kickstarter: Dead Throne world of veles

https://www.kickstarter.com/projects/sharkeegames/dead-throne-open-world-board-game-with-mechanical?ref=section_games_popular

qu’en pensez vous?

Personnellement, je n’en pense que du bien.
D’après ce que j’ai vu dans les vidéos et les règles, on pourrait dire qu’il s’agit d’une sorte de Runebound, en mieux, ou de Talisman, en vraiment beaucoup mieux (ce qui est déjà le cas de Runebound, en fait). Bref, les amateurs de Runebound ou Talisman devraient tous y aller sans hésiter. Pour les autres, je dirais que c’est une question de goût, mais il est sûr que les allergiques au hasard peuvent passer leur chemin.
De plus, les auteurs proposent la VF intégrale du jeu en récompense d’un palier de financement qui est loin d’être inatteignable, et ceci sans exiger un minimum de contributeurs français. Si le palier est atteint, ils feront 100 exemplaires en VF quoi qu’il arrive, et plus s’il y a plus de 100 francophones demandeurs au final.
Concernant le prix de 101 euros (90 GBP), on pourra toujours le trouver trop élevé mais il ne faut pas oublier que ce prix est absolument tout compris : frais de port, droits de douane et TVA ; ce qui est assez rare et mérite d’être signalé. De plus, il ne s’agit pas ici d’un éditeur qui a pignon sur rue et une trésorerie conséquente, et qui vient juste sur Kickstarter pour faire de la pré-commande en masse, mais d’un vrai projet de créateurs qui se lancent après avoir bien travaillé leur sujet. Cela aussi mérite d’être encouragé en acceptant un prix peut-être un peu élevé (c’est quand même un peu ça le principe de KickStarter à la base). Pour finir, le matériel promet d’être superbe, et ça aussi ça se paye.