[KickStarter et Cie] Ce qui vous agace!

Re-coucou les Amigos!

Tout comme j’ai lancé un sondage sur les raisons qui nous pousse à plédger sur un projet de jeu ici : http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … p?t=118142 , je vous propose de répondre à un autre sondage toujours autour de KickStarter de Cie.

Oui, je vous demande ce qui vous agace une fois que la campagne terminée!

Attention, la plupart des campagnes se déroulent très bien et n’ont aucun problème à souligner. Mais quand celà arrive, quelle est LE problème qui vous agace le plus!

N’hésitez pas à donner votre avis en commentaire également! :)

ENJOY! :^:

BDPHILOU dit:Oui, je vous demande ce qui vous agace

Les titres de sujets avec des fôôtes énaurmes :mrgreen:
BananeDC dit:
BDPHILOU dit:Oui, je vous demande ce qui vous agace

Les titres de sujets avec des fôôtes énaurmes :mrgreen:

Euh... tu parles de moi???

clairement la seconde, pour avoir entre plusieurs souscriptions à mon actif et avoir “subit” un peu tout, les autres je m’en contrefou royalement à partir du moment ou c’est clairement expliqué et communiqué.

D’accord avec Raffie… on se sent un peu seuls au monde une fois la folie du projet retombé et on est partis pour plusieurs mois d’attente…

Après quelques nuits de folie, plus une lettre, plus de nouvelles, plus rien… mais les gameurs ont aussi un coeur bon sang de bois !!!

Enfin, bref, plus de communication effectivement (les divers stades d’avancement, des news de la prod, des explications sur les retards, etc) c’est le bien :pouicok:

La 2e réponse concerne, désolé de le dire, essentiellement les projets et éditeurs francophone via Ulule entre autre.

Les projets auxquels j’ai contribué via Kickstarter, il y a toujours eu du suivi, un auteur répondant aux demandes.

Moi ce que je n’aime pas c’est les projets lancés par des auteurs ou des éditeurs connus. L’idée que je me fais de ce genre de projet est plutôt pour découvrir et soutenir des petits auteurs inconnus qui n’ont pas pu trouver un éditeur ou qui ont des idées de niches invendables.
L’arrivée dans ce secteur de gros mastodontes fausse un peu la donne et masquent les petits projets qui en ont le plus besoin et c’est pareil dans d’autres domaines comme le jeu vidéo.

enfin, bon, c’est peut-être moi qui me fait des idées :roll:

Je suis un peu hors-sujet, mais j’ai saisi l’occasion en votant autres.

Ce qui m’agace le plus c’est de rater des offres kickstarter. Il y en a trop et malgré les liens qui sont postés ici, il m’est arrivé de rater de bonnes affaires.

Sur tout le reste, j’ai un retour plutôt positif.

Autres aussi. Je n’aime pas l’ “exclusivité” des fameux bonus kickstarter. En général, je n’apprécie ce qui est “promotionnel” que si c’est récupérable par d’autres après de façon facile même s’ils doivent payer un plus.

J’ai répondu 2, le manque de communication mais seulement sur certains projets. Sachant que l’inverse est tout aussi embêtant… (je prends le cas du projet Giana Sisters : Twisted Dreams pour lequel la boîte faisait une update quasiment tous les jours, voir plusieurs par jours, à tel point que j’avais envie de tager les mails en tant que spam…). L’autre chose qui m’embête ce sont ces fichus frais de ports (mais bon ça ils n’y peuvent pas grand chose).

bloodyraoul dit:Moi ce que je n’aime pas c’est les projets lancés par des auteurs ou des éditeurs connus. L’idée que je me fais de ce genre de projet est plutôt pour découvrir et soutenir des petits auteurs inconnus qui n’ont pas pu trouver un éditeur ou qui ont des idées de niches invendables.
L’arrivée dans ce secteur de gros mastodontes fausse un peu la donne et masquent les petits projets qui en ont le plus besoin et c’est pareil dans d’autres domaines comme le jeu vidéo.
enfin, bon, c’est peut-être moi qui me fait des idées :roll:

Je trouve que ce n’est pas forcément le cas voir même parfois, c’est l’inverse qui se passe. Kickstarter avait posté des statistiques sur l’avant et l’après le projet de Tim Schafer (Double Fine Adventure) (certes ce n’est pas une grosse boîte mais ce n’est pas non plus un petit indépendant qui développe dans son garage). Tu peux retrouver le post ici : http://www.kickstarter.com/blog/blockbuster-effects
En résumé, la notoriété de Tim Schafer a permis de faire découvrir la plateforme à énormément de personnes qui ont ensuite financées d’autres projets (et pas seulement des jeux vidéos). D’ailleurs j’en fait partie :)

Je vais prendre le temsp de répondre un peu plus dans le détail et expliquer le pourquoi de mon choix “2”

Les délais promis de livraison du jeu ne sont pas tenus.

mais ça techniquement on s’en fou et on est au courant, la date de sortie je ne la prend que pour une “prévision”, un retard, un problème chez le fabriquant peuvent arriver, à partir du moment où on est prevenu pas de souçi.

Les bonus reçus ne sont pas conforme à la promesse faite.

Là je ne vois pas quel cas, hormis un défaut de communication chez CMON sur les vraies exclusivité de certains projets mais qui s’arrange puisque rivet wars leur petit dernier c’ets maintenant clairement indiqué.
Le prix du jeu sur la campagne est le même voir plus cher que dans le commerce.

Ca après tant qu’on arrive pas à une augmentation trop grosse (deux fosi le prix on va dire :D) je l’ai fait et à la base on investit sur un jeu pour le soutenir, si on veux attendre la bonne affaire il vaux mieux attendre que le jeu soit en solde ou prix promo chez un vendeur :wink: , on ne prend pas KS!!
le jeu est livré APRES les revendeurs.

un peu comme la date, là on rentre dans une logistique qui peut être mal maitrisée et idem si on ets prevenu ça me va. Le seul cas reste western town mais l’auteur nous a prevenu que son choix était de nous fournir un jeu sans le “missprint” et pour lui économiser un frais d’un envoi double (jeu+ planche après). Là encore la communication à primée et le reste s’excuse facilement.
L’absence de mot ou d’attention pour vous remercier d’avoir participer à la réalisation du projet.

très belle attention qui ne fait pas de différence notable si cela m’agace ou non, mais je doti avouer que même s’il s’agissait d’un document photocopié avec juste une signature dessus, à l’ouverture de western town j’ai été agréablement surpris et très heureux de ce petit mot :wink:

Vous l’aurez compris c’ets lemanque flagrant de communication qui m’agace au plus au point, ne pas savoir où ça en est, même s’il n’y a pas d’avancée notable ou aucune, faire un coucou et “je vous ais pas oublié je m’en occupe mais c’est la galère” ça excuse énormement de choses.
A bon entendeur :china:

J’avoue que l’item “la communication trop rare” me laisse pantois, tant je suis agacé par les projets à la communication envahissante, avec quasiment un email par jour! On a pledgé, on a pledgé, inutile de nous le rappeler sans cesse.

L’idée, c’est juste pour l’éditeur d’envoyer un mail de temps en temps (environ 1 mail par mois, ça me parait pas trop envahissant), pour dire le projet avance bien ou avance moins bien mais on vous tient au courant.

Il ne s’agit évidement pas d’envoyer une marrée de mails lourdingues pour occuper l’espace et ne rien dire en substance. :pouicintello:

bruno faidutti dit:J'avoue que l'item "la communication trop rare" me laisse pantois, tant je suis agacé par les projets à la communication envahissante, avec quasiment un email par jour! On a pledgé, on a pledgé, inutile de nous le rappeler sans cesse.

Un "email par jour" oui là je suis d'accord, trop d'information nuit à l'information mais 9 mois sans aucune nouvelle sur le support ... il n'y aurait pas un juste milieu non ????
BDPHILOU dit:
Il ne s'agit évidement pas d'envoyer une marrée de mails lourdingues pour occuper l'espace et ne rien dire en substance. :pouicintello:

voilà, mais un mail par mois et même si c'est pour annoncer aucune avancée ça rassure.

Moi j’ai désactivé la notif par mail mais je suis content d’aller voir les updates régulierement.
C’est compréhensible pour quelqu’un qui est dans le milieu du jeu depuis longtemps (“ben quoi c’est juste une boite, rien de plus”) mais pour les pledgeurs de kickstarter ca leur permet de suivre un projet sans forcément connaître le milieu.

Froh dit:Autres aussi. Je n'aime pas l' "exclusivité" des fameux bonus kickstarter. En général, je n'apprécie ce qui est "promotionnel" que si c'est récupérable par d'autres après de façon facile même s'ils doivent payer un plus.

alors pour le coup je suis mitigé la
parce que j'ai cette reaction pour les jeux qui ne passe par le kickstart
alors que cela ne me gene pas dans le cas des pldeger

mais il est vrai que je n'ai ps acheté zombicide parce que je n'aurai pas les fig promo

bref mitigé
j'ai répondu autre parce que je n'ai eu aucun probleme