kikou

bonsoir

NB j'ai decouvert votre site grace a un amis, dont on joue online presque tout les soir sur WOW
bon a pare sa

j'ai voulu me remetre au jeux de table sa veut dire, qu'il y a plus de 6 ans que je n'y ai plus jouer
j'ai un peut jouer a Dongeon et dragon comme MJ

la je vien d'acheter la hache et le feu
qui m'a ete conseiller par le vendeur car on est souvent que 2 pour jouer

et la c'est un peut la deception
car on a lu et relu la regle pendant 2H
on a trouver plein de chose qui se contredise
ou que l'on a mal compris
mes meme en relisant et en reprenant tout a zero
on bloque donc le jeux est debaler tout est placer
et la on a meme pas jouer

pour l'instant je suis en train de me decider pour
creer ma regle de jeux car la franchement explication de jeux c boff

les icone sont pas forcement bien comprehensible

donc si vous avez des explications a me fournir sur le jeux je suis toute ouie

demain je reesaille de comprendre comment jouer

ClairdeLuneatelier dit:bonsoir
donc si vous avez des explications a me fournir sur le jeux je suis toute ouie

Aurais-tu des explications à me fournir sur ta façon d'écrire stp? :D

Désolé que ça soit ta première réponse mais :
Ouille mes yeux...

Est-ce que tu peux te relire juste un peu pour tes prochains messages.

Sinon je ne connais pas ton jeu mais le premier réflexe serait d'aller voir sur le site de l'éditeur s'il n'y a pas de réponse à tes questions

Bonsoir Clairdeluneatelier,
d'abord, sois la bienvenue sur Tric Trac.

Laisse moi cependant te faire remarquer que ce sujet n'a pas vraiment sa place dans cette partie du forum. Tu aurais mieux fait de le placer dans "Point de règle !". (Si un gentil modo passe par là :D )

Ensuite, pour ce qui est de t'aider à la compréhension des règles de "La Hache et le Feu", il faudrait que tu nous dises plus précisément quels points te paraissent difficiles.

Aussi, il existe une certaine nomenclature concernant les titres des messages. Je te conseille vivement d'aller consulter les différents règlements du forum.
Je ne le dis pas méchamment, mais "kikou", c'est un terrain propice à une disparition du message dans les Douves.

P.S. : Et oui, les trolls n'existent pas que dans WoW :wink:

nomenclature
J'ai peur que tu y sois allé un peu fort, question vocabulaire, là ! :pouicintello: :shock:
ClairdeLuneatelier dit:demain je reesaille de comprendre comment jouer
Demain, j'essaie de comprendre ton message. :kingboulet:

Kikou lol, Zieute-là et si t'entrave queue dal, kontakt nou. On vera ce kon peu fer pourtoi.

//www.trictrac.net/jeu-de-societe/la-hache-et-le-feu

En tout cas c'est jolie on croirait un sapin de Noël (ce qu'on est méchant c'est impardonnable :mrgreen: )

Fake ?
Kikoulolroxxor36 du serveur Kevin sur WOW, je t'ai reconnu !

Kikoulolroxxor36 du serveur Kevin sur WOW, je t'ai reconnu !


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Et ben ça accueille bien ici!!!!

Sympa d'expliquer au nouveau que ici la norme n'est pas au langage sms, aux couleurs et aux titres farfelus dans ce forum...

C'est vrai les gars vous êtes tous des bêtes dans votre domaine.

Fake ou pas l'atmosphère sur ce forum est bien souvent :pouicvomi:

wolverine974 dit:Et ben ça accueille bien ici!!!!
Sympa d'expliquer au nouveau que ici la norme n'est pas au langage sms, aux couleurs et aux titres farfelus dans ce forum...
C'est vrai les gars vous êtes tous des bêtes dans votre domaine.
Fake ou pas l'atmosphère sur ce forum est bien souvent :pouicvomi:


Effectivement les premiers posts en réponse auraient pu le dire d'une façon plus courtoise, mais sur le fond cela reste vrai.

L'orthographe est à revoir, le titre doit être plus explicite, et l'usage des couleurs est à proscrire. Il y a un règlement sur ces forums et pour le confort de tous, il convient de s'y tenir. Maintenant, s'il consent à s'y adapter ou tout du moins à faire des efforts dans la rédaction de ces messages, il est tout à fait le bienvenu içi. :)

Enfin pour revenir au sujet initial, je ne connait pas La Hache et le Feu, donc je ne peux pas t'éclairer mon cher ClairdeLuneatelier.

Ps : en éditant le titre de ton message, voire en le postant dans la section Point de règles et en y détaillant point pas point ce que tu ne comprends pas dans le jeu, j'imagine que d'autres pourront t'aider. :wink:

wolverine974 dit:Et ben ça accueille bien ici!!!!
Sympa d'expliquer au nouveau que ici la norme n'est pas au langage sms, aux couleurs et aux titres farfelus dans ce forum...
C'est vrai les gars vous êtes tous des bêtes dans votre domaine.
Fake ou pas l'atmosphère sur ce forum est bien souvent :pouicvomi:


Tu as raison.

Mais quand tu arrive quelque part, une communauté, un forum, tu regarde comment on s'y exprime et tu t'adapte.

Je suis assez étonné que cette manière d'écrire (SMS, couleurs etc.) qui existe depuis une dizaine d'années, ne soit pas encore considéré comme complètement ringarde. Comme est passée la mode qui a consisté à mélanger majuscules et minuscules aléatoirement.

wolverine974 dit:Et ben ça accueille bien ici!!!!
Sympa d'expliquer au nouveau que ici la norme n'est pas au langage sms, aux couleurs et aux titres farfelus dans ce forum...
C'est vrai les gars vous êtes tous des bêtes dans votre domaine.
Fake ou pas l'atmosphère sur ce forum est bien souvent :pouicvomi:


Tu me rassures,
je croyais être le seul à trouver cela dommage :)

Je ne pense pas avoir été "méchant" avec lui...

J'ai fais comprendre que l'orthographe était pas top et j'ai essayé de l'envoyer vers les personnes compétentes vis à vis de sa question.

Je suis tout nouveau sur ce forum et j'ai déjà pas mal lu de posts et c'est la première fois que je tombe sur un de ce style.


Le forum a ses règles et c'est très bien, on écrit pas en SMS, on utilise pas les couleurs (je vois pas bien pourquoi mais dans ce cas pourquoi les laisser actives).

Juste en passant y'a très très peu de language SMS y'a quasi que des fautes d'orthographes, certes violentes mais on arrive quand même largement à comprendre le sens, alors peut-être que ça pique les yeux de certains, peut-être que ça respecte pas les bonnes moeurs et règles du forum, en tout cas une chose est sûre au niveau de la courtoisie et du savoir vivre en société vous avez violé toutes les règles par vos réponses hautaines et méprisantes.


Y'a une manière toute simple quand on rencontre quelque chose qui nous insupporte c'est de passer notre chemin, la prochaine fois il serai judicieux de faire tourner votre clavier 7 fois sur le bureau avant de répondre ça vous évitera ce genre de comportement vis à vis d'un nouveau membre.


Sinon pour ton jeu désolé je ne connais pas non plus mais bonne chance pour ta recherche ;)

shambhala dit:
Y'a une manière toute simple quand on rencontre quelque chose qui nous insupporte c'est de passer notre chemin, la prochaine fois il serai judicieux de faire tourner votre clavier 7 fois sur le bureau avant de répondre ça vous évitera ce genre de comportement vis à vis d'un nouveau membre.


Mieux, 7 fois dans la bouche ! Là, c'est sûr, il y aura moins de râleurs :lol:

C'est vrai que j'ai un peu oublié de m'appliquer le principe :D

shambhala dit:Y'a une manière toute simple quand on rencontre quelque chose qui nous insupporte c'est de passer notre chemin, la prochaine fois il serai judicieux de faire tourner votre clavier 7 fois sur le bureau avant de répondre ça vous évitera ce genre de comportement vis à vis d'un nouveau membre.


Non non non..en agissant comme cela, tu laisses de mauvaises habitudes s'installer sur le forum et tout va partir à vau-l'eau. Il faut recadrer, expliquer certes courtoisement mais expliquer qu'il y a des règles et qu'il convient de les respecter.

Concernant les fautes d'orthographe, ca se corrige (d'ailleurs quand c'est souligné en rouge, c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas :wink: )) mais certes, ca prend du temps et on fera avec. Pour le titre, les couleurs et les différents sous-forums adaptés, maintenant il le sait et je suis certain qu'il y fera plus attention la prochaine fois.

Woodian dit:
Il faut recadrer, expliquer certes courtoisement mais expliquer qu'il y a des règles et qu'il convient de les respecter.


On est d'accord, COURTOISEMENT :wink:

desoler pour ceux qui n'aime pas la couleur
-> bon j'ai poster un message en cliquand sur un lien sur une page
ou l'on parlais de se jeux

donc j'ai penser que se message serais directement attacher au jeux C A D :

jeux de role -> La Hache et Le Feu
la page -> http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... l&jeu=5901

et j'ai cliquer sur le lien tout en bas
-> Pour poser une question sur ce jeu dans le forum, cliquez ici.

le lien ( http://www.trictrac.net/jeux/forum/post ... +et+le+Feu )