Inspiré par le site rockpapershotgun pour les jeux vidéos, voici un récapitulatif, updaté semaine par semaine sur les divers projets de jeux de société. Vous pouvez ainsi suivre l’actualité des projets kickstarter, mais aussi indiegogo et ulule (lorsqu’il y’a des gros projets).
3 choses cependant :
- Le but étant ici d’informer sur les divers projets avec un petit descriptif, mais pas de se centrer sur un seul projet en particulier, prière de créer un sujet à part si vous voulez discuter plus avant d’un petit jeu en particulier. Ne faites pas votre pub ici.
- Je peux OUBLIER ou ZAPPER des choses. Dans ce cas là postez le à la suite dans la discussion. J’en parlerais la semaine suivante. (et ceux qui suivent tous les jours verront).
- Sont exclus les jeux de miniatures sans règles (ou règles floues) mais vous pouvez les poster si ca vous tient à coeur. De même que les rpg/jdr (parce que y’en a trop), et pareil vous pouvez les poster ici. Ils ne seront juste pas traités dans l’actualité à moins d’avoir une particularité transcendante (ou souvent pour rigoler).
Index :
Dernière semaine.
Semaine 12
Semaines précédentes.
Semaine 10,5
Semaine 09
Semaine 08
Semaine 07
Semaine 05 (2014)
Semaine 16
Semaine 12,13,14,15
Semaine 11
Semaine 10
Semaine 09
Semaine 08 (2013)
Semaine 08
Bonjour les bientôt mordus du catch’up, et bienvenue !
Aujourd’hui vous découvrirez des classiques revisités, une visite de la fantasy, et des bimbos trop visitées.
Too Nouvô Too bô
Shift, est un jeu de carte pas vraiment à collectionner puisque tout est choppable pas très cher contrairement à son titre. Par contre, il se joue en choisissant une seule carte et avec des pièces de monnaie pour pile/facer. Plus intéressant qu’il en a l’air, petite vidéo de gameplay présente.
Empire Of Zilda Deck Building Board Game, est un jeu de… Deck Building bien joué ! Déja fondé au 1/5 èmes, il est plutot bien parti. Une nouvelle approche du deckbuilding dans lesquels vous vous lancez à l’assaut des médailles (points de victoire) à l’aide de votre empire composé de 5 branches distinctes (militaire, marché, magie, travail et divertissements) qui représentent les différentes stratégies du jeu. Ainsi qu’un système d’offre et demande pour les ressources.
Déja fondés
Loka, est un jeu d’échec asymétrique. Vous serez aux commandes de peuples élémentaux (comprenez d’avatars de feu, de glace, etc) aux différents intérêts (beaucoup de pions, ou 3 reines, etc).
Un plateau d’échec peut aussi être modulé en posant obstacles et autres éléments.
Dragons Hoard, est un jeu de cartes dont le but est de récupérer plein de trésors. Vidéo gameplay à l’appui, vous pourrez jouer des cartes à dos différents pour pouvoir remporter les trésors selon les couleus de cartes. Vous pouvez aussi jouer des actions pour gêner l’adversaire ou le stopper dans ses acquisitions.
Ce mouton a quand même de la gueule.
Dragon Whisperer, encore du dragon mais cette fois-ci avec un mini plateau de jeu. Principalement jeu de cartes quand même, il s’agit de tactique pour remporter des “plis” (qui sont ici des quêtes et autres joyeusetés).
Particulièrement joli.
Mage Tower, A Tower Defense Card Game: Art For Expansion, est un jeu déjà passé sur kickstarter et qui repasse. Parce que Mage Wars a un problème. Il est MEGA MOCHE. Mais les goûts et les couleurs changent selon les personnes. Du coup, soyons sérieux. Mage Wars est un jeu qui retranscrit le genre “Tower Defense” en jeu de cartes. Au début vous draftez parmi un nombre MASSIF (c’est le mot) de “tours”, puis vous vous défendez contre des streumons. Les cartes utilisants des ressources graphiques libre de droit (et datant de mathusalem, l’époque des livres fantasy). Du coup, vous pouvez récupérer le jeu (mais pas les cartes promos, ni l’extension).
Deck of thieves, un jeu de cartes tactique de voleurs avec un art particulier.
Wizard’s Brew, un jeu de plateau et de cartes ou des sorciers se balancent et récupèrent des sorts aux enchères afin de récupérer des ingrédient pour leur fameux élixir.
Legacy: Forbidden Machines, est un jeu de cube en bois et de cartes, orienté sur le voyage dans le temps et le placement de ses ressources. Il s’agit ici de l’extension, mais le jeu (aussi fondé sur kickstarter) est disponible dans les pledges et avec les cartes promos de l’ancienne campagne. Cf. Les diverses vidéos gameplay pour en savoir plus, mais pour une fois, le thème est retranscrit dans le gameplay.
Drumm Roll, est un jeu déja édité par artipia games. Ici, c’est la seconde édition de ce jeu de worker placement que vous pourrez récupérer. Et n’oublions pas le thème atypique qu’il couvre, le cirque. (et un milliard de cartes promos)
PS : Celui là vous permet aussi de récupérer leurs autres jeux, dont l’excellent Among the stars avec les promos. Parce que si Drum Roll n’a pas eu que des bonnes critiques, Among the stars par contre, vaut carrément le coup.
et euh… Busty Barbarian Bimbos, est un jeu de rôle totalement en anglais sur les … Bimbos… Barbares… Bien équipées.
Pas d’image parce que bon. (non en fait y’en a pas :p)
Les Bien partis
Infini Puzzle Out of ordinary, est un puzzle infini. Bon là forcément, c’est pas très compréhensible. Mais en fait c’est plutôt simple, ces puzzles peuvent se monter de plusieurs manières différentes ou se mélanger entre eux.
Odin’s Ravens, un jeu de courses de corbeaux, oui oui, vraiment. (Corbeaux Meeples inclus !)
The Card Game of Oz, est un jeu de cartes sur le magicien d’Oz, ou vous placez vos personnages dans les lieux correspondant à l’histoire et de manière stratégique afin d’engranger le plus de points.
Les Mal barrés (pour de bonnes raisons… ou par manque de reconnaissance… A vous de juger)
Popular a Fun Game for everyone, n’est pas super populaire. Si vous aimez le fun, si vous aimez les jeux et si vous aimez être populaire, vous pourrez aussi le récupérer avec le superbe livre “Comment être un adolescent populaire”. Sinon le jeu… Euh… Je vous laisse lire.
Très bonne idée
Excellente initiative, je suis bluffé devant ce qui se fait là bas. Merci de faire le tri.
Mention spéciale à Busty Barbarians Bimbos, le concept est énorme^^…
Shift m’intrigue, je vais le suivre
Merci pour ton boulot.
J’espère que tu vas continuer ce beau boulot de synthèse c’est appréciable
C’est prévu. Prochain week end, récap de cette semaine. Avec peut être un brin de retard à cause de cannes.
Merci pour cette excellente initiative
Un grand merci à l’auteur de ce fil car je n’avais pas vu ces jeux hormis wizard’s brew…
le problème ce sont les frais de port trop élevés (20/25 dollars) en moyenne.
j’ai perso pledgé pour Dragons Hoard qui revient à 32$ fdp IN.
je suis partant pour deck of thieves si qqun sur paris est OK ça nous revient à 26 dollars chacun fdp pin pr le pledge 25 dollars pour 2 + 24 de shipping à diviser par 2 donc.
Excellent ce fil, merci pour tout ce travail de synthèse.
Ca m’a permis de craquer pour Dragons Hoard également, des graphismes qui donnent envie, et un mécanisme d’achat à la San Juan, il me tarde !
N’hésitez point à m’offrir des Pouics pour le maintien de ce sujet !
Froh dit:N'hésitez point à m'offrir des Pouics pour le maintien de ce sujet !

Mais j'y pense... tu voulais sans doute écrire Pouicos.

Je préfère dire Pouics !
Bienvenue dans ce catch’up de la semaine 09. Au programme des réjouissances, un jeu tactique avec des poissons, du zombie parce que les gens aiment bien. Mais aussi un superbe jeu éducatif d’insectes. (je vous épargne le jeu de mathématiques)
Mais commençons par les nouveautés.
Les p’tis nouvô tout bô
Zombicide Saison 2 : Parce que les zombies ont une fameuse tendance à revenir, c’est bien le nouveau Zombicide et sa 200aine de stretch goals que vous pourrez récupérer ici.
Derrière ces miniatures se cache un jeu de société dont vous trouverez facilement toutes les informations vu qu’il s’agit ici d’extensions (mais vous pouvez en profiter pour récupérer le jeu de base, si vous ne voulez pas la version française déjà disponible)
THON : Thon est un jeu tactique dans l’espace où vous jouez des poiss… euh des soldats humains, parahumains et mécaniques.
2 modes de jeu. Un mode 1v1 où des escouades s’affrontent. Un mode coopératif avec un MJ qui fera intervenir le coté statistiques, classes, etc qui sommeille en vous.

Monster Con, le Jeu de Cartes : Chaque joueur s’amène son propre deck de cartes reprenant un monstre d’halloween qui représente votre déguisement et tente de capturer la fille de la soirée présente dans les decks des autres.
Deadwood : Un jeu de société où vous jouez des mauvais acteurs qui tentent d’avoir un rôle dans divers films de studio.
Baldrick’s Tomb : Un roguelike ou les joueurs explorent le donjon, découvrent les trésors, que ce soit dans le donjon où dans les poches des autres. Un jeu qui ne paye pas de mine de prime abord, mais qui est produit par Phillip Kilcrease. Vous le connaissez p’tet pas mais il a déja proposé deux très bons jeux : Jungle Ascent et Farmageddon. Entre autres choses.
Les déja fondés
Dungeon Roll, un petit jeu sympa et pas très cher de dés “à la Zombie Dice”. En gros, un jeu à base de dés où il faut choisir entre continuer à les lancer, ou arrêter et sauvegarder ce que vous avez accumulé plutôt que de tout perdre.
La boîte fait plutôt envie.
Les en cours
Triassic Terror, un jeu qui a la particularité d’avoir des dino meeples. Le but, faire survivre ses dinos en éliminant ceux des autres.
Les mal barrés
Diamond Dragon : Plus que quelques jours pour ce superbe jeu haut en couleurs. Le but du jeu est double, gagner des points en tuant des machins, et faire mourir les autres d’une crise d’épilepsie.
Ani Stats, a children game : Quoi de plus intéressant. Quoi de plus sexy que des fourmis, des crapauds et autres joyeusetés. Comparez les statistiques de vos animaux pour gagner. C’est vraiment trop bien.

N’oubliez pas de consulter la semaine précédente afin de vous tenir au courant des projets en cours. Vu qu’ils ne sont pas tous finis, loin de là.
Pas grand chose cette semaine à part le rouleau compresseur Zombicide.
Merci Froh de continuer cette belle initiative.
Pour ma part ce sont Baldrick’s tomb et Dungeon Roll qui m’intéressent.
Sinon, et bien, de rien. Ça prends un peu de temps ces choses là, mais je suis content que ça plaise.
Je te tire moi aussi mon chapeau pour se travail de compilation.
Je te trouve juste un peu dur avec Ani Stats, a children game. Franchement, il lui manquait juste un auteur et un illustrateur, et ça aurait pu être Cardline Animaux.
Tu as raison, je vais de suite créer une rubrique “coup de coeur” et le mettre dedans…
… Ou pas.
Il y a du “nouveau” ( ) sur KS dans la rubrique jeu…
Je suis assez surpris de voir ce jeu et surtout cet éditeur sur une plateforme concurrente à leur activité…
C’est vraiment du n importe quoi cette boite.
(De le post silencieux…)
Haha ! Bon, ben ce sera dans mon prochain kickstarter catch’up en tant que post silencieux.