Killer en équipe pour un mariage

[Killer]

Bonjour à tous,

Pour un mariage l’année prochaine, j’ai une idée d’animation à mettre en place tout au long de la soirée. Un killer en équipe. 

Le but étant que les gens ce rencontre et sympathise via les équipes, et aussi de remplacer le trop classique jeu des 12 mois. Il y aura 12 équipes d’environ 10-12 personnes, les perdants auront un gage (arroser les plantes des mariés en juin, apporter des chocolat pour pacques,…) et la dernière équipe un bonus (souvent un repas offert par les mariés).

J’ai néanmoins quelques questions :

- Avez vous déjà mis en place un killer en équipe ? Si oui ça marche bien ?

- J’aimerais que les contrats n’impliquent pas les 10-12 joueurs adverses mais seulement 3-4, pour que ceux qui ne souhaite pas trop prendre part aux jeux n’y soit pas obligé. Ca vous semble viable ? Avez vous éventuellement des idées de contrats qui puissent impliquer plusieurs personnes ? 

- Dès qu’une équipe est tuée, le ou les killers doivent allez informer un témoins, pour obtenir le contrat de l’équipe sortante, pensez vous que cette contrainte puisse nuire à l’ambiance de la soirée ? 

Voilà, merci d’avance pour toute aide, si jamais vous avez déjà organisé ce genre de jeu, j’aimerais avoir vos retours, vos conseils, vos expériences

Merci beaucoup à tous :slight_smile:

J’ai déjà organisé des killer, dont plusieurs en équipe.
Mais dans mon cas perso, il s’agissait de 6 binômes et un killer sur une semaine de vacance en famille.
C’était un peu particulier puisque c’était un killer au point. Chaque binôme recevait une liste de 10 missions (chacune visant une personne différente) et marquait 1 point par kill réussi, les victimes ne sachant pas qu’elles avait été tuées (évidemment j’estimais que personne ne trichait !). Tous les soirs, l’apéro donnait lieu à un petit débriefing sur les victimes du jour et les mises à jour du compteur de score.

Dans le cas d’un mariage, je suis à peu près sûr qu’un killer en équipe ne fonctionnera pas. Tu risques de voir fleurir des petits groupes partout qui ne se mélangeront pas sous peine d’éveiller les soupçons trop facilement.

A ta place je ferais un killer classique mais simplifié, en fil rouge de la soirée.
Petit exemple : au début de la soirée lorsque tout le monde est réuni, tu expliques le jeu et le concept du killer.
Tu distribues un numéro à chacun (genre un grand dossard avec épingle à nourrice et tout, histoire de pouvoir repérer ses cibles de loin sans éveiller les soupçons). Ensuite tu distribues à chacun un petit papier qu’il devra consulter secrètement, révélant :
- un numéro (autre que le sien évidemment)
- un mot

Chaque personne devra faire dire le mot à la personne portant le chiffre associé (à toi de trouver des mots ni trop simples, ni trop compliqués).
Ensuite classiquement, lorsque la personne est éliminée, elle donne sa mission à son bourreau qui part en chasse d’une nouvelle proie. Fait donc bien attention à faire une boucle dans l’enchaînement des missions.

Prévois une heure de début (autre que le moment de l’annonce, histoire que les gens oublient un peu et ne se lancent pas tout de suite dans le jeu et ne se sentent soupçonnés) et une heure de fin histoire de débriefer et de compter les victimes.
Si des personnes doivent partir, demandent leur de ne pas oublier de te prévenir pour adapter le jeu.
Pour 100+ personnes, c’est à mon avis le plus adapté. Un kill associé à un mot, ça reste simple mais tout le monde est prévenu, chacun étant libre de jouer le jeu ou pas.

Le vainqueur est celui qui a fait le plus de victime et gagne un repas chez les mariés.
Les victimes quant à elles, devront payer l’apéro aux mariés. 

Mon avis à moi donc