Bonjour tout le monde,
ou la la voici le 3eme sujet que j’ouvre dans le forum en moins de 10 jours, je dois être malade
Alors aujourd’hui je voulais vous présenter un jeu argentin de chez Poncho Games : Clash of Armies : Medieval
Lien vers le KS : https://www.kickstarter.com/projects/clasharmies/clash-of-armies-medieval-deckbuilding/description
Un deck building medieval en tête à tête. 30 min. de jeu, 2 joueurs, avec des mécaniques thématiques uniques.
Les règles fr (datent du 13/08/20) : https://docs.google.com/document/d/1-mxvaKvJqYY2AYLGhRxQUIcy3qlLCiofh1Etw1kJ6Zc/edit?usp=sharing
Le kicktraq du jeu :
10 types de cartes différents. La façon dont vous les combinez sera la clé de la victoire. Vous pouvez coordonner les forces pour infliger des dégâts importants ou pour préparer un jeu long avec une stratégie défensive prudente. Vous pouvez également viser une stratégie médiane pour une approche équilibrée. Quelle sera la meilleure stratégie ? N’importe laquelle ! C’est là toute la beauté de ce jeu : votre objectif n’est pas nécessairement d’amasser la plus grande force brute. Vous pouvez créer de puissants combos d’attaque en même temps qu’avoir des défenses intelligentes.
Victoire
Pour remporter la victoire, vous devez infliger à votre adversaire plus de dommages qu’il ne vous en fait subir. Dès que l’un des joueurs a au moins 55 points de dégâts, la fin de la partie se déclenche. Si le joueur qui a commencé la partie déclenche la fin de la partie, l’autre joueur a un tour de jeu supplémentaire à jouer. À la fin, le joueur ayant subi le moins de dommages gagne.
Éléments clés du jeu
• Thème fort du Moyen Âge / Âges obscurs : les cartes ont été conçues pour correspondre au récit et au thème de l’époque médiévale. Profitez des magnifiques illustrations réalisées par des artistes talentueux et des mécanismes uniques qui capturent le thème de l’époque médiévale.
• Mécanismes de défense uniques : grâce à des moyens de défense uniques et à la façon dont vous les combinez avec vos attaques, vous personnalisez complètement votre stratégie.
• Des combinaisons et des stratégies illimitées : que vous préfériez une attaque totale ou que vous vous cachiez derrière vos fortifications. Vous pouvez créer votre propre voie vers la victoire. Une courbe d’apprentissage facile, une mise en place aisée et un jeu rapide. Avec une mise en place qui ne prend que quelques minutes à apprendre, tout le monde peut apprendre à jouer, que vous soyez un nouveau venu dans le deckbuilding ou un vétéran aguerri. Chacun peut apporter une nouvelle expérience à la table.
Rejouabilité : de multiples factions et événements et des stratégies en constante évolution confèrent au jeu une grande rejouabilité.
Voilà pour le moment tout ce que je peux vous dire sur le jeu.
Je dois encore travailler sur la traduction des cartes
A priori, pour le moment pas de VF prévue
Si vous avez des questions je les ferai remonter à Pablo de chez Poncho Games,
J’essaierai d’assurer le suivi et la traduction des actus, comme j’essaye de le faire à chaque fois que je crée un sujet dans ce forum
Là d’ailleurs je dois en avoir 7 à traduire
Bonne journée à toutes et tous,
Bonne semaine et merci de m’avoir lu
Stéphane