Je viens de m'enregistrer sur le site afin de vous présenter un jeu que j'ai créé et mis en ligne sur Ulule très récemment.
Avant tout je tiens tout de même à me présenter :
Je m'appelle Valentin, je suis en train de passer mon BTS design graphique option média numérique et comme je l'ai souligné, j'ai créé un jeu de société alliant le jeu de rôle et le jeu de cartes.
Pour essayer de vous le présenter au plus simple. Je dirai que Masma est un jeu de rôle se déroulant dans un monde steampunk/fantastique usant de cartes et de dés où s'affrontent des héros que vous incarnez. Les cartes représentent les sorts et attaques qui sont à votre disposition et les dés définissent ce qui se passe durant votre tour.
Vous trouverez une description plus complète sur le page de Ulule : https://fr.ulule.com/masma/
Mais aussi un suivi du projet sur le site : https://masmajeu.wordpress.com/
et la page Facebook : https://www.facebook.com/Masma-719842214820159/?fref=nf
Voilà tout, si vous avez des questions n'hésitez pas.
Le projet est lancé depuis 2 jours, je l'ai réalisé un illustrateur avec qui je travail dessus pour essayer d'atteindre notre objectif.
Trêve de formalité "publicitaire". :)
Je tiens seulement à préciser que le site Tric Trac m'a fortement aidé pour la présentation de mon projet de BTS et que bon nombre de personnes m'ont conseillez de venir présenter le projet ici. ^^
Sinon, si certain souhaite savoir pourquoi j'ai fait ce projet : et bien parce que je souhaite devenir gamedesigner, initialement dans le jeu vidéo, mais je prends beaucoup de plaisir à créer des jeux de société dans mon univers.
Je suis un grand adepte de jeux de rôles et jeux de cartes et je compte bien sûr en faire plein d'autres !
Merci !
Tu devrais mettre Ulule dans le titre et pas Kickstarter puisque tu as lancé ta campagne sur Ulule.
https://fr.ulule.com/masma/
Bonne chance pour ton projet ;)
Très juste ! C’est modifié, merci beaucoup.
Salut Valentin,
Soit le bienvenu sur TricTrac ! J’ai regardé attentivement ton projet. Je le trouve très sympa. J’aime bien ton idée d’un jeu de rôle sous la forme d’un support “cartes”. Il y a également du matériel dans la boîte et la globalité me plait bien !
Passons maintenants aux points qu’il faudrait à mon avis améliorer. Tu présentes assez brièvement le jeu, tant ici que sur Ulule ou meme sur le site. Il faudrait impérativement que tu mettes à disposition le livret de regle car là, c’est trop difficile de s’imaginer le tour de jeu et meme le déroulement d’une partie. Après c’est plus subjectif mais je pense que tes illustrations doivent être plus “travaillées”. La mise en couleur est très simpliste (trop sans doute) et elle mérite qu’on y consacre plus de temps. Je pense que tu devrais aussi présenter en détail le matériel de jeu, mais si j’ai bien compris en parcourant ton blog le projet est encore en “travaux” en ce qui concerne les visuels. Est-ce que tu n’as pas lancé le financement un peu vite ? Moi j’ai l’impression que oui…
Voila, je ne vais pas parler de la différence entre le prix des EB et celui du jeu ou des autres petits bugs liés au financement participatif (cetrains le feront peut-être), moi je m’arrête là
J’espere que mes remarques te seront utiles.
alloleo dit :e pense que tu devrais aussi présenter en détail le matériel de jeu, mais si j'ai bien compris en parcourant ton blog le projet est encore en "travaux" en ce qui concerne les visuels. Est-ce que tu n'as pas lancé le financement un peu vite ? Moi j'ai l'impression que oui...
Masma est notre tout premier jeu, le prototype a été éprouvé par de nombreux joueurs et auprès d'un public adulte comme plus jeune.
Simplement, le financement sera divisé en deux parties, l'une pour la conception des éléments du jeu et l'autre pour la production.
Vu qu'il veut financer en partie pour concevoir le jeu, logique que le jeu soit en travaux.
Effectivement ces remarques sont les bienvenues !
Je comprends tout à fait ta réticence sur le manque d’explication sur le déroulement d’un tour. En fait si je ne l’ai pas plus précisé, c’est parce que lorsque j’ai fait lire les règles à X personnes, beaucoup les ont trouvés compliquées à prendre en main alors qu’au final c’est un jeu qui se veut accessible.
Alors effectivement, comme tu l’as dit, je vais décrire un peu plus le déroulement d’un tour mais sans mettre toutes les règles d’un coup.
Merci pour ce conseil !
Si je peux me permettre, sur cette page qu’est-ce qui te manquerai comme information pour mieux comprendre le déroulement d’un tour ?
Et oui le projet est encore “en travaux” sur le contenu. Le gameplay est définitif mais la production physique est en train de se faire et elle sera de plus en plus dévoilée au cours du financement.
J’accepte très bien tes remarques, puisque c’est mon premier projet Ulule (mais aussi mon premier projet hors scolaire) je comprends tout à fait que tout n’est pas parfait. Après, rassure toi, les montants des offres sont justes, tout est bien calculé. ^^
La mécanique semble intéressante et suffisamment profond pour permettre une bonne rejouabilité.
Je trouve cependant le côté visuel assez simpliste voir un peu baclé. C’est assez dommage puisque àa donne une impréssion “à la va-vite” selon moi.
C’est ce qui me freinera sur ma participation.
Ca et le fait qu’il y a de trés gros KS qui arrivent ce mois çi mais ça tu n’y es pour rien !
En tout cas je te souhaite tout le succès possible !
Mauvais Karma dit :alloleo dit :e pense que tu devrais aussi présenter en détail le matériel de jeu, mais si j'ai bien compris en parcourant ton blog le projet est encore en "travaux" en ce qui concerne les visuels. Est-ce que tu n'as pas lancé le financement un peu vite ? Moi j'ai l'impression que oui...
Masma est notre tout premier jeu, le prototype a été éprouvé par de nombreux joueurs et auprès d'un public adulte comme plus jeune.
Simplement, le financement sera divisé en deux parties, l'une pour la conception des éléments du jeu et l'autre pour la production.
Vu qu'il veut financer en partie pour concevoir le jeu, logique que le jeu soit en travaux.
C'est bien ce que dit alloleo : “Est-ce que tu n'as pas lancé le financement un peu vite ? Moi j'ai l'impression que oui...”
Il peut tenter sa chance de se faire payer pour hypothétiquement réussir a un jour finir de développer le jeu, mais en participatif maintenant un jeu pas complètement fini de développer (on va dire 90%) au moins dans sa version de base c'est tres dur de financer (y'en a bien qui doivent trouver des mougeons mais c'est rare....)
Moi j'ai la meme analyse : pas de jeu, pas de règles, pas fini : trop de risques et on aura surement jamais rien, ou au mieux "un truc" (meme pas sur que ce soit un jeu) "un jour" (et peut être dans des années)...
Donc pour moi : charrue avant les boeufs + la page qui vend que du matos et trois lignes de concept, ça eu marché en 2012 probablement... la il ferait mieux de finir son jeu et revenir une fois terminé completement pour vendre un jeu et non pas une idée...
Je comprends vos remarques, seulement Ulule est un site de financement et non un site de commerce.
De ce fait les projets y sont proposés pour être financés, il est donc normal qu’ils ne soient réalisés qu’a 90%.
Les illustrations et les cartes vont être travaillées au fur et à mesure du financement.
N’allez pas croire que le principe n’est que de vendre des contreparties.
Les prix n’ont même pas de marge bénéficiaire.
Et la description du jeu s’axe autour de l’histoire et du principe de gameplay.
A la fois je remercie ceux qui le considère ainsi, j’accepte aussi les critiques constructives mais oui, on va sur ulule pour vendre une idée et non un produit fini. D’autant plus que le jeu sera fini et livré début décembre si le pallier est atteint.
Là est bien le principe d’ulule, aider en finançant la production de son projet et non faire du commerce.
Au plaisir.