Killer géant relayé par France Info

Al1_57 dit: [Que des bétises !] :P

JAMAIS ! Ô grand jamais !
:twisted: :pouicgun:

quelques idées pour faire un killer sur un forum :
si tu posts moins de 1 min après ta cible, elle est morte
ou si tu arrives à faire poster ta cible sur un sujet (ou lui faire te repondre un truc plus ou moins precis, lui faire utiliser tel ou tel pouic …)

Le coup de faire poster sa cible peut sembler sympa mais en meme temps on risque de troller pas mal de sujet…donc je ne pense pas que le super vilain soit ok…ni meme les usagers du fofo dans le fond.

en fait j’avais écrit ça il y a six ou huit mois sur un bout de papier.
Hier soir j’ai vérifié et le bout de papier n’est plus là où je l’avais laissé traîné. Étrange non.
Bon, j’essaye de remettre ça en forme dans la journée et je le poste ici.

PS : OK pour le TI3. :mrgreen:

Al1_57 dit:Le coup de faire poster sa cible peut sembler sympa mais en meme temps on risque de troller pas mal de sujet....

hum, on peut aussi imposer que le post ne soit pas hors-sujet ni trollage... que ce ne soit pas "remarquable" comme tel
jacob dit:
Al1_57 dit:Le coup de faire poster sa cible peut sembler sympa mais en meme temps on risque de troller pas mal de sujet....

hum, on peut aussi imposer que le post ne soit pas hors-sujet ni trollage... que ce ne soit pas "remarquable" comme tel

c'était un des principes de base, couplé à deux ou trois autres...

Voilà, je propose les règles suivantes.
Si certains sont intéressés, on peut faire un crash-test.
Faudrait aussi avoir l’autorisation du maître de céans avant de s’entretuer chez lui - mais bon, entre terroristes, on devrait se comprendre… :mrgreen:

Dites-moi si le principe vous botte. Auquel cas j’ouvre les inscriptions demain - par mail, pas par MP - et on lance le jeu d’ici une semaine.

El C. :pouicgun:

Principe du killer
Le killer fonctionne sur le principe du “cercle de la mort”.
Chaque joueur inscrit se voit attribuer une cible. Chaque joueur est aussi la cible d’un assassin. Quand un joueur tue sa cible, il prend en chasse la cible de sa précédente cible. Quand un joueur est tué par son assassin, sa cible devient la nouvelle cible de son assassin.
Le cercle se resserre par élimination successive.
Il ne doit en rester qu’un.

Fonctionnement

1. - Inscription des joueurs
Chaque joueur est défini par quatre caractéristiques, chaque caractéristique étant elle-même divisée en cinq groupes:
- la première lettre de son pseudo (a-e / f-j / k-o / p-t / u-z, chiffres et autres).
- son nombre de messages par jour (0-0,5 / 0,51 – 1 / 1-2 / 2,1 – 5 / 5+) *
- son nombre total de messages (0-100 / 101-250 / 251-500 / 501-1000/ 1001 +)
- l’année de son inscription au forum : 2003 / 2004 / 2005 / 2006 / 2007.
: au moment de l’inscription au killer.

2. - Identification des cibles
Le cercle de la mort est constitué au hasard par l’arbitre, qui indique ensuite par mail à chacun des joueurs quelle est sa cible. Mais chaque assassin ne va avoir que des informations partielles sur sa cible, qu’il devra identifier.
L’arbitre révèle à chaque assassin deux caractéristiques sur les quatre. Les deux caractéristiques sont révélées au hasard.
Exemple : si un jour a El Comandante comme cible, l’arbitre détermine, au hasard, que “pseudo” et “nombre total de messages” seront les caractéristiques révélées. L’arbitre indique alors à l’assassin d’El Comandante “a-e / 1001+”.
Les cibles n’ont aucune indication sur leur assassin. Seule leur vigilance va les sauver (cf. 4. - Se protéger).
En cours de jeu, un assassin hésitant entre plusieurs cibles peut demander des informations supplémentaires à l’arbitre. Celui lui donne, au hasard, alors une troisième, voire une quatrième, caractéristique de la cible. Mais pour chaque information supplémentaire sur la cible donnée à l’assassin, l’arbitre donne à la cible une information sur son assassin, déterminée au hasard.

3. - Assassiner une cible.
Pour assassiner une cible, il faut poster en la citant (fonction “citer”, balises “quote”) trois messages sur les forums de Tric Trac - à l’exception des sujets de la cage aux trolls.
Il doit y avoir un intervalle d’au moins six heures entre chacun des messages. Il n’y a pas d’intervalle maximum. S’il y a moins de six heures entre deux messages, les deux messages en question ne seront pas pris en compte. Un assassin peut tout à fait “citer” sa cible plusieurs fois en moins de six heures, mais les messages en question ne compteront pas comme l’un des trois “hits” nécessaires.
Une fois le troisième message posté, l’assassin envoit les références de trois messages à l’arbitre, qui vérifie les intervalles de temps, et surtout que l’assassin ne s’est pas trompé de cible.
Si l’assassin s’est trompé de cible, il est éliminé du jeu – y compris s’il prenait pour cible un joueur inscrit au killer, mais qui n’était pas sa cible attribuée.
Si l’assassin a correctement éliminé sa cible, l’arbitre lui assigne la cible de son ancienne cible, et annonce à celle-ci qu’elle est éliminée du jeu.

4.- Se protéger
Les cibles peuvent tenter de se protéger de leur assassin. Si elles pensent avoir repéré leur assassin, elles peuvent le dénoncer à l’arbitre, par mail ou MP.
Si la cible a vu juste, l’assassin est éliminé.
Si la cible s’est trompée, un indice de plus la concernant est donné à son assassin. Une fois les quatre indices révélés, si la cible persiste dans ses erreurs, l’arbitre indique à son assassin la première lettre exacte du pseudo de sa cible, puis la deuxième, etc.

5. - Dead men tell no tales
Par fair-play, un joueur éliminé est tenu au secret absolu, sur son assassin, sa cible, les indices qu’il avait pu relever, etc.

6. - Liste mortuaire
Un sujet sera ouvert, destiné à accueillir uniquement les noms des joueurs éliminés, mais sans mention de leur assassin.
Avec le temps cependant, en recoupant les informations, la liste supposée des participants au killer va s’affiner, rendant les exécutions probablement plus rapides.

7 – Option : Grande gueule
Un joueur décidant de révéler sa participation au killer peut le faire publiquement. Il recoit alors une information supplémentaire sur sa cible quand elle lui est attribuée. Quand il élimine un autre joueur, l’arbitre indique alors sur la liste mortuaire que la “grande gueule” en est l’assassin.

Ok pour moi!

J’en suis :pouicok: mais c’est durail pour les newbies. :oops:

Suis intéressé. Mais faudrait lancer un appel plus large.

greuh.

greuh dit:Suis intéressé. Mais faudrait lancer un appel plus large.
greuh.

si le frémissement d'intérêt se confirme et que le compañero Phal ne voit pas d'inconvénient, je lancerai un sujet spécial "Killer sur TT" qui devrait attirer plus l'attention. Après on laisse cinq ou six jours pour l'inscription, la liste devrait se remplir doucement.

petite interrogation :

tu proposes de devoiler deux infos au depart…mais :

-Si la liste des participants est secrete (connue du seul arbitre), il est quasi impossible de deviner certaines cibles ainsi ! On va donc forcement en arriver a demander plus d’infos et le gagnant risque d’etre simplement le plus prompt a recouper les membres du fofo et a poster en 3*6 heures

-Si la liste est connue, ce sera au contraire trop simple…

Ne pourrait-on pas imaginer chaque jour une action specifique a faire (genre un poste obligatoire dans la zone “vous dites”)…ce qui forcerait a explorer un peu plus le fofo…et donc a faire des recoupements…

bref, je dis ca, masi j’ai peut etre pas tout compris…

Al1_57 dit:petite interrogation :
-Si la liste des participants est secrete (connue du seul arbitre), il est quasi impossible de deviner certaines cibles ainsi ! On va donc forcement en arriver a demander plus d'infos et le gagnant risque d'etre simplement le plus prompt a recouper les membres du fofo et a poster en 3*6 heures

de toute facon ca va fonctionner par recoupements... en s'aidant aussi de la liste des membres de TT. C'est le côté enquête du Killer. Et le côté approche discrète, c'est s'insérer dans la conversation de l'autre "comme si de rien n'était"...
Et voir qui te "cite"...
Al1_57 dit:-Si la liste est connue, ce sera au contraire trop simple....

Probable.
Al1_57 dit:Ne pourrait-on pas imaginer chaque jour une action specifique a faire (genre un poste obligatoire dans la zone "vous dites")....ce qui forcerait a explorer un peu plus le fofo...et donc a faire des recoupements...

recoupements là encore. On en revient au même. En plus concrètement je ne vois pas trop en quoi cela pourrait consister. Poster quoi, où, sur quel sujet ? Ne pas oublier que c'est un jeu de chasse...
Et l'avantage de la méthode proposée est que cela s'insère naturellement dans le fonctionnement des forums et les conversations. C'est aussi un des principes du killer, ne pas déranger autour ceux qui ne jouent pas...

Mais bon c'est un crash test, si ca ne fonctionne pas on pourra chercher d'autres moyens de le simuler.

No problemo Commandante !

Je me pose juste des questions…

de toute facon, a mon avis, au depart, on va pietiner puis lorsque les meurtres apparaitront, on affinera la liste des criminels possibles. :modopouic:

:pouicgun:

Edit: pour le truc que je proposais, disons que ce pourrait etre une action obligatoire sur le fofo pour tous les joueurs du killer. Je donnais l’exemple du post dans une zone specifique car ca laisse assez de liberte pour ne pas etre trop voyant tout en permettant par exemple de faire le tri des cibles potentielles genre ‘tiens lui il a pas poste dans cette zone donc je me suis gourré’. Cette action ne serait pas journaliere mais occasionnelle comme un petit plus aux ‘enquetes’…voili voilà. Je ne sais pas si j’ai ete plus clair…non? Argh, désolé…
:pouicboulet:

Cher Monsieur,

je suis pas contre temps que ça ne gène pas la marche du forum. Mais c’est un coup à ce que plus personne ne poste de peur de se faire Quoter :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

TS Léodagan dit:J'en suis :pouicok: mais c'est durail pour les newbies. :oops:

J'en suis aussi, et si on a l'autorisatio, on pourrait effectivement faire de la pub ici ou là.
Mais effectivement, c'est chaud pour les débutants :|
Surtout lorsqu'ils postent ici pour dire qu'ils participent :mrgreen:
Jika dit:Surtout lorsqu'ils postent ici pour dire qu'ils participent :mrgreen:

N'est-ce pas ! :roll:

ça vient de passer au 20h de TF1 dites-donc.
PPDA nous a tout bien expliqué ! :roll:

Le killer dans Paris de 1000 personnes, hein, pas celui prévu sur TT :wink:

bigsam dit:ça vient de passer au 20h de TF1 dites-donc.

ah merde!!! et moi qui pensait deja qu'El commandante avait des copains a TF1....

PS Bigsam, encore deux quote et t'es mort ;)
Al1_57 dit:
bigsam dit:ça vient de passer au 20h de TF1 dites-donc.

ah merde!!! et moi qui pensait deja qu'El commandante avait des copains a TF1....
PS Bigsam, encore deux quote et t'es mort ;)

Combien ?