[Killpower Ball]
Voici un post unique pour la centralisation de tout ce qui ce fait en tant que variantes/stratégies/règles/Extensions autour du jeu de plateau Killpower Ball par la communauté/auteurs.
Il sera ainsi plus facile pour ceux qui passe souvent par tric trac de trouver ce qu’ils recherchent.
- Une nouvelle feuille d’équipe proposée par Speedy. Totalement modulable les différentes parties sont au format carte à jouer et peuvent être glissées dans des pochettes transparentes. Il sera alors facile d’écrire au véléda pour économiser vos feuilles d’équipes. Cela se télécharge ICI
- pj87 a créé une liste de pions icônes pour les débutants. A placer sur leur feuille d’équipe, ils permettent de voir d’un coup d’oeil l’état de ces 7 gladiateurs. Cela se télécharge ICI
- Un tutoriel de peinture par les créateurs des figurines Studio 38. A voir EN BAS DE LA PAGE
- L’extension gratuite sur les critiques. A télécharger ICI
Une version pour les enfants (à partir de 10 ans) ou les joueurs néophytes. Version PDF comprenant une nouvelle feuille d’équipe pour cette variante ainsiq ue les règles de remplacement.
A télécharger ICI
Deux nouvelles équipes de démo qui sont tout simplement des dérivés des deux feuilles fournies dans la boîte de base du jeu avec quelques différences :
- Deux équipes avec des points d’expérience, donc des valeurs plus élevées pour les joueurs, donc des jets plus faciles à réussir pour un débutant.
- Quelques pouvoirs différents qui permettent de jouer plus simplement et de mieux appréhender le jeu (le pouvoir ENTREE LIBRE pouvant poser des problèmes pour les joueurs débutants par manque de tactique).
- Des effets de pouvoir plus visibles. Rien de tel qu’un match avec un peu de piment et de situations cocasses.
Note : C’est deux équipes ne sont toujours pas valables car chaque joueur ne possède qu’un seul pouvoir.
Le lien pour les équipes de démo 2010 (format PDF):
http://www.killpowerball.com/Pics/Equipedemo.pdf
Livret de 10 pages qui fournit l’intégral du processus d’un match. Ce fichier est un PDF pas lourd et facile à imprimer.
http://www.killpowerball.com/Pics/Aidematch.pdf
A supprimer
Simplifications, simplifications :
Les changements du jeu en version V2.12. C’est un PDF.
http://www.killpowerball.com/Pics/Version2.pdf
merci pour ces règles, le jeu va être plus fluide et donc encore meilleur.
Je vous conseille vivement de passer aussi par le forum (en vous inscrivant), la création de pouvoirs et d’extension est ouverte et des créateurs de pouvoirs “originaux” se sont installés.
Voici le guide stratégique du jeu de base. Une cinquantaine de page qui vous explique pas mal de choses sur le jeu, ainsi que des anecdotes, des pouvoirs non inclus ou des techniques pour gagner.
Ce guide personnelle pourra évoluer selon le retour des joueurs. Donc si vous souhaitez apporter votre pierre à l’édifice…
PDF, 1MO, version Française :
Cliquez ici pour le télécharger
Encart RAVAGE n°63 : Les apparitions. Sortie aujourd’hui ou dans la semaine.
Voici 4 équipes de Tournoi en 25 points (pour ceux qui jouent ainsi). Celle de JUBEI a gagné le tournoi.
Avec :
- Règles en 2.1,
- 5 races,
- 160 pouvoirs,
- Le destin,
- Les critiques
-Le capitaine.
Une partie hier, le début est laborieux (règles complètes non simplifiées), mais après c’est que du bonheur! Avec un arbitre ca doit etre encore meilleur!
Vive la roulette russe!!!
Hawkeye dit:Une partie hier, le début est laborieux (règles complètes non simplifiées), mais après c'est que du bonheur! Avec un arbitre ca doit etre encore meilleur! Vive la roulette russe!!!
En mode championnat et en règles simplifiées (2.1) c'est beaucoup plus rapide et stratégique.
Pour le mode tournoi (avec choix des pouvoirs), on a un jeu hautement plus technique. Si on reprend la feuille d'équipe ci-dessus de Fuzoz, voici son plan de jeu :
Tour 1 :
Après le déplacement de l'équipe adverse, Fuzoz entre son n°1 et active ENTREE LIBRE (prend n'importe quel joueur de sa Zone de touche et le met où il veut sur le terrain). Il active aussi MASSACRE avec son nain n°7 (les jets de combat au corps à corps sont automatiquement réussi). Puis ils ressort son nain.
Enfin il rentre 4 joueurs à côté des joueurs adverses (les n°2, 3, 4, 5).
En phase d'action les joueurs 2, 3, 4, 5 touchent leurs adversaires grâce à l'action du MASSACRE et ils activent ANTIPARADE DE MORTHING (impossible d'éviter l'attaque) et FAN DE JEFF (les adversaires changent de camp).
Tour 2 :
Fuzoz joue maintenant avec 9 joueurs (les 5 siens plus les 4 ennemis) et ils tirent dans le panier adverse.
Fin du match et victoire. Il n'aura fait qu'un jet de dé à ce match : le tir au panier.
Cette technique est contrable par de nombreux pouvoirs comme PROTECTION (résistance aux épées) ou FANTOME (le coup traverse sans toucher).....
De plus cela n'a pas empêché Fuzoz de perdre face à JUBEI qui avait inversé les paniers avec son unique joueur qui n'avait pas changé de camp.
Nouvelle extension sortie : LES MUTATIONS.
1000 mutations pour la création de votre équipe. Voir sur le site du jeu ou sur Lulu.
Nous jouons actuellement sur http://www.espritjdr.net/index.php
- Gestion de l’argent
- Gestion de 495 pouvoirs
- Gestion de la ville : http://www.espritjdr.net/index.php/them … 3/CREA/AFF
Et c’est gratuit pour jouer. Alors si cela vous intéresse, rejoignez-nous.
V3-killpower Ball version anglaise (indiegogo) prévu pour MI-2014.
Killpower Ball en version 3, c’est parti :
Tutorial en PDF :
La feuille d’équipe
La création d’équipe
Les pouvoirs
Le combat
Les blessures
Les blessures
Le match
L’univers
Les règles :
Les règles
Les pouvoirs au format V3 mais au format livre pour limité le coût car payants :
200 pouvoirs
Nous aider pour la version V3 en anglais sur Indiegogo :
Campagne indigogo
Si vous avez des remarques ou des questions, à vous de jouer.
Les pouvoirs V3 en version gratuite (attention fichier lourd). En version livre A4, les pouvoirs sont à imprimer au format carte à jouer.
Avec leur table de tirage
Les règles 3.2.2
Le reste pour apprendre à jouer ou pour les nouvelles sur le site du même nom.
Bonnes parties.