Bonjour à tous.
Avec quelques autres passionnés, nous avons développé un projet fait par les rôlistes, pour les rôlistes.
Et aujourd’hui, je voudrais vous présenter le fruit de notre travail.
Sous le titre “Dungeons Factory” la première série de blocs de donjon imprimables en 3d, “The lost Corridors” a démarré son financement participatif sur Kickstarter ce 10 décembre 2019.
C’est un ensemble de décors imprimables en 3D pour jeu de rôle ou même jeux de plateau, ou encore jeux de figurines (25mm).
Il s’agit d’un produit livré en fichier format STL (donc virtuel), prêt à l’impression, sans support et compatible avec toutes les imprimantes domestiques utilisant le bioplastique PLA.
Vous téléchargez, vous imprimez, vous peignez (ou pas), et surtout … vous jouez.
Nous avons apporté un soin particulier à l’utilisation de ces accessoires de jeu durant les parties.
En effet, le maître de jeu peut assembler les plans de sol pour les mettre à disposition de ses joueurs ou carrément monter les pièces préparées et les poser sur la table de jeu.
Tout dépend du temps de préparation et d’impression.
Etant nous même joueurs nous savons que le but d’un tel supplément n’est pas de ralentir l’aventure, mais au contraire d’amener plus d’immersion.
C’est pourquoi ces décors sont compatibles et sous license OpenLock.
En tout cas, nous, on a adopté, car les tuiles sont faciles à manipuler, le système est efficace et complètement modulaire.
Certes, nous savons que tous les joueurs potentiellement intéressés n’ont pas d’imprimante 3D.
Aussi, si nous avons décidé de lancer ce quickstarter, c’est pour proposer, plus tard, des éléments physiques et d’autres aides de jeu non virtuelles afin qu’il ne soit pas nécessaire de disposer du matériel de fabrication.
Aussi, si vous voulez nous suivre dans cette aventure, je vous invite à nous rejoindre sur la page Kickstarter du projet.
Même si vous n’y contribuez pas financièrement, un retour, un avis, un smiley, un abonnement, un partage de la page sur vos réseaux sociaux sera déjà d’une grande aide.
Sachez toutefois que les contributions débutent dès 1 € et que des récompenses sont prévues à chaque palier.
Par exemple, si vous vous engagez pour 1€ et que le budget fixé est atteint à la fin de la campagne, vous recevrez un set de fonds d’écran de bureau/tablette/téléphone.
Les autres récompenses comprennent des blocs de décor en exclusivité Kickstarter et surtout, pour tous ceux qui s’engageront sur le palier final, une aventure médiéval fantastique en pdf, dont les plans de donjon sont entièrement compatibles avec les tuiles de la série.
Je crois sincèrement que nous sommes peu à proposer à la fois les pièces à imprimer et l’aventure pour les jouer.
Le module est prévu pour des règles sous licence OGL (Open Game Licence), émise par Wizards of the Coast.
Ceux qui pratiquent Ad&D, Pathfinder ou Chroniques oubliées Fantasy n’auront pas à ré-adapter l’aventure.
D’ailleurs, d’autres mini-scénarios prévus pour ces tuiles sont déjà en préparation.
Mais ce n’est pas tout.
Nous espérons pouvoir développer nos pièces en production réelle, afin que tous les joueurs qui n’ont pas la possibilité de les imprimer puissent à l’avenir en bénéficier pour leurs sessions de jeu.
Depuis ce 10 décembre, le projet a dépassé son but, nous sommes déjà à plus de 200% et le premier “stretch goal” est libéré. Les stretch goals sont des bonus extensibles, d’autres seront libérés en fonction de l’avancée du financement participatif.
L’actu du projet est tous les jours renouvelée sur la page facebook de Dungeon Factory.
Nous espérons vous y retrouver.
Merci de ce temps que vous m’avez accordé, merci de nous soutenir et vous aussi, transmettez la flamme du jeu de rôle autour de vous.