[Kickstarter-Fin le 10/12/20 - 49%] Clash of armies: Medieval deckbuilding

Bonjour tout le monde,
ou la la voici le 3eme sujet que j’ouvre dans le forum en moins de 10 jours, je dois être malade :slight_smile:

Alors aujourd’hui je voulais vous présenter un jeu argentin de chez Poncho Games : Clash of Armies : Medieval

Lien vers le KS : https://www.kickstarter.com/projects/clasharmies/clash-of-armies-medieval-deckbuilding/description

Un deck building medieval en tête à tête. 30 min. de jeu, 2 joueurs, avec des mécaniques thématiques uniques.

Les règles fr (datent du 13/08/20) : https://docs.google.com/document/d/1-mxvaKvJqYY2AYLGhRxQUIcy3qlLCiofh1Etw1kJ6Zc/edit?usp=sharing

Le kicktraq du jeu :

Clash of Armies: Medieval deckbuilding -- Kicktraq Mini

10 types de cartes différents. La façon dont vous les combinez sera la clé de la victoire. Vous pouvez coordonner les forces pour infliger des dégâts importants ou pour préparer un jeu long avec une stratégie défensive prudente. Vous pouvez également viser une stratégie médiane pour une approche équilibrée. Quelle sera la meilleure stratégie ? N’importe laquelle ! C’est là toute la beauté de ce jeu : votre objectif n’est pas nécessairement d’amasser la plus grande force brute. Vous pouvez créer de puissants combos d’attaque en même temps qu’avoir des défenses intelligentes.

Victoire

Pour remporter la victoire, vous devez infliger à votre adversaire plus de dommages qu’il ne vous en fait subir. Dès que l’un des joueurs a au moins 55 points de dégâts, la fin de la partie se déclenche. Si le joueur qui a commencé la partie déclenche la fin de la partie, l’autre joueur a un tour de jeu supplémentaire à jouer. À la fin, le joueur ayant subi le moins de dommages gagne.

Éléments clés du jeu

• Thème fort du Moyen Âge / Âges obscurs : les cartes ont été conçues pour correspondre au récit et au thème de l’époque médiévale. Profitez des magnifiques illustrations réalisées par des artistes talentueux et des mécanismes uniques qui capturent le thème de l’époque médiévale.
• Mécanismes de défense uniques : grâce à des moyens de défense uniques et à la façon dont vous les combinez avec vos attaques, vous personnalisez complètement votre stratégie.
• Des combinaisons et des stratégies illimitées : que vous préfériez une attaque totale ou que vous vous cachiez derrière vos fortifications. Vous pouvez créer votre propre voie vers la victoire. Une courbe d’apprentissage facile, une mise en place aisée et un jeu rapide. Avec une mise en place qui ne prend que quelques minutes à apprendre, tout le monde peut apprendre à jouer, que vous soyez un nouveau venu dans le deckbuilding ou un vétéran aguerri. Chacun peut apporter une nouvelle expérience à la table.
Rejouabilité : de multiples factions et événements et des stratégies en constante évolution confèrent au jeu une grande rejouabilité.

Voilà pour le moment tout ce que je peux vous dire sur le jeu.

Je dois encore travailler sur la traduction des cartes :slight_smile:
A priori, pour le moment pas de VF prévue :slight_smile:
Si vous avez des questions je les ferai remonter à Pablo de chez Poncho Games,

J’essaierai d’assurer le suivi et la traduction des actus, comme j’essaye de le faire à chaque fois que je crée un sujet dans ce forum :slight_smile:

Là d’ailleurs je dois en avoir 7 à traduire

Bonne journée à toutes et tous,
Bonne semaine et merci de m’avoir lu
Stéphane

Alors c’est parti pour les mises à jour des actus :slight_smile:

Actu #1 : Bien ! Nous sommes en direct et au milieu de la première journée de la campagne (11/11/20)

Ne vous inquiétez pas, je ne ferai pas cela cent fois par jour :D. Je parle cette fois-ci pour vous remercier. Merci pour votre soutien, c’est une nouvelle expérience pour moi et il est vraiment chaleureux de recevoir tous ces commentaires positifs. Je voudrais vous dire deux choses. La Taverna Ludica, notre partenaire allemand, peut répondre à tous vos doutes en allemand et nous développons un site web avec une partie de la campagne en langue allemande. Vous pouvez donc cliquer à tout moment pour en savoir plus sur le jeu. Il vous suffit de chercher les Chants allemands et de cliquer dessus

N’oubliez pas que l’une de nos exclusivités KS est le fondateur, un événement médiéval qui n’est fait que pour le jeu sorti via Kickstarter

Tric Trac
L’autre chose que je voudrais vous dire, c’est que maintenant que vous connaissez les illustrations du jeu. Laissez-moi vous dire qu’il y a une possibilité de faire partie du jeu.

Tric Trac

Notre barde, le forgeron de la ville, et un paysan rebelle en colère ont disparu et nos artistes sont pressés de terminer les cartes… Nous aimerions donc vous avoir comme modèle. Si vous êtes intéressé, vous avez là une récompense qui inclut la possibilité d’être sur une carte pour toujours, et 2 copies du jeu, une pour vous à garder et l’autre à envoyer à quelqu’un que vous aimez.

Encore une fois, merci à tous pour votre amour. Partagez notre projet si vous l’aimez et soutenez-nous afin que nous puissions faire de ce jeu une réalité.

Êtes-vous prêt pour un Clash ?

Fin de l’actu 1 :slight_smile:
Merci de m’avoir lu
Stéphane

Actu #2 : Jeu Deluxe débloqué ! (13/11/20)

Notre campagne Active est ici
L’édition Deluxe débloquée !

Tric Trac
Nous sortons l’édition Deluxe du jeu !

Après la disparition du Early bird, nous avons débloqué l’édition Deluxe du jeu qui comprend :

- Le jeu de base des 112 cartes

- Tapis exclusivité KS

- 2 Compteur de défense avec une superbe illustration unique.

- Le camp n’est plus une carte, mais un compteur de grande taille maintenant (et 2 nouvelles cartes d’unité sont ajoutées au jeu)

- Jeton de premier joueur

Le prix est de 34 dollars !

Puis-je améliorer mon pledge ? Bien sûr, vous pouvez !

Est-ce que vous soutenez l’édition de base avec la réduction “Early bird” ? Ne vous inquiétez pas ! Nous réduirons ce montant lors du pledge après la campagne.

J’espère que vous aimez ce que nous faisons pour améliorer le jeu.

Passez un bon week-end !

Actu #3 : 25% en 4 jours seulement ! Incroyable ! Merci à tous ! (14/11/20)

Bonjour à tous ! J’espère que vous êtes tous en sécurité, nous atteignons maintenant 25% ! Je suis très heureux de cette campagne. Nous mettons à jour la campagne en permanence, vous pouvez regarder autour de vous, nous augmentons et améliorons les informations du jeu, en nous basant sur les commentaires que nous recevons des gens. Et si vous avez le moindre doute, n’oubliez pas que la section des commentaires est là pour répondre à toutes les questions que vous vous posez

Merci pour votre aide, je ne suis qu’un concepteur indépendant et je pense qu’avec quelques amis que j’ai découverts pendant le développement du jeu, nous sommes arrivés à un produit génial. Le voyage a été incroyable et j’espère qu’il se terminera à la sortie de ce jeu :smiley:

En ce qui concerne la campagne, nous avions 5 emplacements disponibles pour des personnes qui veulent faire partie du jeu pour toujours. Eh bien, il s’avère que 3 sont déjà partis

Tric Trac
Nous révélons maintenant la quatrième carte qui cherche un joueur qui veut faire partie du jeu :
Oui ! Nous cherchons notre aubergiste … Nous avons besoin de quelqu’un à la taverne tout de suite !

Tric TracBien… D’autres nouvelles à venir dans les prochains jours. Un addon en néoprène pour les joueurs sera disponible à l’achat, les gens le demandent, et aussi nous faisons quelques vidéos de présentation pour élargir la communication sur le jeu.
Nous avons donc besoin de votre soutien pour la campagne à venir ! Faisons en sorte que ce jeu prenne vie !

Merci et passez un bon week-end
Pablo

Actu #4 : Premier dimanche, nouvelles avant-premières et informations mises à jour (15/11/20)

Bonjour à tous ! Je vous souhaite un bon dimanche à tous (je sais que certains d’entre vous sont déjà à lundi).

J’ai juste mis à jour beaucoup d’informations sur la campagne, comment la mécanique de défense fonctionne, entre autres choses que certaines personnes demandaient. Si vous avez un doute sur le jeu, faites-le moi savoir pour que je puisse vous expliquer et mettre à jour les informations. N’oubliez pas que vous pouvez me trouver sur discord.

J’ajoute également une critique écrite du jeu en allemand :

Tric Trac(Cliquez sur l’image si vous voulez lire cette présentation et analyse du jeu) :slight_smile:

Et si vous voulez lire une critique en anglais, juste un rappel, nous en avons une excellente faite par le site web the tabletop united :

Tric Trac(Cliquez sur l’image si vous voulez lire cette présentation et analyse du jeu) :slight_smile:

Encore une fois, merci beaucoup pour votre soutien !

Passez un bon dimanche (ou lundi, désolé pour ça :D)

Actu #5 : La première semaine est terminée ! Et nous recueillons plus de 30% des fonds nécessaires ! Je suis si enthousiaste ! (17/11/20)

Salut à tous ! 

Nous venons d’atteindre la première semaine, et nous sommes vraiment heureux de pouvoir atteindre les 30% dès la première semaine ! Ce jeu le mérite parce qu’il est beau et qu’il a une belle mécanique de deckbuilding. Alors merci pour votre soutien !

Tout en célébrant la première semaine, je viens de mettre à jour la campagne en réduisant le texte et en introduisant une vidéo avec un petit résumé du jeu. J’espère qu’elle vous plaira :

D’autres corrections ont également été apportées à la campagne. 

N’oubliez pas que nous recherchons l’aubergiste ! Si vous voulez faire partie du jeu pour toujours en étant sur une des cartes, vous pouvez le faire, il ne reste que 2 emplacements disponibles.

J’ai eu quelques retours sur le fonctionnement du système de décompte et sur l’utilité de ces derniers… Je vais faire une vidéo pour expliquer cela, donc je l’ajouterai probablement bientôt. 

Juste un rappel, si vous voulez me parler, jouer au jeu sur Tabletopia et Tabletop ou simplement passer un peu de temps avec nous, nous avons notre Discord ouvert : https://discord.gg/pZVYFMj 

Jusqu’à la prochaine mise à jour !

Portez-vous bien, restez heureux, continuez à jouer. 

Pablo 

Actu #6 : Nouvelles mises à jour sur la campagne - une avant-première vietnamienne et l’explication des cartes. (20/11/20)

Salut à vous ! J’espère que vous allez tous bien !

Cette fois, je suis ici pour vous dire que je reçois des commentaires de personnes qui demandent des informations sur les différentes parties des cartes. Voici donc une animation GIF expliquant chaque partie, j’espère que cela vous aidera. 

(Désolé pour la qualité, il a fallu que je convertisse le fichier pour que cela puisse apparaître dans le forum :frowning: )

J’ai aussi ajouté une belle présentation (en vietnamien) qui est vraiment géniale, un travail acharné sur les effets spéciaux pour expliquer chaque règle du jeu. Un travail formidable et merci pour cela. Merci Night 2 Morning !

Voilà, c’est fait ! Je tiens à vous remercier de m’avoir aidé en soutenant ce jeu. Cela fait 4 ans que j’ai développé ce jeu, presque 5 en fait, c’était une sacrée aventure, mais cette dernière année, avec tout le truc de la COVID, c’était vraiment quelque chose. Je suis heureux de créer quelque chose qui peut aider les autres à s’amuser, au moins pendant quelques minutes. Ce projet est financé à environ 35 %, je ne sais pas si celui-ci va atteindre l’objectif ou non, mais la balade était géniale. Je vais travailler sur la campagne jusqu’au dernier jour parce que je veux montrer le jeu de toutes les manières possibles.

Quoi qu’il en soit, encore une fois merci ! Et j’espère vous voir dans le coin.

Pablo 

Dernière actu publiée pour le moment :slight_smile:
J’ai enfin rattrapé mon retard :slight_smile:

Actu #7 : Un autre dimanche de passé : D et j’ai besoin de demander une petite faveur (22/11/20)

Salut les amis ! J’espère que vous allez bien. 

Nous sommes presque à la moitié de la campagne et j’ai besoin de vous demander une petite faveur. J’ai besoin que vous appuyiez sur le bouton vert du Visit project sur Kicktraq pour que les gens soient au courant de ce projet. J’espère que cela ne vous dérange pas, 

https://www.kicktraq.com/projects/clasharmies/clash-of-armies-medieval-deckbuilding/ 

Cela nous aiderait beaucoup ! 

Merci beaucoup et n’oubliez pas qu’aujourd’hui le BGG se termine et qu’il reste encore quelques places disponibles pour essayer le jeu

https://tabletop.events/conventions/bgg-home-2020/schedule/193 

Mais si vous ne pouvez pas le faire cette fois-ci, peu importe, notre serveur de Discord est toujours ouvert

https://discord.gg/pZVYFMj 

Comme toujours, vous pouvez me trouver là et nous pourrons essayer le jeu

Au revoir !

Pablo

Actu #8 : Près de 200 backers et le suivi de la campagne en français (23/11/20)

Eh bien, laissez-moi d’abord vous souhaiter un bon lundi à tous. Il fait chaud ici en Argentine, alors j’écris quelque chose pour éviter la chaleur :D. 
Quoi qu’il en soit, d’abord, comme toujours, je veux vous remercier pour votre soutien, presque 200 bailleurs de fonds déjà, c’est génial :D, pas tout à fait cependant, il en faut 5 de plus pour le faire, mais de toute façon c’est un grand nombre de personnes pour moi.  Donc, encore une fois merci. 

Maintenant, l’autre nouvelle, un bon ami à moi, connu sous le nom de Sathimon sur les réseaux sociaux traduit la campagne en français. C’est lui qui traduit les cartes et le manuel. C’est l’un des gars et des filles que j’ai connu dans ce super jeu de piste intitulé " Un aller et un retour, un conte de Pablo, créateur de jeu de société ".

Si vous voulez y jeter un coup d’œil, cliquez ici

https://www.trictrac.net/forum/sujet/kickstarter-fin-le-10-12-20-38-clash-of-armies-medieval-deckbuilding 

Cette semaine, je fais quelques vidéos pour expliquer certaines choses sur le jeu, en particulier sur les extensions pour 4 joueurs et le mode solo que je considère comme des Stretch goals (je ne pense pas qu’ils verront la lumière cette fois :D) Mais ne vous inquiétez pas, je travaille dessus, peut-être que quelqu’un est intéressé par l’ajout de ces extensions avant comme add ons. 

Amusez-vous bien !

Au revoir !

Pablo

Actu #9 : Nous sommes officiellement sur Tabletopia plus un mot sur l’histoire des jeux de société (24/11/20)

Eh ! Joyeux mardi à tous !

Cette fois, j’ai deux nouvelles du jeu. D’abord que le jeu est officiellement sur le catalogue Tabletopia pour que vous puissiez y jouer.  Donc si vous voulez tester le jeu, vous y trouverez aussi les règles !

https://tabletopia.com/games/clash-of-armies-medieval 

Et aussi, je reçois les plus belles paroles d’un groupe d’historiens universitaires. Je vais coller leurs mots ici. Ces personnes font partie de la “Katholisch-Theologische Fakultät der Westfälischen Wilhelms-Universität Münster”, une université allemande, et elles travaillaient sur un séminaire sur l’histoire des jeux de société. 

Voici ce qu’ils en ont dit :
 "Le thème du Moyen-Âge apparaît dans le jeu principalement à travers les illustrations des différents soldats, héros, machines de guerre et fortifications. Un aspect positif est que non seulement les factions chrétiennes sont jouables mais aussi que l’Islam est représenté, par exemple Saladin peut être acheté en tant que monarque ! De plus, la mécanique de jeu des sièges crée une image authentique du Moyen Âge. Si vous aimez le deckbuilding et les jeux médiévaux, consultez le site @clasharmies!:+1: "

Vous pouvez consulter l’intégralité de leur post ici https://www.instagram.com/p/CH0keM-hAkb/  

J’aime vraiment faire ce jeu, mais cette chose, me donne envie de continuer le développement de ce jeu. Je suis en développement depuis 2016 et il y a BEAUCOUP de cartes qui couvrent d’autres choses que celles que cet ensemble de cartes que nous avons défini couvre. J’espère avoir l’occasion de vous montrer tout cela. 

A bientôt !

Pablo

Sortie en VF ou juste les traductions en pdf ?

Rackar dit :Sortie en VF ou juste les traductions en pdf ?

Bonjour Rackar,
à ma connaissance la vf ne sera que sur PDF / PnP, il n'y a pas encore d'éditeurs fr qui se sont intéressés au jeu. :(

C’est bien dommage…

Rackar dit :C'est bien dommage...

Oui, je trouve aussi... 😊

Oui vraiment dommage et je comprend mieux le désinteressé des joueurs sur ce post

OmbreMage dit :Oui vraiment dommage et je comprend mieux le désinteressé des joueurs sur ce post

Oui, je vais voir si Pablo à des pistes, mais je crains qu'en l'état actuel la campagne n'aille pas au bout :)
Si j'ai des infos je vous tiens au courant :)
Bonne journée
Stéphane

Actu #10 : Plus que 2 semaines ! et un contrôle par simulateur de vision chromatique (26/11/20)

Bonjour à tous ! J’espère que vous allez bien. Cette fois-ci, je tiens à vous remercier pour tous vos commentaires. Je reçois des commentaires tous les jours ici, sur les réseaux sociaux, partout. Je vous en remercie !

Et l’une des questions était de savoir si le jeu pouvait être joué avec des personnes atteintes de daltonisme ou d’autres problèmes de vision. Je discute avec certains groupes Facebook qui s’occupent de cela et ils me recommandent de tester certaines cartes avec le simulateur de vision chromatique. Nous l’avons donc fait et nous avons vérifié si une couleur ou un symbole pouvait affecter d’une manière ou d’une autre le jeu et il s’avère que ce n’est pas le cas ! Nous sommes donc très heureux de vous dire cela. Bien sûr, les simulations ne sont pas exactes à 100 %, mais elles peuvent vous donner une idée. Nous faisons donc des captures d’écran et il n’y a aucune difficulté à jouer au jeu.

Merci ! Passez une bonne journée :smiley:

Actu #11 : 1 seul emplacement disponible pour être sur une carte (28/11/20)

Salut, juste une petite actu. Pendant la campagne, nous avons gardé 5 modèles de cartes à offrir à nos backers s’ils voulaient faire partie du jeu pour toujours en ayant leur illustration sur une carte.  Eh bien, 4 de ces 5 emplacements sont déjà pris, il n’en reste donc qu’un. Il s’agit du prince ou de la princesse.

Vous voyez le niveau de notre artiste pour produire ces images, donc si vous voulez être représenté sur une carte, vous n’avez plus qu’une seule chance de le faire, alors dépêchez-vous :D. 

Passez un bon week-end. 

Pablo

Actu #12 : Extension et avenir du jeu (28/11/20)

Bonjour à tous !

Avec près de 50% du jeu financé et moins de 2 semaines avant la fin, quelqu’un m’a demandé hier lors d’un test du jeu de parler des extensions du jeu (il a d’ailleurs battu le record d’attaque et je le publierai plus tard). Je lui ai montré les extensions et mes attentes par rapport au jeu et il m’a dit de parler de cela ici.

J’ai une idée : s’il y a une extension du jeu, cette extension DOIT changer la mécanique du jeu d’une manière ou d’une autre. Je n’aime pas les extensions “regarde maman, encore des cartes de la même chose”.

Donc, je vais vous montrer ici quelles extensions du jeu sont déjà en cours de développement, certaines d’entre elles, censées faire partie de cette campagne comme Stretch Goals. Mais je ne les vois pas venir cette fois-ci :D. Voici donc les extensions du jeu, j’espère que vous aimerez ce que nous en faisons. Au fait, il y a beaucoup d’illustrations déjà réalisées.

Pourquoi ces cartes ne sont pas dans le paquet de base ? D’abord à cause du coût de production, et aussi parce qu’elles ajoutent beaucoup de complexité au jeu, donc il faut d’abord maîtriser le jeu pour pouvoir utiliser ces cartes. Mais surtout les coûts de production, nous pouvons les ajouter si nous atteignons et le nombre de backers nécessaire pour réduire les prix.

C’est un long post, désolé, 4 des 11 extensions sont expliquées ici. Les autres sont brièvement plus bas.

L’extension nordique

L’extension nordique crée un nouveau paquet de cartes dans le jeu, et ces cartes peuvent être prises immédiatement. Si vous savez comment le jeu fonctionne, lorsque vous achetez sur le marché, à l’exception du monarque, le reste des cartes va à la défausse, vous ne pouvez donc pas les utiliser immédiatement. Dans ce cas, vous le pouvez, tout en étant en attaque ou en défense. Les soldats nordiques sont des “barbares engagés” et après les avoir utilisées, vous devez vous en défaire ou non de vos cartes :smiley:

Lieux

Les “lieux” ajoutent une condition de victoire secondaire au jeu. Vous devez donc être vraiment concentré, car vous pouvez gagner par points, mais la stratégie de votre adversaire est de choisir les bonnes cartes pour contrôler des territoires, si quelqu’un contrôle 50% +1 des territoires, il devient le vainqueur.

Le Temps

Le temps est un bel ensemble de cartes qui introduit le concept de météo dans le jeu. Ces cartes vous disent comment est le temps et pendant combien de temps (tours) ce temps va durer. Certaines conditions comme la neige et la pluie modifient la stratégie que vous devez adopter pendant votre tour.

Diplomatie et argent

Cette extension est la plus grande, ce qui vous permet de faire du jeu un jeu à 3-4 joueurs. Comme je l’ai dit, je n’aime pas ajouter des cartes et c’est tout. Pouvez-vous jouer avec 2 paquets à 4 joueurs ? Oui ! C’est génial ? Eh bien, c’est à peu près la même expérience. C’est génial ? Non, vous avez besoin de cette extension pour ça

Cette extension ajoute un tout nouveau niveau au jeu. En fait, elle ajoute une phase entre les tours. Vous commencez par jouer tous les uns contre les autres, mais pendant la partie, vous pouvez vous joindre aux autres pour que la partie se termine par un 1vs3, 1vs1vs2, 2vs2, et beaucoup plus encore. Pendant cette phase intermédiaire, vous concluez des accords économiques et diplomatiques qui peuvent durer une seule manche ou le reste de la partie. De nouveaux événements médiévaux comme les naissances d’héritiers, de nouvelles unités comme les caravanes, le prince, la princesse, eh bien, il se passe beaucoup de choses et laissez-moi vous dire que c’est une expérience géniale.

Ok, alors que préparons-nous pour le jeu ? Il y a plus ? Eh bien, développer ce jeu depuis 2016 nous a permis de créer beaucoup de choses :D. L’extension “Améliorations” qui fait que vos fortifications passent à l’attaque, Scottish Freedom, un mode Histoire concernant la guerre entre l’Ecosse et l’Angleterre à l’époque de Wallace / Roi Edouard. Bannerlord : Une guerre entre factions (jeu de mécanique de capture du drapeau) Monstre, Magie et Dragons (Titre en cours de réflexion) : A la demande générale, nous allons y mettre du GOT :smiley: Pionniers : Ajouter un concept de placement d’ouvriers au jeu, diviser le marché en deux, ajouter le développement de la forteresse.

Si quelqu’un est vraiment intéressé par ce développement, vous devriez me contacter sur le serveur de Discord https://discord.gg/pZVYFMj

Passez un bon week-end !

Pablo

Pas mal du tout, mais pourquoi pas de traduction en VF ? Le France, c’est le premier marché européen pour les jeux de société, devant l’Allemagne. Alors si vous voulez plus de backers, faites une traduction VF, j’en serai !