[Kickstarter en cours] The walking dead no sanctuary

Andromeda No Shun516 dit :Un truc qui me perturbe c'est qu'ils arrêtent pas de se vanter d'avoir obtenu des super designers sur le jeu.

Même dans les commentaires, les pledgeurs sont genre "avec ces deux mecs là le jeu ne peut QUE être génial"

Mais quand je vais sur leur page BGG, je vois juste qu'ils ont fait quelques extensions pour des jeux "sympas" (dont certaines ne sont que du Print & Play chez FFG) et ont "participé" au développement de quelques autres gros jeux.

Pas exactement ce que j'appellerais un super palmarès. "PAR LES MECS QUI ONT FAIT UNE EXT EN P&P POUR DEATH ANGEL ET ONT ECRIT TROIS CARTES POUR X-WING MINIATURES" ça n'a pas le même impact que "PAR LE DESIGNER DE PANDEMIE" par exemple.

Après c'est peut être des super designers et ça sera leur premier gros jeu que tout le monde s'arrachera, mais pour l'instant je trouve ça un peu tôt pour les hisser au panthéon des dieux du game design.

C'est sûr qu'ils ne sont probablement pas aussi reconnus que le designer de Pandémie, mais ils ont quand même plusieurs jeux à leur actif ce qui leur permet d'avoir une réputation enviable auprès des backers en général.  Ils ont quand même collaboré à X-Wing Miniatures, Descent 2e Édition, Warhammer Quest the card game, le nouveau Myth et quelques autres collaborations intéressantes.  C'est déjà mieux que la plupart des jeux à licence.

Disons que je comprend pourquoi Crypto se vante d’avoir des designers qui ont bossé sur des gros jeux, c’est de la bonne presse pour eux. Mais par contre les backers, ça ressemble à de l’auto-persuasion.

Ce qui ressort pour moi, c’est qu’ils n’ont jamais rien fait en solo. Allez savoir à quelle hauteur ils ont contribué sur les jeux pré-cités. Après, encore une fois, je ne dis pas qu’ils sont mauvais, je dis juste qu’on a aucun moyen de jauger, et poster partout sur les commentaires que c’est des génies alors qu’on ne sais à peu près rien d’eux, c’est jouer le jeu de Crypto.

Oui je sais que je suis un gros con cynique et un rabat-joie 

Personne n’est tenté de faire un peu de lobbying en demandant une traduction french sur KS?
Là on est deux francophones à en faire la demande dans les commentaires, ça ne pèse pas lourd (d’ailleurs, à part nous deux, personne n’en demande, même en espagnol, allemand ou italien, rien, étrange).
Au départ, ils ne sont pas chaud mais vu que leur KS ne décolle pas, ça devrait peut-être les motiver à changer d’avis.
Les règles ont l’air bien, l’univers est intéressant, les figurines déchirent et le mode solo existe. 
Et en ce qui concerne les 115 dollars et bien, il y a quand même une extension comprise, 69 figurines et tout dépend des stretch goals à venir.
Le jeu me semble très bon mais il le serait encore plus avec une VF…

J’avoue, le jeu a l’air très bon, plus que les auteurs, je critiquais plutot la promotion autour d’eux qui les fait passer pour des mega veterans avec des gros blockbusters à leur palmarès.

Moi une VF je suis pas contre bien sur, mais ça va être dur de convaincre Crypto. Ils sont super butés (j’ai failli m’arracher les cheveux pendant la campagne pour GB2 tellement ils étaient à chier niveau com, organisation de la campagne et tout le toutim. C’est triste à dire, mais on dirait que TWD est au moins aussi mal géré…)

Les traductions ont toutes été demandées dans les 24-48 premières heures. Crypto a annoncé ça pour plus tard (quand ?). Depuis plus personne demande trop vu que la campagne ressemble au voyage du Titanic…

Bonne nouvelle alors: Ils viennent de faire savoir qu’ils allaient considérer le fait de traduire dans une langue si il y a assez de personnes qui réclament cette langue:-)

J’ai écrit le commentaire suggérant cela en français à l’attention de quelques backers francophones et à ma surprise, un des créateur a enfin réagi positivement.

On en saura plus dans les heures qui viennent mais cette option est déjà sur la table des négociations!
Un walking dead comme ça, avec mode solo et la traduction frenchy, ça serait bien classe quand même.

J’ai eu la même expérience avec le jeu “This War of Mine” et en fin de compte, le jeu sera traduit en français alors que ce n’était absolument pas prévu au départ du KS.
Comme quoi, ce n’est pas une utopie, surtout que leurs chiffres n’avancent pas et qu’ils feraient tout pour s’attirer des backers à l’heure qu’il est.

Oui enfin méfiez vous de ce que disent les mecs de Crypto dans les comment’.

Pour GB2, on leur avait demandé si c’était possible qu’ils fassent un kit de conversion en français pour les backers du premier GB, ils nous ont dit que c’était potentiellement réalisable…

Et au final DTC. Ils ont rien fait

Oui sauf que ça, sauf ton respect, c’est être négatif pour rien.
Ils considèrent l’option et on en fera un foin que si cette option est acceptée.
Personne, pas même eux, a dit que c’était acquis, mais hier encore c’était juste totalement exclu.
Là, ils vont en parler et si c’est pas bon, on le saura. Pas de promesses faites, juste que c’est dans le pipeline des possibilités.
Il ne faut surtout pas oublier que là, ils sont en position de faiblesse et c’est pour ça qu’ils sont déjà beaucoup plus à l’écoute.
Ca change tout.
On ne s’emballe que si c’est accepté d’avance (pour peu qu’on réunisse un nombre X de clients francophones).

Je m’assurais que personne ne s’emballait trop vite. Ils ont vite fait de promettre la lune. Et nous en tant que backers on a aussi tendance à être pris dans l’engrenage : On essaye d’être le plus positif possible parce qu’on veut que d’autres viennent pledger pour debloquer davantage de Stretch Goals etc.

Je parais extrêmement négatif, mais je trouve qu’on a trop tendance à jouer le jeu de ces boites, même si quelque part la négativité nous coute, il faut savoir garder son integrité.

Faut dire que crypto se paye des licences sur chere mais reste sur un seul marché. Avec Gb2 ils ont trouvé un moyen de franchir ce cap et je pense qu’ils peuvent plus trop faire marche arrière (les licences sont largement porteuses) - d’où leur annonce d’une localisation bientôt.
Apres la politique de crypto est quand même de faire beaucoup de fric sur KS (exemple avec gb1) sans trop prendre de risque, ou meme en vendant des trucs pas super. Pour ça, ils ne lâcheront rien et ne prendront pas de risque. 
Là ils ont un bon jeu, espérons que cela se décoince et que cette localisation soit réellement proposée… Clairement.

Le jeu est ENFIN financé.

Ils ont aussi fait apparaitre un “stretch goal de financement” (donc déjà débloqué) pour fêter ça.

Dale, cool, c’était mon perso préféré avant euh… le drame :stuck_out_tongue:

Tout pareil.
Probablement mon personage préféré (snif?)

Après une campagne désastreuse (c’est à ma connaissance le premier jeu qui a été financé puis dé-financé plusieurs jours après avec une perte de prlus de 20000 $ en deux jours) Crypto a annoncé une mega update.

Je vous laisse regarder vous même sur la derniere update, mais en gros sur le pledge à 125 $ :

2x plus de héros
Plein de walkers en plus
Les deux extensions sont incluses (au lieu de juste une)
et plein d’autres détails.

Du coup le deal est vraiment interessant. Reste à savoir si ça suffira pour transformer ce KS en succès en juste 6 jours…

Lol ça pue la loose.
Si on attend encore il vont finir par l’offrir leur jeu.

Ils ont pourtant fait un beau Monopoly sur le même thème.

enpassant dit :Ils ont pourtant fait un beau Monopoly sur le même thème.

Lol ils ont vraiment 5 images qui se battent en duel et ils les foutent partout

Ils feraient mieux de faire un reboot, le pari est risqué pour eux là! Je suis sûr que ca fonctionnerait!

En toute honnêteté, cette fois ci, le KS est bien reparti, ça fund, le bouche à oreille est bon…

Qui sait peut être qu’on aura aussi une grosse affluence de fin de campagne ?

Ils ont l’air vraiment déterminés à ne pas faire de reboot. Peut être une question de droits d’exploitation avec AMC.

Bizarre que ce KS n’ait pas attiré plus de commentaires. Il est très différents des autres jeux de zombies : finalement peu de fight mais une emphase totale sur les relations entre perso. C’est ce qui m’a fait pledger. J’en attends bcp finalement.

Le jeu a l’air réellement sympa et c’est vrai que c’est étonnant qu’il ait eu autant de difficultés à être financé.
J’ai hate de le voir pointer son nez, mais ça commence à faire un bail qu’on a pas eu de nouvelles non ? Le dernier mail annonçait le jeu pour ce mois ci ou je rêve ?