Je suis autour de 250. J’essaie de stabiliser le nombre de jeu avec l’optique de réduire la place (je cherche à réduire le nombre de grosses boîtes pour garder des jeux plus compacts).
84 jeux si j’en crois BGG, ce qui voudrait dire que la collection a plutôt augmenté ces derniers temps. Mais ça ne se voit peut-être pas car je favorise de plus en plus des boîtes plus petites.
Et 65 extensions, mais bon ça compte aussi les items promotionnels etc.
- 681 jeux tout compris (jeux enfants, extensions, goodies promo). 519 sans extensions et promo.
C’est beaucoup trop.
Globalement 10% de turn over. Faut que vende plus mais c’est très consommateur de temps libre.
C’est l’un de mes freins principaux je pense. Ça et la disponibilité de cartons pour faire des envois car je ne ne peux pas en récupérer facilement.
Tu peux en récupérer en faisant des commandes sur Philibert.
Plus sérieusement, tu en as souvent dans les magasins comme Picard.
Moi aussi. C’est d’ailleurs pour ça que je me suis illico reconnecté…
Sinon, pour en revenir à des futilités bien plus terre à terre, entre 70 et 80 jeux dans ma ludo.
Rien (ou pas trop…) de “mas de lo mismo”, que des jeux auxquels j’ai joué plusieurs fois et auxquels j’ai encore et encore envie de jouer. Ils apportent tous mécaniquement des choses différentes, procurent des sensations et des stimulis différents et ne sont cloisonnés ni dans un type, ni dans une niche (pas d’élitisme Geek mais des jeux qui vont du complexe au jeu d’ambiance et/ou dit “petit jeu”), depuis des jeux non artificiellement maquillés (dits abstraits) aux jeux tout aussi abstraits mais avec de la poudre aux yeux superficielle (cad artificiellement maquillés et donc en fait, tous les autres jeux…). Un des critères fondamentaux me concernant est d’avoir de la matière à sortir quel que soit le contexte, quel que soit le public et/ou l’état de forme et/ou le temps disponible et/ou l’envie de chacun. Par contre, plus de jeux où chacun joue autistement dans son coin, plus aucun jeu qui fomente et contribue ludiquement à l’effacement de l’autre. Bref, ma ludo me satisfait en l’état même si je pense qu’il y a encore des trucs qui pourraient gicler (j’y travaille).
296 jeux et extensions et globalement, ça va, j’ai pas trop de redondance, je dirais une vingtaine de jeux inutiles à revendre, mais qui n’intéresse pas grand monde apparemment…