KILL BILL

Pour ne pas polluer un autre sujet sur lequel on a dérivé un peu sur Kil Bill, voici un petit espace pour dire ce qu’on en pense.

Comme déjà dit, j’adore:
le schéma narratif
les décors (kitch, poétique…)
les chorégraphies
la musique
les personnages…

Du grand Tarantino :D

Bref allez le voir et vivement la suite

et en plus la musique est vraiment super…quoi je me répère

Moi quand je suis sortie de la séance, j’ai eu envie d’aller le revoir tout de suite ! :shock:

Ca ne me fait pas ca souvent mais je trouve que c’est un super film de sabre (et je venais juste de voir Zatoïchi et Hero) , plein d’humour, esthetiquement grandiose, et tres bien joué.

Contrairement à ce que j’ai pu lire dans l’autre sujet, je trouve que la musique est sublime et qu’elle colle parfaitement!

Bref, j’avais pas pris une claque comme ca depuis…euh…le dernier Tarantino :shock:

Bon c’est pas tout à fait vrai mais comme je l’ai vu le lendemain de Matrix Revolutions, y’avait pas photo!

pareille, sauf que la claque comme ça, je l’avais eue à Fight club, que j’avais été voir pour david fincher (ça m’intriguait, car la Bande annonce laisser présager un gros navet)…

J’en suis fan…

Blue dit:pareille, sauf que ....

En fait ce que j'ai dit n'ai pas tout à fait vrai puisque je n'ai pas aimé "Jackie Brown" autant que "Reservoir Dogs" ou "Pulp Fiction" .
Je ne me souviens plus de la derniere fois qu'un film m'a vraiment vraiment plu au ciné avant Kill Bill, ca remonte à trop loin ou alors je perd completement la mémoire :?

Tout comme turbo et uphare. Ce film m’a completement scotchée.

La musique est completement magique, choisie avec un soin inhabituel au cinéma, et la chorégraphie des scènes est très travaillée. Tout cela concourt à beaucoup d’esthetique, et nous fait prendre gout aux scenes malgré l’extreme violence a laquelle on est confrontés. Bref, on en veut encore, et on a vraiment envie de le revoir, et de voir la suite.

Parenthèse féministe : et quel plaisir de voir des personnages féminins prendre leur destin en main et ne pas être juste le faire-valoir d’un héros masculin…

Bah j’ai pas été aussi emballé. C’est pas mauvais, loin de là, c’est sympa et bien bargeot mais pas un chef d’oeuvre pour moi.
J’ai trouvé la narration très en deçà de ses précédents films, les dialogues valent pas tripette, les chorégraphies sont bien mais quand on a vu des tonnes de films chinois y’a rien de nouveau (l’effet "Tigre & Dragon ?). J’ajoute même que Tarantino ne sait pas les filmer, et toc :)
C’est le syndrome Gans : un film hommage fait par un fan, qui est une synthèse de plein d’autres. A force de mélanger les saveurs la bouillie devient un peu trop chargée.
Délire mais même pas jouissif.

Sinon je me suis bien amusé à retrouver des acteurs de pleins d’autres films “de genre”, à repérer les hommage ou emprunts à d’autres films…y’en a presque à chaque scène.
C’est ptet ça mon problème, j’ai eu l’impression qu’on avait remonté des bouts des films que je mate depuis 10 ans pour en faire un long métrage :)

PS : les passage en N&B c’est bien dû à la censure US et européenne, ces passages sont apparement en couleur en Asie notamment… Ca serait donc pas un effet de style.

Heu bin moi j’ai pas trop acroché

J’ai trouvé ça sympa mais sans plus : une B.O terrible, une réalisation terrible tout pareil et un jeu d’acteur encore tout terrible tout plein mieux… mais un scènar super creux !!! J’ai eu l’impression de voir le scénario de Double Dragon, vous savez le jeux vidéo de baston où deux mecs avancent et se frittent tout le long !

En fait, j’ai trouvé terrible les précédants films de tarentino mais aussi grâce au scénar… Là, c’est une suite de baston (les gardes / Le bras droit du Boss / Le Boss) sans rien d’autre…

Non, vraiment, déçu que je suis :(

(bon, en fait, c’est que je doit pas aimer les film de baston à la Double Dragon) ;-)

héhé, Elv on s’est croisé sur notre post… et sur notre avis :wink:

Hé oui, les grands esprits…! Tiens un truc rigolo aussi dans KB : vous connaissez beaucoup de compagnies aérienne qui vous laissent embarquer avec un Katana comme bagage à main? Mouahahahaha! Le genre de détail qui est là pour nous rappeler que c’est du 12è degré :wink:

c’est exactement ce que j’ai dit quand j’ai vu le film…j’ai dit "ah ouais , tiens j’essayerai la prochainefois de passer avec un katana…plus c’est gros, plus ça passe :roll: "

Moi je sais pas. A chaque Tarentino, je passe mon film avec des picotements dans le dos et j’arrete pas de me dire P%t$£n que c’est bon, p%t$£n que c’est bon, p%t$£n que c’est bon.

Je suis fan, c’est ça ? :)

C’est sur que KB se démarque assez de ces films précédents qui étaient beaucoup basés sur les dialogues.
Mais en matière de dialogue, dans les deux scénes ou il y en a (l’arrivée du shériff sur la scéne du crime et toute la scéne dans l’hopital avant qu’elle se réveille), on est servi.

Avec des persos qui valent des points, un max de points, même (et ce sont pour les même raison que je me délecte avec les polars de Westlake, Elmore Leonard ou Cal Hiaasen).

Oh, la déception…
Tout comme Elv et Smokan…

Dans les précédents Tarantino, y’avait un scénario.
Là, y’a une fille qui se venge, c’est tout. Waouh! Dans le genre super original, on reconnaît bien le talent du réalisateur de Pulp Fiction…

Dans les précédents Tarantino, y’avait des personnages intéressants servis par des dialogues intéressants.
Là, ben euh, c’est d’un creux. On tape dessus et ça sonne creux. Alors je veux bien que ce soit une caricature, une parodie, mais on l’a déjà vu mille fois tout ça. Je vais me repasser “The Killer” et je prendrai probablement 10 fois plus mon pied.
On connait tous au moins une réplique de Pulp Fiction… mais amha y’a peu de chance pour qu’on en retienne une de Kill Bill.

Dans les précédents Tarantino, quand c’était violent, quand ça saignait, on savait pourquoi, c’était intense (l’oreille dans Reservoir Dogs, la séquence SM dans Pulp). Là, non. C’est gratuit et à la fin on frise l’overdose de ketchup. Pourquoi faire ? Je veux bien qu’on m’explique.

Bon, je sais, ça sonne négatif tout ça, mais j’ai pas passé un moment insupportable pour autant. Mais déçu, voilà, c’est dit :cry:

J’irai quand même voir le prochain… pour voir Michael Madsen :wink:

ceux qui sont vivants, vous pouvez partir...
Mais laissez vos membres, ils sont à moi

8)

Qu’est ce que vous reprochez au scénario de “Ken le Survivant” ?

Saludique za vous,

au risque de me répéter… moi qui ai pourtant adoré Res’ Dog et Pulp fiction… j’trouve que niveau scénanar, Tarantino pouvait mieux faire, non ?

J’trouve qu’il manque “le truc”, l’humour, les phrases cultes-fiction d’un bon, voire excellent Tarantino… et suis d’accord avec Shark quand il dit qu’il y a de l’hémoglobine et d’la violence gratuite…

Bref, pour ma part j’ai été un peu déçu… mais attend quand même de voir le 2nd volume…

Bien filmoludiquement, Rémy-lee

Krazey dit:Qu'est ce que vous reprochez au scénario de "Ken le Survivant" ?

trop de fanfreluches et de dentelles et de parlote avec les grands yeux qui brillent comme candy.

:lol: :wink:
Shark dit:
On connait tous au moins une réplique de Pulp Fiction... mais amha y'a peu de chance pour qu'on en retienne une de Kill Bill.

1ère scène (la petite fille) :

"Bonjour ma chérie"
:shock: :P

pendant un combat : "si…je dois avouer que pendant un instant, j’y ai cru’

Je suis allé voir Kill Bil hier soir, et je suis un peu de l’avis de Smokan&Co.
C’est un bon film, mais pas le Tarantino que je préfère.
Par contre, je trouve le mélange kung-fu + gore amusant… Et j’ai aussi beaucoup aimé le passage cartoon.