[Kickstarter en cours] Beyond Humanity: Colonies

[Beyond humanity : colonies]

(Bonjour ! N’ayant pas vu de sujet ouvert sur le jeu, je me permets d’en créer un, car je suis très curieux du jeu, ainsi que des retours éventuels que la communauté pourrait faire.)

https://www.kickstarter.com/projects/three-headed-monster/beyond-humanity-colonies/description

Le jeu se présente comme un semi-coopératif de 1 à 5 joueurs, avec des variantes coop et solo, traduit en plusieurs langues, dont le français. L’idée est de construire une base sur une planète alien, jusque la, rien de bien fou.

La ou le projet se veut novateur et assez ambitieux, c’est qu’il se présente comme un hybride entre jeu de plateau et jeu de société. Assisté par une application, qui calcule des paramètres et des évènements à chaque tour, tout les éléments sont électroniques afin de permettre à l’appli de savoir “en temps réel” ce qu’il se passe : les modules possèdent des processeurs et les cartes de jeu des puces RIFD.

Tric Trac
Bon, forcément, le prix va avec l’idée derrière, et n’est clairement pas donné…

Ce qu’il faut prendre en considération pour ce jeu qui vaut quand même 250€ environ c’est que les puces RIFD ont une durée de vie maximale entre 10 à 15 ans… Une seule pièce qui lâche et le jeu devient inpratiquable.
Le SAV dure 2 ans mais après ça se passe comment ?

PG sur cwowd à 180€, fdp offerts.

Concernant le prix, on atteint ici le double de pas mal de jeu classiques de ce type. Mais les possibilités technologiques paraissent en valoir la chandelle.

Le mode semi-coopératif et seulement 200 parties testées sont les deux points noirs vu de ma niche.
Mais deux modes sont en cours de réalisation, le mode solo et le mode 2 joueurs.

Question SAV, ils “paraissent” plutôt volontaires : après les 2ans de garanties ils offrirons un support sur plusieurs années et ils sont déjà sur cette perspective. Ils disent aussi que s’ils en venait à mettre la clef sous la porte, ils laisseraient les droits libres pour de futurs développements.

D’après la page KS, ce sont des centaines de tests en interne + 100 tests avec des joueurs extérieurs. Le nombre total de tests paraît donc incertain, mais 200 parties, ça me semble pas si mal honnêtement. Je serais surpris que Tapestry ait subi autant de tests par exemple.
Sinon, je ne vois pas trop en quoi le mode semi-coppératif constitue un point noir. Peut-être voulais tu parler du mode coopératif? A ce sujet, j’ai l’impression qu’on retrouve le même débat qu’à propos de Nemesis qui a d’abord été conçu comme un jeu semi-coopératif. Un mode coop (full co-op) a été ajouté en stretch goal, mais après les nombreux retours, tout le monde semble s’accorder aujourd’hui à dire que le jeu montre sa véritable richesse en semi-coop et seulement en semi-coop. Et c’est aussi l’impression que j’ai avec Beyond Humanity: Colonies. Concilier son intérêt personnel avec l’intérêt collectif, c’est une retranscription plutôt fidèle du rôle qu’un dirigeant aurait sur une colonie régie démocratiquement.
J’ai hâte de voir ce qu’ils vont proposer pour les modes solo et 2 joueurs et j’espère que cela va relancer un peu la campagne qui accuse un peu le coup maintenant que la phase des early bird est passée.
Je suis aussi inscrit sur le PG sur cwowd, sans certitude d’y rester. Le prix est un gros frein, mais je trouve le projet tellement ambitieux que je serais bien tenté de m’y associer :slight_smile:

Le semi-coop est limité par son propre équilibre! La sauce peut autant être épicée, douceâtre qu’anesthésiante (ha! un bon romazave!). Beaucoup y mettent leur pire craintes.
L’ambition du jeu me titille fort mais qu’a-t-il dans le ventre?
Nous prépare-t-on que du cosmétique RFID (sur ce point les données des puces des passeports sont en RFID, donc pas trop de craintes à avoir sur la durabilité).

Toujours pas de fiche TricTrac sur ce jeu?
Il est possible pour les membres d’en créer une?

J’ai crée la fiche mais les auteurs et la maison d’édition n’étant référencés, je ne l’ai pas fait.
En tout cas j’ai relié la fiche à ce forum.

Merci :wink: