Bonjour, Je suis tombée sur ce projet et je me dis que ça pourrait éventuellement intéresser quelqu’un. Je trouve ces dés assez classes (certes, dispensables. Mais classes). https://www.kickstarter.com/projects/14 … ef=popular AKO (Another Kind of) Dice - The complete redesign custom metal dice. Prix : 15$ les 2 dés, frais de port inclus.
Il y a aussi des dés Fudge très classieux, pour ceux qui utilisent peu ou prou le Fate system. On est plus du côté de l’objet design ou de l’hommage au jeu, que du côté “pratique”, sans compter qu’on en a tous 36.000, mais j’en prendrai tout de même quelques sets, pour mézigue et pour offrir.
Moi je me dis que ça ferait super classe pour Alien Frontier, mais à 15$ les 2 dés je vais m’abstenir. Pour info Alien Frontier c’est 6 dés de 4 couleurs différentes
Les dés en métal c’est cher, ça fait un bruit d’enfer en roulant et ça abime les surfaces sur lesquelles ils sont jetés. C’est bien pour frimer quand tu les sors, c’est tout.
Blangis dit:@ jmt : sur l'équiproba, il y a tout un update avec des schémas et des calculs où j'entrave que dalle, mais qui répond aux interrogations à ce sujet.
J'ai vu avant de poster... j'ai l'air convaincu tu trouves ?
3 paires pour moi, mais je n’ai pas grand intérêt pour les dés phosphorescents en plastique… Reste que les dés AKO semblent de très bonne facture. Ça fait cher le dé, mais quand on aime…