[KickStarter] The Agents [4589% - Terminé]

jmt-974 dit:J'ai aussi pledgé sur ce projet, mais bon pour la version francaise je passe mon tour dans les conditions actuelles : ce sera une version de moindre qualité et plus chere... en effet il ne veut pas lancer de run de production pour les autres langues et ce sera donc de l'impression à la demande :(
Dommage par ce que je suis quasi sur que si il annoncait une vraie version francaise il arriverai facile à ses 6k€, surtout avec un jeu de base a moins de 20€ avec le port (moi j'arrive à 15€ avec le early à $15+port)

Je suis du même avis, mais si nous lui montrons par le sondage que nous sommes plus de 200 interessés par une version Française, il changera certainement d'avis. Pour le moment il se base sur une demande d'au moins 20 personnes pour lancer une production dans une nouvelle langue, donc je suis confiant qu'avec les bons arguments il changera d'avis.
ki-joue-joue dit:
Je suis du même avis, mais si nous lui montrons par le sondage que nous sommes plus de 200 interessés par une version Française, il changera certainement d'avis. Pour le moment il se base sur une demande d'au moins 20 personnes pour lancer une production dans une nouvelle langue, donc je suis confiant qu'avec les bons arguments il changera d'avis.

J'avais pas vu ca dans ce sens :) En effet, mais dans tous les cas le mouvement "massif" ne se fera pas avant qu'il annonce une bonne qualité au meme prix en FR... meme si ce n'est que sur le pledge de base :)
Allez je vais de ce pas remplir le sondage :)

En fait je lui ai proposé que si la qualité doit être inférieure on ne reçoive la version traduite que en pdf à imprimer en plus de la version anglaise, ça me semble mieux qu’avoir des cartes de moindre qualité qui ne tiennent pas dans le temps

Clairement, une tres tres bonne idée!!! Même si l’idéal resterait qu’il annonce des maintenant (ou suffisament to) un run de bonne qualité en FR… je suis sur qu’il le rentabiliserait (on est deja 20 a avoir répondu au sondage FR… sans compter tout ceux qui n’ont pas répondu mais pledger et ceux qui ne pledgerons pas si c’est en anglais…
W&S :) mais sinon tant pis je pledge quand meme

Réponse donnée : runs de 1000… donc a mon avis environ $5 pièce en fab (cf son $6000), donc sur le jeu de base à $20 je pense que si il arrive 250 on doit pouvoir négocier… a suivre quand il y aura plus de 5000 backers :D
Si vous voulez avoir une chance de voir ce jeu en francais ce qui serait top c’est d’aller voter pour la : http://boardgamegeek.com/article/12852184#12852184

A voter pour une vrai version française sinon pour moi sa sera une trad glisser dans les protège carte

Quelqu’un saurait-il me dire si les cartes sont au format Magic (cde de sleeves en attente :wink: ) ? THX !

kaiwok dit:Quelqu'un saurait-il me dire si les cartes sont au format Magic (cde de sleeves en attente ;) ) ? THX !

Un petit mail à l'auteur du KS devrait faire l'affaire :D
kaiwok dit:Quelqu'un saurait-il me dire si les cartes sont au format Magic (cde de sleeves en attente ;) ) ? THX !

J'ai la moitié de ta réponse :
3. The card size that we are working with at the moment is a standard US playing card (56×87 mm). This is still subject to change.
Aucune idée de la taille de celles de magic :)

Ca devrait rentrer dans des sleeves KMC par contre comme le format des cartes ne semble pas définitif je vais attendre un peu :wink: THX !

kaiwok dit:Ca devrait rentrer dans des sleeves KMC par contre comme le format des cartes ne semble pas définitif je vais attendre un peu ;) THX !

Pas définitif mais a mon avis ca ne devrait pas bouger, il a défini ca suite a sa visite chez l'imprimeur :china:

Et voila le mini strech goals de 90k est débloquer se qui nous donne l’extension mission en print and play.

@kaiwok: bon pour les carte a priori la taille est pas “définitive définitive” donc attendre un peu
Sinon pour la VF intégrale on est que 45 sur le sondage, ça fait pas beaucoup, pas sur que ça suffise pour un tirage “haute qualité” ;(

en fait il ne faut pas rêver, un tirage haute qualité ce n’est pas jouable, il faudrait un éditeur français pour ça.
Sinon dernière maj: les versions traduites seront bien dispos en PDF couleur pour 5$ de plus que le pledge de base (base + extensions).
Et si on atteint 222k$ les cartes seront en plastique et non plus cartonnée, aucune idée du résultat, quelqu’un connait un jeu qui a ce genre de matériau pour les cartes ?

Nergal dit:en fait il ne faut pas rêver, un tirage haute qualité ce n'est pas jouable, il faudrait un éditeur français pour ça.

Ou quelqu'un qui voulait une vie a son jeu par la suite (regarde Myth, ils ont bien fait une full VF)... ca voulais dire faire un tirage pour 250 environ (toutes les cartes sont en doubles et seule une partie est a traduire pas les points)... Il avait déjà 50 réponses, ce qui veut surement dire 100 interressés, sans compter ceux qui seraient venus après si on avait dit qu'il y avait une VF (un poil plus pour l'espagnol). Vu qu'il devait bien marger a fois 2 sur le run de base ca aurait été jouable :)
La question était plus la volonté d'essayer de distribuer ensuite le jeu dans les pays concernés, la je pense que sa volonté est de "faire un coup" :) Ce qui n'est ni bien ni mal, juste une manère de voir les choses...

Nergal dit:
Sinon dernière maj: les versions traduites seront bien dispos en PDF couleur pour 5$ de plus que le pledge de base (base + extensions).

J'espère que ce ne sont pas les trads faites gratuitement par les fans du jeu, ou qu'ils seront rémunérés? En tout cas moi je m'étais proposé pour filer un coup de main, mais que pour le papier, pas pour une version PDF
Nergal dit:
Et si on atteint 222k$ les cartes seront en plastique et non plus cartonnée, aucune idée du résultat, quelqu'un connait un jeu qui a ce genre de matériau pour les cartes ?

Un jeu de poker, pas vraiment fan du résultat... ca glissait et le rendu graphique était bien moins bon... avantage c'est moins salissant et abimable

Pour conclure, moi je reste sur mon pledge a $15 pour la version de base que je ne sortirais que de temps en temps (avec ceux a qui je pourrais expliquer les regles et qui sont un poil capables de lire l'anglais) mais qui sera jolie :)
et @kaiwok : en fait avec un peu de chance pas besoin de protéger les cartes :) encore que ce SG ca être dur a atteindre, mais pas injouable

Faut aussi dire qu’il a rajouter un pleeg a 5$ pour la version complète en PnP. A voir a la fin car peut être que je me rabattrais dessus pour avoir la version française a voir a la fin les bonus débloquer (surtout si tout en plastique car la sa va être dur de faire une version française).

Nous avons atteint 100k, ce qui débloque un nouveau SG les cartes “First Aid”. Aussi depuis 90k l’extension “Mission Critical” est disponible en print and play.

Décidément, y a beaucoup de grabuges avec le participatif en ce moment. Après Massilia, Odin’s Raven, The Doom That Came To Atlantic City!, petite inquiétude pour The agents.
Il se trouve que Saar Shai, le créateur du jeu et initiateur du projet a déjà participé à un projet Kickstarter (dans la branche technologie) qui avait tout de même rapporté 135 000 $. Problème : ce projet semble voué à ne jamais se concrétiser. Saar Shai se dédouane et accuse ses camarades, qui eux lui renvoient la balle.
Bref, rien de bien rassurant.

Oula en effet pas tres rassurant car pas facil de savoir qui dit la vériter.
En même temps pour nous suffi de prendre le pleg de print and play en français pour limiter les risques.

clacadou dit:Décidément, y a beaucoup de grabuges avec le participatif en ce moment. Après Massilia, Odin's Raven, The Doom That Came To Atlantic City!, petite inquiétude pour The agents.
Il se trouve que Saar Shai, le créateur du jeu et initiateur du projet a déjà participé à un projet Kickstarter (dans la branche technologie) qui avait tout de même rapporté 135 000 $. Problème : ce projet semble voué à ne jamais se concrétiser. Saar Shai se dédouane et accuse ses camarades, qui eux lui renvoient la balle.
Bref, rien de bien rassurant.

D'un autre coté:
- pledger sur du high tech... moi ca me traverserai pas l'idee :) parce que OUI le risque est méga elévé que le projet n'aboutisse pas, et pas que parce que la personne est malhonnête, mais juste parce que c'était "trop du rêve", ou qu'ils manquent pour la plupart trop d'experience pour des projets aussi technique... (idem pour le jeu video amha)
- moi par principe je pense qu'on peut donner aux gens "le droit à l'erreur"... en france se planter équivaut a une interdiction à vie à essayer de recommencer, moi je vois plus ca complètement dans l'autre sens... comme "avoir une chance d'apprendre de ses erreurs" : la preuve il revient sur un projet "simple", avec une fabrication à coté de chez lui et non pas sous traitée en chine... bref un truc qui si ca ne marche pas ce coup ci démontrera que vraiment il est malhonnête :)
- Et oui il a échoué une fois, mais KS étant installé aux US je en pense pas qu'il s'amuse à se planter une deuxième fois...
- Et pour finir ne jamais oublier que sur KS on finance quelque chose qui n'a pas été complètement fini/validé (enfin en théorie vu que maintenant plein s'en servent en pré vente...) Et donc oui il y a un risque et si on est pas pret à le prendre il ne faut surtout pas aller sur KS & consors... et si on le prend se pleindre après est assez malvenu, sauf arnaque manifeste, mais pour ce cas là les produits sont "plus ou moins finis" a priori... mais il n'y aura pas assez de cash pour les finaliser complètement et gérer l'expédition (de ce que j'ai lu il y a un pb entrainant un retour à l'usine, amha manque d'experience des créateurs avec les chinois)...
Enfin c'était my 2 cents :)
Après ce n'est que mon avis, et je joue en prenant mes risques... même si je pense que dans le domaine des jeux, du design, de la mode, etc. ils sont plus faibles que dans le high tech, mais pas inexistants...
PS : moi j'ai un early à $15 + shipping $5 + PnP FR $5... mais j'irai pas plus loin :) dosage du risque quand même ...