Kickstarter et la communauté du jeu, mémoire de fin d'étude

Bonjour à tous et toutes,

Comme vous pourrez le lire en cliquant sur le lien ci-dessous, je m’appelle Anne et… J’adore les jeux ! (Surprenant sur Tric Trac ?)
Ce secteur est très délaissé des recherches académiques, je m’emploie donc, à ma petite échelle, à corriger le tire. J’effectue une recherche sur les effets ressentis de Kickstarter sur l’industrie du jeu de société.

Merci pour votre intérêt et votre participation. Je posterai mes résultats dans ce sujet si vous êtes intéressés, voire mon mémoire s’il est concluant.

Bien cordialement.

Les jeux de société et Kickstarter, enquête

Répondu.
Le questionnaire est intéressant!

Merci beaucoup !
Heureuse que ça vous ait plu !
Bien cordialement.

Belle initiative. Enquête remplie également :slight_smile:

Hëmp dit :Belle initiative. Enquête remplie également :)

Merci beaucoup, ça me touche.
Bien cordialement.

De même !

J’ai du ouvrir mes comptes KS/GOTT/ulule pour pouvoir répondre, mais c’est fait. Très intéressant et bien fait.

EDIT : j’ai tendance à abandonner les sondages lorsqu’il y a d’horribles fautes d’orthographe, là je l’ai fini. wink

J’ai répondu. Je déteste KS, ça a dû se ressentir mais j’ai essayé d’être argumenté, pas trop dans l’affect.
Si jamais le profil “réfractaire” vous intéresse je suis dispo pour davantage de questions par MP sur TT, mais je n’ai pas laissé mon adresse e-mail.

Intéressant.
Par curiosité, dans quelle spécialité ce master II s’inscrit-il ? :slight_smile:

La fluidité de la plateforme utilisée aide beaucoup je trouve à motivier à aller jusqu’au bout du questionnaire (j’en ai déjà remplis des questionnaires académiques bien plus fastidieux).

Petite note, concernant la question “en moyenne, combien investissez-vus”, j’ai voulu préciser la monnaie pour laquelle je faisais cette estimation, mais c’était impossible. Or, la plupart des projets KS sont payés en $, donc la valeur indiquée peut être sensiblement différentes en fonction des personnes si ils regardent les chiffres affichés sur KS (généralement donc en $) ou si ils font le calcul en €.

Edit : par contre à y repenser, j’ai du faire une erreur d’interprétation sur l’utilisation des émulateurs type Tabletop. J’y ai mis une utilisation fréquente, en ayant en tête les sites en ligne de jeu (BGA,Yucata, BàJ, …) que j’utilise quotidiennement. Mais n’ayant pas grand lien avec le monde de KS. Si c’est uniquement les plateformes de tests de jeux avant leur publication, dans ce cas-ci ma réponse est erronée puisque je n’y joue jamais.

NaHO dit :Edit : par contre à y repenser, j'ai du faire une erreur d'interprétation sur l'utilisation des émulateurs type Tabletop. J'y ai mis une utilisation fréquente, en ayant en tête les sites en ligne de jeu (BGA,Yucata, BàJ, ...) que j'utilise quotidiennement. Mais n'ayant pas grand lien avec le monde de KS. Si c'est uniquement les plateformes de tests de jeux avant leur publication, dans ce cas-ci ma réponse est erronée puisque je n'y joue jamais. 

Pareil...