[Kickstarter en cours] The walking dead no sanctuary

[The Walking Dead: No Sanctuary (Deluxe Edition)]


Un petit lien pour ce jeu en coop de 2 à 4 joueurs, le kickstarter est en cours.
https://www.kickstarter.com/projects/cze/the-walking-dead-no-sanctuary

marrant que ca n’avance pas vite avec une aussi grosse licence !

Rianne dit :marrant que ca n'avance pas vite avec une aussi grosse licence !

C'est exactement le genre de chose que me fait fuir. J'adore la sére, mais je n'ai même pas envie de regarder de quoi il retourne. Et ces jeux avec les photos des acteurs, bof bof..

En un jour c’est déjà pas si mal . J’ai pledge, j’ai hate de voir les bonus des paliers débloqués. Sûrement Dale, Shane, Tdog et Merle car ils sont sur la boîte de base…

moi j’adore la licence donc je ne serai absoluement pas objectif sur le sujet ^^
mais je truove ca un peu timide pour cette licence… manque de com ?

Perso j’ai eu la com par Facebook via coolmini. Et étant fan de la série, des bds j’ai craqué. J’avais déjà le jeu walking dead the best defense du même éditeur que j’ai bien aimé. J’avais d’ailleurs créé des extensions persos lol alors là vu qu’il y a des figurines des héros, je ne pouvais pas ne pas pledger lol

Salut,
Vous avez regardé la vidéo de Gameplay ? Le mec de droite ce serait pas Steven Yeun (Glenn) himself ? cool Sinon c’est un sosie devil il lui ressemble pas mal (enfin, de ce qu’on peut en voir de 3/4 face)
J’ai des notions d’anglais mais y’a un peu trop d’infos pour tout comprendre au Gameplay, dommage. J’aimerais bien comprendre dans quelle mesure suivre/ne pas suivre le leader peut mener à la victoire.défaite du groupe de joueurs. C’est du coop mais on aurait intérêt parfois à ne pas suivre le leader ??? J’ai pas saisi la subtilité du jeu pour le moment, mais ça doit être sympa comme ambiance

Ca m’a l’air déja plus sympa que le jeu de mantic mais de la à pledger…

J’adore la série mais là j’avoue que la forme du jeu ne fait pas rêver.

Vu les mecs derrière et les jeux à leur palmarès ça sent quand même le truc qui va te couter une fortune en retail avec des survivants à racheter à la pièce, quand on voit tous les persos qui manquent ça laisse peu de place au doute.

C’est quand même curieux que ça ne fasse pas plus vu le succès de la série.

McAdamia dit :
Et ces jeux avec les photos des acteurs, bof bof..

C'est la marque de fabrique de Cryptozoic.


twdboardgameimage.jpg

On peut dire qu'ils usent la License jusqu'à la corde.

twd_3d_box_wcards-1.png

Et le plus souvent les règles sont, comment dire...

Perso les photos je suis plutôt client, si j’achète un jeu sur la série j’aime autant avoir les images tirées de la série par contre en ce qui concerne les choix de photos :s

shambhala dit :Perso les photos je suis plutôt client, si j'achète un jeu sur la série j'aime autant avoir les images tirées de la série par contre en ce qui concerne les choix de photos :s
Mais carrément  !! C'est vrai qu'ils ont un nombre de photo presque infini sur cette série et ils arrivent a te mettre la même photo des survivants partout...
Rianne dit :
shambhala dit :Perso les photos je suis plutôt client, si j'achète un jeu sur la série j'aime autant avoir les images tirées de la série par contre en ce qui concerne les choix de photos :s
Mais carrément  !! C'est vrai qu'ils ont un nombre de photo presque infini sur cette série et ils arrivent a te mettre la même photo des survivants partout...

Ce ne sont pas des photos!  Il s'agit d'illustrations inspirées de séquences de la série.  Ça explique la répétition sur les cartes!

Lemalin dit :
Rianne dit :
shambhala dit :Perso les photos je suis plutôt client, si j'achète un jeu sur la série j'aime autant avoir les images tirées de la série par contre en ce qui concerne les choix de photos :s
Mais carrément  !! C'est vrai qu'ils ont un nombre de photo presque infini sur cette série et ils arrivent a te mettre la même photo des survivants partout...

Ce ne sont pas des photos!  Il s'agit d'illustrations inspirées de séquences de la série.  Ça explique la répétition sur les cartes!

oui des illustrations :)
Mais je vois pas en quoi ca justifie ou explique la répétition ?
Rianne dit :
Lemalin dit :
Rianne dit :
shambhala dit :Perso les photos je suis plutôt client, si j'achète un jeu sur la série j'aime autant avoir les images tirées de la série par contre en ce qui concerne les choix de photos :s
Mais carrément  !! C'est vrai qu'ils ont un nombre de photo presque infini sur cette série et ils arrivent a te mettre la même photo des survivants partout...

Ce ne sont pas des photos!  Il s'agit d'illustrations inspirées de séquences de la série.  Ça explique la répétition sur les cartes!

oui des illustrations :)
Mais je vois pas en quoi ca justifie ou explique la répétition ?

Ça ne le justifie pas nécessairement, mais ça l'explique car le temps (et les coûts) que doit prendre l'artiste pour illustrer toutes les cartes n'est pas négligeable, surtout avec le nombre quand même important de cartes (15 par personnage) contrairement à des montages photos qui seraient sûrement plus rapides.

Lemalin dit :
Rianne dit :
Lemalin dit :
Rianne dit :
shambhala dit :Perso les photos je suis plutôt client, si j'achète un jeu sur la série j'aime autant avoir les images tirées de la série par contre en ce qui concerne les choix de photos :s
Mais carrément  !! C'est vrai qu'ils ont un nombre de photo presque infini sur cette série et ils arrivent a te mettre la même photo des survivants partout...

Ce ne sont pas des photos!  Il s'agit d'illustrations inspirées de séquences de la série.  Ça explique la répétition sur les cartes!

oui des illustrations :)
Mais je vois pas en quoi ca justifie ou explique la répétition ?

Ça ne le justifie pas nécessairement, mais ça l'explique car le temps (et les coûts) que doit prendre l'artiste pour illustrer toutes les cartes n'est pas négligeable, surtout avec le nombre quand même important de cartes (15 par personnage) contrairement à des montages photos qui seraient sûrement plus rapides.

ouai ok je vois ce que tu veux dire mais bon ca aurait été une photo, ils auraient fait pareil je suis sur ^^

De toute façon faire aussi peu avec une licence aussi énorme il y a un soucis, d’un autre côté le soucis est assez simple à voir :

-financement à 250 000$, pour dynamiser une campagne c’est au top comme idée ^^
-pas de comm avant le KS
-un pledge au prix totalement abusé, tu payes 125$ pour 2 boites à 35$ prix KS (40$ prix retail), Daryl 15$ (ils ont fumé pour le prix des figs ^^) donc 35$ dans le vent pour financer les SG qui risquent de pas être nombreux
-un premier SG complètement naze vu la progression de la campagne

Autant pour moi concernant le prix, je n’avais pas vu que les figs n’étaient pas dans les boites retail ^^

Un truc qui me perturbe c’est qu’ils arrêtent pas de se vanter d’avoir obtenu des super designers sur le jeu.

Même dans les commentaires, les pledgeurs sont genre “avec ces deux mecs là le jeu ne peut QUE être génial”

Mais quand je vais sur leur page BGG, je vois juste qu’ils ont fait quelques extensions pour des jeux “sympas” (dont certaines ne sont que du Print & Play chez FFG) et ont “participé” au développement de quelques autres gros jeux.

Pas exactement ce que j’appellerais un super palmarès. “PAR LES MECS QUI ONT FAIT UNE EXT EN P&P POUR DEATH ANGEL ET ONT ECRIT TROIS CARTES POUR X-WING MINIATURES” ça n’a pas le même impact que “PAR LE DESIGNER DE PANDEMIE” par exemple.

Après c’est peut être des super designers et ça sera leur premier gros jeu que tout le monde s’arrachera, mais pour l’instant je trouve ça un peu tôt pour les hisser au panthéon des dieux du game design.