Kickstarter Katch'up (Riche en Bifidus actif)

Bienvenue dans ce catch’up de la semaine 10 avec comme d’hab un peu de retard. En même temps, il y’avait peu de nouveautés il y’a encore 2 jours.
J’ai donc préféré attendre le lancement de quelques projets, dont certains bien français de France. (et qui ne contiennent pas de cheval, selon Findus)
Au programme donc, des jeux connus, des jeux pas connus, et des jeux… blancs…

Mais commençons par les nouveautés.

Les p’tis nouvô tout bô

SmallWorld 2 : Le relaunch ! Les même choses que l’autre fois, en plus clair, mieux présenté, et qui confirme le lancement du jeu sur d’autres plateformes.
Bien que principalement digital (et donc normalement pas couvert par mon catch’up, comme je l’avais fait pour ascension), il est français, et propose des “add-ons” pour le jeu physique.

PS : Days of Wonders a malencontreusement oublié de m’offrir une des Deluxe Version, mais je suis sûr qu’étant donné leur présence, ils ne rateront pas l’occasion de me la proposer gratuitement pour me remercier de mon travail.
Hein ? N’est-ce pas ?

PPS : Ca ne coûte rien d’essayer.

Heroes of Normandie : Un autre projet français qui, ma foi, est bien présenté. Un wargame représenté avec des bouts de cartons qui n’a malheureusement pas les miniatures ou les zombies qui leur permettraient de perçer le ciel niveau pledge. Ceci dit, ils sont plutôt bien partis.

La boîte est cependant fort remplie, tellement que je vais pas mettre l’image, mais que ça reste assez large.
A noter, pour les plus connaisseurs (c’est à dire, pas moi) qu’ils ont aussi commis “Frontières” chez Asmodée. Un autre wargame avec des bonnes critiques.

PS : Ouais, eux aussi, ils ont oublié. Mais je leur en veux pas. Ils sont nouveaux, bien qu’anciens.

Knights of Arxlandia : Un jeu qui lui n’est pas français. Par contre, il propose lui aussi une sorte de petit wargame avec plein de cartes.

Les déja fondés

Emperor’s New Clothes : Emperor’s New Clothes est un de jeu dont la description exacte pourrait être résumée à

Et en voici une image

Maintenant, j’aimerais savoir POURQUOI IL EST FONDE.

Speculation : Derrière ce nom évoquant les milieux boursiers se cache un jeu évoquant les milieux boursiers. Mais pas n’importe quel jeu ! Un jeu de 1992 inventé par Dirk Henn et remis au goût du jour graphiquement.
Bon après, si vous connaissez pas Dirk Henn, moi non plus. Donc je peux pas trop vous aider mais il a fait pas mal de jeux que je connais pas tels que Wallenstein, Show Manager, Shogun, Alhambra, Cable Car, Metro ou encore Colonia, que vous pourrez tout récupérer sur ce kickstarter pour vous rattraper si vous en avez envie.

Les en cours

Karesansui Blablabla : Un jeu “zen” de décoration de jardin avec des pierres et de méditation sur la vie. Non mais en vrai, j’vous jure que y’a vraiment des règles et que même il pourrait être sympa.
Upon a Fable : Un jeu de worker placement plutôt mal barré mais avec des chances quand même donc je le met ici. L’idée est ici d’agrandir son royaume et de gagner le support de diverses fables. Plutôt joli, ils ont même prévu des petites n’expansions qui vont avec. Règles et vidéos incluses.

A noter : Les mignons meeples. Et même un add-on pour daltoniens. C’est la grande classe.

Les mal barrés

Ice 3 : Un projet français oui, mais avec peu de suivi. Ce projet demandant la somme de 75 000$ soit l’équivalent d’à peu près 7 autres projets moyens de jeux de société est plutôt mal parti. Produit par une société dont je tairais le nom, il convient de remarquer que la communication, passé le tout premier jour, n’est clairement pas leur fort. (j’attends par exemple une réponse depuis le début de la semaine)
Sinon il s’agit d’un jeu qui utilise de vrais glaçons etc… Renseignez vous, il est déjà sorti.
Pierre Feuille Ciseau sur un dé en 3D : Ouep. Si le titre vous a pas attiré plus que ça. C’est normal.
Ludus : Ludus est un jeu de gladiateurs. Mais pas avec les photos moches de Spartacus non ! A la place, y’a des super dessins moches (mais à la réalité augmentée !)
DadOPoly : Pour les gens qui n’ont toujours pas compris qu’en vrai, le monopoly, c’est un putain de mauvais jeu. A noter que cette maison d’édition a aussi sorti :

Alice aux pays des merveilles: Le jeu de dés : Celui-ci est plutôt joli et léché, mais il est mal barré aussi. Comme quoi Dungeon Roll (cf. semaines précédentes) a du prendre tous les fans de jeux de dés, et il ne les lâchera pas.

N’oubliez pas de consulter la semaine précédente (voire même LES semaines précedentes) afin de vous tenir au courant des projets en cours. Vu que la plupart des projets ne se terminent pas en 7 jours !

Heroes of Normandie est vraiment intéressant :)

Vu ton avatar (et le fait que tu as ouvert un sujet concernant ce jeu), j’avais cru comprendre que tu supportais le projet.

Je l’avais pas dit en semaine 8, j’avais zappé la semaine 9 alors je le dis en semaine 10 : ce post est excellemment chouette :pouicbravo:

Tiens tu n’as pas cité Sails of Glory?

- Je peux OUBLIER ou ZAPPER des choses. Dans ce cas là postez le à la suite dans la discussion. J'en parlerais la semaine suivante. (et ceux qui suivent tous les jours verront).
- Sont exclus les jeux de miniatures sans règles (ou règles floues) mais vous pouvez les poster si ca vous tient à coeur. De même que les rpg/jdr (parce que y'en a trop), et pareil vous pouvez les poster ici. Ils ne seront juste pas traités dans l'actualité à moins d'avoir une particularité transcendante (ou souvent pour rigoler).

Effectivement, les règles sont là, mais de prime abord ca ressemblait plus à un projet de miniatures (à la Kingdom Death) qu'à un projet de jeu. D'où l'oubli que je réparerais d'ici peu mais pas ce soir par manque de temps.

nan, mais Emperor’s New Clothes :shock:

on a pas réussi a avoir twin tin bots, et ça, c’est financé :shock:

Pour Emperor’s New Clothes, j’ai toujours pas compris ce que ça va être. Aucune description, aucune photo, rien en fait, et c’est financé…

Pour Knights of Arxlandia, quand on lit un peu tout ce que le mec a écrit, ça donne pas confiance dans le projet…

Emperor’s New Clothes fait explicitement référence à un conte d’Andersen, Les habits neufs de l’Empereur , dont l’intrigue porte sur des vêtements invisibles aux yeux de ceux qui n’ont pas les capacités intellectuelles suffisantes pour les voir.
Que quelqu’un s’amuse à créer une page Kickstarter sur ce thème, je trouve ça très drôle ; que ce soit financé en revanche je comprends pas !

lannig dit:Emperor's New Clothes fait explicitement référence à un conte d'Andersen, Les habits neufs de l'Empereur , dont l'intrigue porte sur des vêtements invisibles aux yeux de ceux qui n'ont pas les capacités intellectuelles suffisantes pour les voir.
Que quelqu'un s'amuse à créer une page Kickstarter sur ce thème, je trouve ça très drôle ; que ce soit financé en revanche je comprends pas !

Non, l'intrigue porte sur des tailleurs qui FONT CROIRE à l'empereur qu'ils lui font les vêtements dont tu parles.
A la fin de l'histoire, le roi est nu (et les tailleurs riches).
Ce qui devrait pê arriver ici?

Bon j’ai pledgé pour Shift.

Et j’hesite pour Sails of Glory mais c’est vraiment trop cher… Yoximaaaaan t’as pas prévu de le pledger celui la???

Bravo à toi Froh pour ce travail de compilation et de tri!!
:pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:

Semaine 11

Mesdames et messieurs vous l’attendiez (presque) tous… Mais j’étais trop préoccupé par la réélection du nouveau pape pour l’écrire avant. (comment ça une excuse de merde ?)
Le récap’ de la semaine, en commençant avec les oublis, mais en poursuivant avec de grosses productions.
Pour ce qui est du tout petit jeu, pas connu, qui peut attirer l’attention. Ben y’en a quelques-uns quand même.

Les oubliés :

Sails of Glory : Un jeu de bateaux miniatures qui m’est passé à coté vu que “miniatures” mais qui en fait possède des règles.
De la bataille navale en plus intéressant et en plus joli.
Superfight et Story War : Je passe rapidement sur ces deux jeux qui utilisent beaucoup trop le “hilarious” à mon gout. Mais c’est en gros des jeux de “cartes” qui vous imposent un thème sur lequel raconter votre histoire HILARANTE.

Les nouveautés genre de 1 ou 2 jours

Flash Point : Fire Rescue - Extreme Danger de la mort enflammée qui tue : Vous ne le connaissez peut être pas, mais derrière ce nom totalement barbare se cache un bijou reconnu du jeu de société coopératif.
Vous y jouez des pompiers qui doivent sauver des gens d’un bâtiment enflammée et dont l’incendie menace la survie des…survivants… mais aussi l’intégrité du bâtiment.

Une boîte accompagnera donc cette extention et contiendra entre autre de la place et des nouveaux pompiers nains un peu louches mais quand même mignons.
Sinon c’est des plateaux de jeu et des règles additionnelles histoire de mourir rapidement.
Les aventures d’Alice au pays des merveilles : La 233 ème adaptation ludique de l’année inspiré du conte d’Anders… de Charles Dodgson. Bref, une jolie présentation vidéo avec des décors ne vous apporteront rien.
Dans ce jeu vachement plus proche du livre que les autres (selon l’auteur), vous vous balladez dans… les chapitres du bouquin et vous utilisez les pouvoirs de vos personnages pour faire des trucs et gagner des points.

Fairy Mischief : Un jeu a destination premières des petites filles qui aimeraient se mettre tranquillement sur un jeu de société sans qu’on leur conseille de directement commencer par “Mage Wars”. Mais sinon un petit jeu à base de cartes et dés où deux joueurs s’affrontent avec des fées “sombres” ou “lumineuses” selon leur coté.

Déja fondés et récents, mais quand même un peu vieux, genre quelques jours

Krosmaster Arena : Krosmaster Arena, c’est le jeu d’Ankama version les figurines et le matos “exclusif tournoi” est accessible (mais quand même un peu cher). Bref, la version US de ce jeu propose des figurines pas random, et du coup c’est bien.
Walk the plank: Le jeu de cartes des pirates : Et bien c’est simplement la préquelle de “Croc!”. Et là, je parle du jeu, pas du monsieur qu’a jamais l’air content mais qu’en vrai ça doit être un nounours qui vous mange si vous le faites chier. Non, je parle du jeu de société où des pirates se font bouffer par un requin. Mais là, ça se passe avant, quand les pirates se font jeter dans l’eau via l’épisode de la planche. Et qu’ils veulent pas tous y passer.
Les cartes sont maintenant “sans texte” grâce à un stretch goal, et donc ça donne un jeu jouable par les petits (et les grands petits aussi).

Teramyyyyyyyyyd: Earthsphere : Un jeu de plateau “steampunk” où les joueurs s’affrontent en contrôlant des dirigeables. 400 cartes et des dés dans un jeu un brin fouilli mais qui a bel et bien sa patte.
Arena Rex : Des gladiateurs dans un monde mythologique dans un jeu de miniatures sans trop de règles montrées.
Zpocalypse : Zpocalypse est un jeu de plateau avec figurines sur un thème très recherché et peu vu dans le monde du jeu de société : Les zombies. Il s’agit de plusieurs extensions rajoutant un 5 eme joueurs, des équipes de survivants et tout un tas de trucs que je vous laisse découvrir.

Les en cours récents mais quand même… bref vous avez compris

Rise of Cthulu : 2 joueurs qui s’affrontent à coups de miniatures mais aussi de tentacules. D’un coté les cultistes, de l’autre les investigateurs. Pas grand chose à dire vu que pas de règles mais un style “comics” assez joli et des “dés cthulus” et “figurines 3D pr le moment” à regarder.

DeDeuce: DeDeuce c’est un mélange de Poker et de puissance 4. Voilà voilà. Je sais pas comment mieux l’expliquer, mais c’est plutôt bien résumé :stuck_out_tongue:

Les mal barrés (enfin… le… Les autres j’ai la flemme)

Fallen Worlds le TCG : Un Trading Card Game (quel modèle fabuleux !) qui a l’air très accessible. Il n’y a qu’une dizaine de statistique sur une carte. Je ne comprend pas.

Pourtant à 580 euros la collec complète, et à 60 euros le starter pack. Ca m’avait l’air plutôt intéressant.

Le mot de la fin : J’écrirais ça sur du papier, j’aurais usé l’équivalent de 3 litres d’encre, de litres de sueur, et d’arbres. N’hésitez point comme d’hab, à jeter des coups d’oeils aux semaines précédentes.

Bon travail Froh ! Comme toujours! :)

:pouicok:

Tiens j’avais pas vu le projet Cthulhu… A voir…

Encore une foi, merci Froh pour le travail de compilation et pour ton style. :pouicok:

Merci merci merci :china:

Merci beaucoup! Sans toi, j’aurais certainement loupé Walk the Plank.

Merci à toi Froh pour ce superbe boulot qui nous fait gagner du temps! :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:

De rien, moi ça m’en a fait perdre :stuck_out_tongue: