[Kickstarter en cours] The walking dead no sanctuary

J’ai envie de dire que vu le désastre qu’a été la campagne (j’en ris encore, même si je devrais pas) la qualité plutot médiocre du matos ne me surprend pas.

Sinon, ça n’a rien à voir, mais j’ai tenté le scénario “days gone bye” deux fois et deux fois j’ai perdu lamentablement, pourtant en général je suis pas trop mauvais en jeux coop. C’est moi qui est mauvais ou c’est super dur ?

Ca me parait un peu dur pour un jeu que Crypto compte vendre dans le Walmart local de tatie Glenda.

Je viens de recevoir Zombicide GH et la comparaison fait peur malheureusement, que çà soit sur les détails des figurines mais même sur leur qualité (j’en ai quelques unes ou le socle est mal collé et la figurine penche, une autre ou un bras est manquant et je n’ai pas Morgan…)

Bref, si c’était pas WD, çà serait vite revendu.

J’ai récupéré les 2 extensions hier. Je ne vais pas revenir sur les fig’, niveau détail ou nombre, mais j’aime assez le parti pris des proportions. Plutôt que de les peindre, je pense que je vais tester la technique de la lasure (tirant vers le vert pour les zombies, vers le beige pour les héros, si j’arrive à trouver ça). Le reste du matériel ne me semble pas si médiocre que ça… Ça manque peut-être un peu de variétés niveau illustrations, mais pour avoir quasi toute la collec’ Walking Dead de Cryptozoic, ça reste dans leur style. Je comprends qu’on puisse être déçu en comparant avec d’autres KS, mais ce n’est pas mon cas.

Sur BGG, quelqu’un a déjà signalé que Cryptozoic était plutôt réactif sur le SAV, du moins pour répondre aux mails.

J’ai (re)vu quelques vidéos sur le gameplay hier, et j’ai vraiment hâte d’y jouer. Je suis particulièrement intéressé par le système de leader et le fait qu’il puisse être contesté (par choix ou obligation), ce qui risque de mettre le groupe très en difficulté. Je pense que je vais démarrer avec le scénario où Rick sort de l’hôpital, puisqu’il me semble que c’est un scénario solo.

sephi78 dit :leur qualité (j'en ai quelques unes ou le socle est mal collé et la figurine penche, une autre ou un bras est manquant et je n'ai pas Morgan...)

Si je dois dire quelque chose de bien sur Crypto, c'est que pour l'instant, j'ai eu affaire à leur SAV deux fois et les deux fois ils ont été réactifs et courtois. (un de mes werechicken n'avait pas de queue dans GBII et un de mes galloping ghouls avait un bras en moins dans GB1 : les deux fois problème réglé en moins de quinze jours)

C’est sur que Zombicide possedes des figs mieux finies mais faut quand meme pas exagérer. Regarde les figs des Demereures de L’epouvante ou de talisman (des figs FFG quoi) et la tu auras du bien pourrit. Certe le jeu est cher mais il me semble qu’il y a un vrai jeu plus profond qu’un Zombicide ne le sera jamais.

Bonjour,

Pas de nouvelles sur ce jeu depuis février ?.. C’est pas bon signe. J’ai déjà compris que le matos était plutôt pourri, mais quid du gameplay après 3 mois ?

Gameplay ? Quel gameplay ?

enpassant dit :Gameplay ? Quel gameplay ?

Ha bon ?!... Le jeu est aussi pourri que ça ???broken heart

Non, c’était juste une plaisanterie douteuse suite à ce que j’ai entendu de la part de joueurs ayant fait une partie et se promettant de ne jamais recommencer.

Pour ma part quand je vois Cryptozoic associé à Walking dead je fuis, surtout après ça:


enpassant dit :Non, c'était juste une plaisanterie douteuse suite à ce que j'ai entendu de la part de joueurs ayant fait une partie et se promettant de ne jamais recommencer.

Pour ma part quand je vois Cryptozoic associé à Walking dead je fuis, surtout après ça:

Alors là je m'insurge ! J'ai eu The Walking Dead Card Game, et il était vraiment....

....


Non en fait j'ai rien dis.

@enpassant : tu es vilain parce que Cryptozoic ne fait pas que du caca en branche, L’Attaque des Titans est vraiment pas mal.

J’ai bien précisé Cryptozoic associé à Walking dead, leur Batman n’est pas mal.





Ok bon d’accord merci. Matériel pourri et mauvais gameplay, un jeu à oublier donc…

Je l’ai mais pas encore joué. Il y a un avis très positif sur Philibert d’un joueur ayant vraiment apprécié et qui indique que ce jeu est dur et exigeant.
J’ai lu une première fois les règles en VO et je dois avouer que c’est corsé…

Tu me sembles de bien mauvaise foi. Tu y as joué au moins ? Si c’est pas le cas c’est même pas la peine de continuer la discution.

J’ai fais 3 parties avec un ami qui a pris le KS. 

On a bien aimé. Il y a une vrai petite tension qui s’installe entre le leader qui pose le choix de la stratégie et celui qui doit la suivre. 

On retrouve aussi bien l’ambiance de la série et l’esprit des personnages dans les cartes disponibles. 

C’est pas le jeu du siècle mais ce n’est pas non plus un jeu complètement pourri. 

(Oui,le matériel est moins beau qu’annoncé…)

Le KS est toujours en cours ? Sinon ça serait bien de changer le nom, on s’y perd a force…

Merci xD