[KickStarter] The Agents [4589% - Terminé]

Salut
je pense quand même que The Agents a toutes les chances d’être produit:
- il est déjà dispo en Print’n’play
- le jeu a déjà été testé par de nombreuses personnes
- Saar communique pas mal dessus, et serait facile à trouver en cas en pépin
- Il a posté des photos de l’usine, et il ne serait donc pas fabriqué en chine, ce qui mine de rien simplifie de bcp la production du jeu
- c’est pas une énorme boîte avec des tonnes de figurines ou un hoverboard qui vole, juste un jeu de cartes, niveau risque industriel on a vu pire ;)
le prix parait largement en phase avec le coût de production, surtout que les graphismes sont déjà réalisés et qu’il y a quand même assez peu de cartes. Je ne vois pas comment il pourrait se foirer.

Je viens de terminer la mise à jour des règles en français. Elles sont disponibles ici

ki-joue-joue dit:Je viens de terminer la mise à jour des règles en français. Elles sont disponibles ici

Merci a toi :)
(et pour la version francaise ca semble mort a tout jamais hors PnP :( )

Merci beaucoup a toi pour ces règles.
Oui il n’y aurra pas de version francaise a part en PnP.

Attention, il y a un gros débat sur BGG concernant l’auteur de ce KS qui a déjà fait un KS foireux limite arnaque :
http://www.boardgamegeek.com/thread/1006102/pledge-pulled
http://www.kickstarter.com/projects/669350010/ringbow-next-generation-gaming-accessory

Harrycover dit:Attention, il y a un gros débat sur BGG concernant l'auteur de ce KS qui a déjà fait un KS foireux limite arnaque :
http://www.boardgamegeek.com/thread/1006102/pledge-pulled
http://www.kickstarter.com/projects/669350010/ringbow-next-generation-gaming-accessory

On vient d'en parler juste au dessus :mrgreen: ... et il s'en est (longuement) expliqué dans les commentaires du KS...
Apres comme tout KS & co il y a toujours un risque... moi a titre perso je le trouve moindre sur ce projet que sur d'autres (et entre un gadget high tech dont on a pas commencé la prod en chine, prod dont on a aucune experience :evil: et un jeu de carte fabriqué à coté de chez lui :^: ... je pense que le gap est enorme ;) )

oups désolé ! je n’avais pas vu, je voulais juste vous informer, je n’ai pas tout saisi des tenants et aboutissants

Harrycover dit:oups désolé ! je n'avais pas vu, je voulais juste vous informer, je n'ai pas tout saisi des tenants et aboutissants

Pas de soucis :)
En fait il a participé a un autre KS (mais il n'etait pas CEO de la boite mais c'est "lui" mis en avant pour le KS)... C'etait un projet high tech assez ambitieux technologiquement (je n'aurais pas misé $1 dessus perso), et ca rame, meme a en devenir "pas sur que ca se fasse"... mais comme tout projet KS il y a un risque, la il était grand, et sur The Agents il est beaucoup plus mesuré, enfin a mon sens (et il n'est pas innexistant).
Perso je prends ca dans le sens : il a participé a un projet ambitieux qui a explosé en vol (ou est en train), et la il a une autre idée super petite, limitée et basique (regarde ses premiers SG, a mon avis il esperait lever $10k pas plus... et là ca explose... si il avait voulu arnaquer le monde a mon avis il aurait lancé un méga truc énorme super cher pour partir avec la caisse ;) )

Moi ce qui m’inquiète c’est que le gars détiendrait 70% des actions de la boîte incriminée, il a passé des années sur ce projet et il se serait fait mettre à l’écart sans rien dire ?
En plus, il a quand même “caché” sa précédente campagne Kickstarter. Il a fallu qu’un internaute soulève le lièvre. A ce moment là, Saar s’est fendu d’un post assassin en disant à demi-mot que le projet Ringbow était quasi mort et qu’il n’y était pour rien. Pour dire plus tard, que sa partenaire faisait tout pour mener à bien le projet. Sa partenaire, qui avant le post assassin de Saar, assurait sur la page Ringbow que tout se déroulait bien. De plus, si on regarde les updates, un message signé Efrat & Saar (!!!) indique qu’ils ont commencé à recevoir des exemplaires.
C’est à ne plus rien y comprendre.
Concernant le projet Ringbow, les backers sont énervés car pour le moment il n’y a rien “They have nothing to show, no pictures, no video, no 3D files, no electronics.”
Au moins, sur The agents, y a les artworks et un PNP :confused:
Autre inquiétude, Saar passerait par une boîte d’impression israélienne près de chez lui. Pour quelle qualité ?
Malgré tout ça, pour l’instant, je garde mon pledge mais j’ai le doigt sur “cancel my pledge”. Je verrai comment tout ça se développe.
Un bon point pour l’auteur : la durée de la campagne. Elle est longue. Si j’étais à sa place et que j’avais voulu faire une arnaque, j’aurais choisi une campagne beaucoup plus courte, pour justement éviter les retombées de Ringbow…

Surtout s’il avait voulu éviter les retombées il aurait pu prendre une autre identité que la sienne …
Côté qualité tu as peur que ce soit de moins bonne qualité que les imprimeurs chinois utilisé par une grande partie de jeux actuels ?
Enfin si je me pose aussi des questions sur le projet Ringbow (qui en est à 8-9 mois de retard) leurs soucis viendraient de leurs fournisseurs.
Pour un jeu de cartes je ne pense pas qu’il puisse y avoir de vrais difficultés.
Par contre cest sur que cette histoire va causer des difficultés dans la com pour Saar… et est-il tout blanc dans l’histoire on en sait rien pour le moment

Nergal dit:Surtout s'il avait voulu éviter les retombées il aurait pu prendre une autre identité que la sienne ...
Côté qualité tu as peur que ce soit de moins bonne qualité que les imprimeurs chinois utilisé par une grande partie de jeux actuels ?
Enfin si je me pose aussi des questions sur le projet Ringbow (qui en est à 8-9 mois de retard) leurs soucis viendraient de leurs fournisseurs.
Pour un jeu de cartes je ne pense pas qu'il puisse y avoir de vrais difficultés.
Par contre cest sur que cette histoire va causer des difficultés dans la com pour Saar... et est-il tout blanc dans l'histoire on en sait rien pour le moment

J'allais dire exactement la meme chose avec d'autres mots alors je me contente de plussoyer :^:

Nous venons d’atteindre 130K et avons débloqué un nouveau SG les cartes “Point of Interest” qui permettra d’améliorer les cartes d’origines.
Aussi lors d’un précédent update les T-Shirts sont proposés en option pour 20$.
Ils viennent aussi de publier le premier crayonné des cartes personnalisées à l’effigie des pledgers à 300$ et 400$.

Ceux qui l’ont testé ça tourne vachement bien ou en 2 parties on en a vite fait le tour ?
Au délà de son aspect graphique qui est juste une tuerie de BD US, la mécanique suit ?
Dommage que le Fr soit uniquement en PnP, mais bon l’anglais ici n’est vraiment pas une barrière puisqu’il est basique :)

Les extensions à 5 dollars en PnP sont débloquées mais je n’arrive pas à voir les liens. Help car je ne les vois ni sur le site du kickstarter ni sur le le site dédié (je n’ai comme option que le jeux de base en PnP)!!

desanlis dit:Les extensions à 5 dollars en PnP sont débloquées mais je n'arrive pas à voir les liens. Help car je ne les vois ni sur le site du kickstarter ni sur le le site dédié (je n'ai comme option que le jeux de base en PnP)!!

Pas compris...
- Les extensions en PnP ANGLAIS sont gratuites pour tous les pledges à partir de $15
- Si tu ne veux que tout le jeu en PNP (sans cartes en dur) c'est $5 tout court (choix de la langue)
- Les decks en plus à $5 c'est en cartes pas en PnP
Pour ajouter des options sur ton pledge de base tu fait "Manage Your Pledge" et tu ajoutes autant de $$$ qu'il faut pour ajouter les options qui te manquent...
Sorry ta question était pas super claire alors j'ai fait un mix des réponses possibles :p

Ok, je n’avais pas compris, je croyais qu’elles étaient aussi dispo en lecture (en plus du fait d’être débloquées).
Là, elles sont débloquées pour le pledge à 5 dollars ou gratuites jusqu’à 15. Ok ok.
L’idée était de voir à quoi elles ressemblent pour pouvoir faire son choix, mais on fera au feeling avec les updates postées :)

Jeu de base + 4 extensions.
41$ donc environ 30€.
Étonné de voir la différence entre les super avis en ligne comme Tom Vasel et les mauvaises notes qu’il a pris sur BGG…
Quelqu’un par ici l’aurait-il essayé en PnP ?

Effectivement c’est bizarre…

Deux parties à mon compteur à 2 joueurs pour ma part, j’ai vraiment bien aimé et les 2 joueurs à qui je l’ai proposé aussi. Le système est intuitif et rapide, mais permet une pensée stratégique certaine. À plus, avec les équipes d-agents partagées avec les voisins ça doit être marrant mais un chouilla plus hasardeux.
Je suppose que les notes sur BGG seraient en lien avec une certaine campagne Ringbow où Saar s’était investi et qui semble tomber à l’eau, ou du moins prendre pas mal de retard. Vraisemblablement rien à voir avec le jeu en lui même, donc.

Floob dit:Deux parties à mon compteur à 2 joueurs pour ma part, j'ai vraiment bien aimé et les 2 joueurs à qui je l'ai proposé aussi. Le système est intuitif et rapide, mais permet une pensée stratégique certaine. À plus, avec les équipes d-agents partagées avec les voisins ça doit être marrant mais un chouilla plus hasardeux.
Je suppose que les notes sur BGG seraient en lien avec une certaine campagne Ringbow où Saar s'était investi et qui semble tomber à l'eau, ou du moins prendre pas mal de retard. Vraisemblablement rien à voir avec le jeu en lui même, donc.

Merci pour le retour et j'avais effectivement pensé la même chose pour les notes pourries...