Bonjour à tous!
Voici mon nouveau jeu Kids Fronde. Un petit jeu de dés comportant une bonne dose de stratégie et ou le hasard des dés n’est pas trop présent.
Le but est de démolir avec sa fronde les éléments du terrain voisin!
Voici les nouvelles règles… j’ai clarifié certains points… Pour tous commentraires, critiques, suggestions, etc… c’est ici!
http://pdf.lu/N6DB
Mais beaucoup plus important à mes yeux c’est votre avis sur la mécanique centrale du jeu. La manière d’utiliser les dés pour les déplacements. J’ai fait quelques recherches mais je n’ai rien trouvé de semblable. Je n’ai rien inventé, j’ai plutôt combiné plusieurs façon de se déplacer en une seule!
Mais bon, il se peut fort bien qu’un jeu utilise déjà ces dés. Cela m attristerait mais m’éviterait de continuer a développer d autres protos basé sur cette mécanique! J’ai déjà la suite de Kids Fronde et un jeu de guerre en préparation.
Alors voila, pour ceux qu ne voudrait pas lire les règles, voici en image cette mécanique de déplacement avec 3 dés. Il faut savoir:
1- les 3 dés sont identiques et comportent 6 déplacements différents. (1 par face).
2- Toujours un seul lancer par joueur.
3- On ne peut choisir que 2 dés.
Voici une photo du matos!
Et une autre de la suite que je suis entrain de rédiger. Même quartier, mêmes garnements, sauf que c’est l hiver… c’est à celui qui fera le plus gros bonhomme de neige!!
À suivre!
Cordialement!
Kavern.
Bonjour Kavern,
Si j’ai bien compris à notre tour on va essayer de placer des billes soit pour faire des dégâts aux adversaires, soit pour se constituer une petite protection à base de « mur de billes » ?
Je trouve ton proto sympa, ça donne envie.
En ce qui concerne la mécanique de déplacement, c’est top ! Et il me semble que ça n’existe pas ailleurs.
Le fait de devoir choisir ses dés avant d’effectuer le déplacement c’est bien vu, ça permet des plantages en beauté, lol.
Salut Googa!!!
Merci pour ton retour!
En fait, il reste quelques ajustements a faire a mon proto… présentement, j’ai joué une dizaine de partie a 2 joueurs et ça fonctionne très bien!
Pour répondre a ton interrogation:
Googa dit:Si j’ai bien compris à notre tour on va essayer de placer des billes soit pour faire des dégâts aux adversaires, soit pour se constituer une petite protection à base de « mur de billes » ?
Je trouve ton proto sympa, ça donne envie.
La première partie est exacte… il faut essayer de tout casser chez un adversaire avec nos billes…
La deuxième un peu moins… En fait, ce n’est pas un mur de bille a proprement parler car notre bille peut être recouverte a son tour si un adversaire réussi a refaire le même coup de déplacement… nos billes ne bloquent pas les autres billes… il s agit donc d un coup qui sert a réparer ou plutôt enlever des points de dégâts sur notre terrain…
Les vrais murs défensifs si j ose dire sont l utilisation du chien (on le dépose sur une case et l adversaire ne peu plus y poser de bille t en que le chien s y trouve) et le sac de recyclage (aucune bille ne peut passer par dessus, il faut le contourner)
Merci pour ta réponse concernant les dés… et oui, nous ressentons un certain plaisir malin lorsque nous constatons que notre adversaires se plante et que sa bille va se retrouver dans l’herbe sans faire aucun point de dégât!!
Cordialement!
Kavern
Bonjour kavern,
Très sympa ce proto. Juste une chose, pour être sûr, le chien ne sert donc qu’à empêcher ses adversaires de réparer un de leur objet en le posant sur leur terrain?
Sinon, ton jeu ne me rappelle aucun autre jeu, ça donne plutôt l’impression d’être un mix entre bang, le jeu de dés et X wing (je crois qu’il est d’ailleurs tiré de Wings of fire ce jeu…) où il faut choisir son déplacement pour attaquer l’ennemi.
Mais ça me rappelle ça de trèèèèèès loin.
Je crois que ton concept, bien que simple, est original ^^
(ps: les dessins sont aussi très amusant)
Salut skjoldur!!!
Merci pour ton retour!!
Pour répondre a ta question:
skjoldur dit:Juste une chose, pour être sûr, le chien ne sert donc qu’à empêcher ses adversaires de réparer un de leur objet en le posant sur leur terrain?
Le chien, comme tous les bonus, peu être utilisé par tous les joueurs sur leur propre terrain… il sert a empêcher nos adversaires de nous causer des points de dégâts sur une case de notre choix… par exemple, en le déposant sur un case de la voiture, je la protège des éventuelle billes qui pourraient y atterrir… c est donc a l adversaire de l enlever s’il veut endommager un coté de ma voiture…
Et pour les dessins… tout provient du net… mais l esprit est effectivement d’avoir une ambiance de garnement… de pas trop sérieux quoi… mais je te donne déjà un scoop: les garnements vont grandir!
Cordialement!
Kavern.
Merci pour la réponse. Dans ce cas pour le chien, il faudra peut être changer dans ta règle, il y est marqué: “sur une case adverse de son choix”
Merci skjoldur!!!
Je vais corriger cette faute ce soir!!!
Salut kavern
Encore un proto avec des dés…
Tu deviens l’homme dés Kavern
c’est une utilisation originale des dés…
En parcourant ta règle je ne peux m empêcher de rire à chaque fois que tu utilises le mot “rouli-roulant”… Désolé…
Je connaissais la planche à roulettes pour parler du skateboard mais pas le rouli-roulant…
Salut Garnoul!!
Garnoul dit:Tu deviens l’homme dés Kavern
Bon jeu de mots…
…et pour ce qui est du rouli-roulant, sans doute une déformation du Québec!!
Mais je me rend compte qu’écrire tout simplement skateboard serait sans doute mieux…
Merci bien!
ps: prochain proto, promis juré, pas de dés!