloquer avant d’annuler mais effectivement, on est entre personnes consentantes, quand même… ![]()
Amicalement,
E.
Alors oui, il suffit de modifier ton pledge et en bas a coté du bouton valider (la modification) il y a un lien pour annuler ![]()
Pour le 10k et retirer c’est d’une un coup a te faire bannir de KS, deux faut une grosse CB parce qu’il y a demande d’autorisation quand meme (d’ailleurs gaffe aux plafonds
) et trois le porteur est pas nécessairement un idiot et la le dirait en disant qu’il a un faux pledge ![]()
De mémoire, il y a des restrictions au moins pour baisser/annuler son niveau de pledge dans les 24h dernières heures d’un projet (sans doute si ça fait passer le projet sous la barre de financement)
J’ai déjà annulé des pledges sur KS sans aucune conséquence. Attention, sur Ulule, c’est un peu différent, tu es débité non pas à la fin de la campagne mais dès que tu pledges. Une annulation équivaut donc à une demande de remboursement.
Merci beaucoup pour vos retours. Me voilà donc fin prêt pour décrocher mon premier EB. ![]()
Amicalement,
Emmanuel
Pitpipo dit :De mémoire, il y a des restrictions au moins pour baisser/annuler son niveau de pledge dans les 24h dernières heures d'un projet (sans doute si ça fait passer le projet sous la barre de financement)
Exact ! J'avais zappé de parler de ça (mais c'est hyper rare) : tu ne peux pas retirer ou baisser ton pledge dans les dernieres 48h si ça fait "repasser" le projet sous le seuil de financement :)