[Macaron]
Bonjour à toutes et tous,
J’espère que vous allez bien
Ta-Te Wu, l’auteur de Cat Rescue, Promenade, Cat Sudoku, Cleocatra… lance un nouveau projet sur Kickstarter, il s’agit de Macaron son dernier jeu
Voici le lien vers la campagne : https://www.kickstarter.com/projects/tatewu/macaron-a-card-game-with-novel-tastes/description
Voici le Kicktraq :
Voici le lien vers les règles fr (juste un google doc pour le moment, la relecture n’a pas encore été faite) : https://docs.google.com/document/d/1S17G8KG73MQjtplYhkZY_6A_Y4DPsOMrNUgVetRoBOY/edit?usp=sharing
Des photos du matériel :
Les cartes :
Les plateaux des goûts :
Alors Macaron, c’est pour 1 à 5 joueurs, à partir de 10 ans, pour des parties de 20 à 30 minutes.
Voici le descriptif du jeu :
Pour célébrer l’anniversaire du roi Louis, les pâtissiers royaux s’affairent à préparer des coffrets cadeaux de Macaron pour la famille royale et leurs invités. À l’issue de la fête, le pâtissier qui a réalisé le plus grand nombre de coffrets gagne et devient le plus prestigieux pâtissier de France. Mais attention, derrière la joie des pâtissiers et les macarons colorés, un allergène pourrait se glisser dans votre boîte et ruiner les pâtisseries. Êtes-vous prêt à faire des macarons ?
Macaron est un jeu de cartes sur le thème des pâtisseries pour un à cinq joueurs. Dans ce jeu, les joueurs sont des boulangers de la France médiévale qui essaient de devenir le boulanger royal le plus apprécié du roi et de sa famille. Au cours de la partie, les joueurs recevront des points de victoire à la fin de chaque manche, en fonction du nombre de boîtes préparées. La partie se termine à la fin d’une manche lorsqu’un joueur a accumulé 10 points de victoire ou plus. Le joueur qui a le plus de points de victoire remporte la partie. En cas d’égalité, les joueurs se partagent la victoire.
Normalement Ta-Te m’a dit que les règles fr, si le jeu est financé bien entendu, seraient incluses dans la boîte
Vous pouvez aussi tester le jeu sur Tabletopia, car Ta-Te avait fait en sorte que le jeu soit jouable pendant le Essen Spiel Digital.
Je pourrais, si vous le souhaitez et dès que Ta-Te m’aura fait une démo, vous en faire pour que vous puissiez tester le jeu.
Enfin, si vous avez des questions de gameplay ou autre, je les ferai remonter à Ta-Te
Bonne journée à toutes et tous et merci de m’avoir lu
Stéphane