[kickstarter] Eternal Palace

Salut tout le monde

je cherchais mais je n’ai rien trouvé sur le forum. 
J’ai vu ce kickstarter avec le jeu Eternal Palace. 
https://www.kickstarter.com/projects/alleycatgames/eternal-palace-a-dice-placement-and-painting-euro-game

Qqn aurait un peu plus d’infos (en français … :sweat_smile::innocent:) sur le jeu et sa mécanique ?

Ca me fait penser à Tang garden …perso j’ai pledge car c’est Tang garden piur moi à 25 euros de moins…

Euh, à part le thème, je trouve que ça ne ressemble pas des masses à Tang Garden. 

Enfin, niveau gameplay et sensations de jeux, je veux dire.

znokiss dit :Euh, à part le thème, je trouve que ça ne ressemble pas des masses à Tang Garden. 

+1 je vois pas le rapport

Je parlais d’univers esthétique… Je ne connais pas le game play

Je je range dans la grande famille des jeux zen à esthétique japonisante donc je vois un rapport.

znokiss dit :Euh, à part le thème, je trouve que ça ne ressemble pas des masses à Tang Garden. 

Sympa  le bonnet rasta 

Euh, le thème et l’esthetique de Tang garden et d’Eternal palace sont chinois, pas japonais!

Ah merde
c’est la boulette là

Donc définitivement ce sera éternel palace, j’aime culture nipponne…Le jeu doit être sympa ni pont ni mauvais…

Ah oui chinois aussi…pffff…çe sera Namiji alors, c’est japonais c’est sur Namiji…

Toujours réfléchir avant de parler…Grissom animateur du journal des jeux sur tric trac tv

ça ne m’explique pas la mécanique du jeu du coup yes
Parce que moi et l’anglais … et la possibilité éventuelle d’une VF ?

Du placement de dés relativement basique. Chacun jette ses dés devant tout le monde, puis décide en secret comment les combiner (si tu jettes 1,3,3,5 tu peux faire les 4 actions correspondantes, ou combiner pour faire les actions faire 1,3, 8, ou bien 4, 8, etc.
Le premier a faire une action sur une valeur a un avantage. Mais ne bloque pas les autres.
Certaines actions permettent de récuperer des ressources, d’autres de dépenser ces ressources pour progresser vers la victoire… rien de revolutionnaire.

Mais c’est beau je trouve