[KickStarter] Tessen [100% en cours]

Un petit jeu de cartes rapide qui vient de démarrer sur KS.
Le lien:
http://www.kickstarter.com/projects/1459655047/tessen-a-quick-playing-card-game-set-in-feudal-jap
Durée: 15 min par partie, qui se joue en 3 manches gagnantes (oui ça fait maxi 3 min/manche)
Pas de texte sur le jeu, règles simples dispos en pdf depuis la page du KS.
Son prix est très raisonnable:
12$ en early bird (+13$ de frais de port)
Il y a un pledge pour 10 exemplaires à 90$+30$ de port pour l’international.
Les graphismes sont plûtot sympas et il existe même une version “classique” qui prend des estampes pour illustration (30$ pour avoir les deux versions, et il faut ajouter 20$ de frais de port…)
Après pour le jeu en lui-même ça a l’air un peu trop rapide, mais je vous laisse regarder par vous même.
Les auteurs ont déjà sorti “If I’m Going Down…” sur kickstarter, et je ne vois pas pourquoi ce projet là n’irait pas au bout.

Je l’ai vue se matin j’ai pleeg car c’est un petit jeux sympas et rapide facile a caser.
En une journée déjà la moitié de financée sa promet.
Le pleeg a 10 ,est intéressent pour les frais de port mais bon encore faut il trouver les 10 personnes.
Je rajoute le kicktraq

Bon alors bonne nouvelle ils viennent de permettre l’ajout d’exemplaire de jeux pour 12$ par exemplaire. Pour les frais de port international sa dépend du nombre :
- 2 à 4 jeux 20$
- 5 à 10 jeux 30$
- +11 jeux 40$
Sachant qu’il y a un pleg a 40$ pour 4 exemplaire et un autre a 90$ pour 10 exemplaire.
Sa commence à être intéressent de se regrouper.

Sachant qu’en plus on peut prendre ajouter 6$ par exemplaire que l’on veut en classic plus qu’en normal dans les pledge avec 4 ou 10 exemplaires, et que l’on peut ainsi prendre jusqu’a à la moitié en classic, et la moitié en ‘normal’.
Si des parisiens veulent se grouper d’ailleurs ça pourrait devenir intéressant.
(sachant que dans ce cas je suis intéressé par un classic, voire classic + normal)

Bonne nouvelle, ils viennent de faire une mise à jour en indiquant qu’actuellement ils sont en train de traduire les règles en français. Encore une bonne raison pour craquer :D

Je ne parle pas anglais (ni italien :?: ) :cry:
Quelqu’un pourrait m’expliquer les grandes lignes du jeu ? Les mécanismes en gros ?
Je suis en région parisienne et si le jeu me tente, je veux bien faire un pledge groupé vu que j’en ai jamais fait, cela m’arrangerai, pour mon premier achat sur Ks :oops:

Les règles sont ultra simples, en voici une explication basique:
chaque joueur à un deck de cartes comprenant:
- des animaux (8 différents, 4 exemplaires de chaque)
- des guerriers
- un unique “super” guerrier
(Chacun à donc les mêmes cartes.)
Chaque joueur pioche des cartes de son deck à lui, on peut avoir jusqu’a 5 cartes en main et on peut en poser au fur et à mesure que l’on pioche des manières suivantes:
- en créant un colonne de cartes animaux, maximum 5 colonnes
- en posant un animal sur une colonne existante avec le même animal
- en posant un guerrier sur une colonne de l’adversaire
Ensuite:
- dès qu’une colonne animal à au moins 3 cartes (identiques donc) elle peut être “sauvée” et mise de côté dans la pile des points
- si un guerrier est joué sur une colonne adverse, soit:
. l’adversaire contre en annulant le guerrier avec un guerrier ou un super guerrier
. l’adversaire ne contre pas et on peut alors capturer tous les animaux de la colonne et les poser sur une colonne de notre côté
Voilà… c’est tout en fait, il n’y a pas de tours de jeu donc il faut piocher le plus vite possible tout en surveillant l’adversaire pour l’attaquer.
A noter:
- seul un “super guerrier” peut contrer un autre “super guerrier”

Merci pour l’explication.
Effectivement c’est très simple !

Aller champagne le jeux viens d’être financé :lol:

Nergal dit:
Voilà... c'est tout en fait, il n'y a pas de tours de jeu donc il faut piocher le plus vite possible tout en surveillant l'adversaire pour l'attaquer.

Ca doit etre un gros bordel autour de la table (c'est pas nécessairement négatif cette remarque hein...)

Pour fêter le financement du jeux ils nous propose un petit défie. En effet si on atteint la barre des 10k$ avant le 15 aout on débloquera le pallier des 10k et des 12k en même temps se qui ferra baisser les autres pallier. Ils vont faire une mise a jour rapidement pour nous montrer les autre pallier.

c’est toutefois pas gagné que l’on passe les 10k en une semaine, mais ça serait bien pour nous :)

Sa m’étonnerait également énormément qu’on y a arrive surtout quand on voie comment on a stagner avant de passer les 8 000$

saelwuilos dit:Bonne nouvelle, ils viennent de faire une mise à jour en indiquant qu'actuellement ils sont en train de traduire les règles en français. Encore une bonne raison pour craquer :D

Je confirme pour la traduction française, je viens de la terminer. Il ne me reste plus qu'à la taper puis à l'envoyer pour finaliser la mise en page.
Perso j'aime bien l'idée d'inclure deux mini extensions avec le jeu de base. :-)

Un grand merci a toi pour cette traduction alors.

Bon a 5 jours de la fin du challenge lancer on n’y est très loin il manque encore 1 500$.

Je viens d’envoyer la première épreuve des règles de Tessen à A.J. Porfirio (il me reste encore une relecture pour éviter un maximum de fautes et de contresens), mais voilà la trad est faîte et tapée.

Bonjour,
Ya t’il une commande groupée de prévue ?
Je serai interessé pour me greffer au groupe ou en demarrer une sinon (par contre je suis a Clermont-Ferrand).
Merci
Mickael

j’hésite encore pour une commande groupée, il faudrait commander 10 exemplaires pour que ce soit vraiment intéressant financièrement.
Encore qu’a 4 exemplaires ça reste aussi bien plus abordable que pour un seul (15$/exemplaire).
On peut aussi transformer jusqu’à la moitié des exemplaires en version ‘classic’ pour 5$ de plus par copie (mais je ne sais pas si les mini extensions et les strech goals s’appliquent aussi ? j’ai demandé)

Ok,
On peut se faire un petit sondage de qui est motivé pour etre dans la commande groupée.
Je veux bien la gerer si il faut et redispatcher ensuite pour ceux qui veulent.
Mickael